Bonjour à tous et bonnes fêtes pendant qu'on y est.
Je serais même tenté de vous souhaiter de bonnes faites!
Je passe par ici pour un petit retour d'expérience.
Voilà bientôt 2 ans que l'installation ECS au bois fonctionne à merveille.
Rien n'a changé depuis les dernières photos, si ce n'est un peu de vert de gris dû aux débordement du vase d'expansion au début...
Mais plus aucune fuite depuis la cocotte-mn.
Zéro entretien. Juste 1 ou 2l d'eau à rajouter dans la cocotte une fois par mois environ.
Je n'ai malheureusement pas eu le temps de faire l'ECS solaire, ni de rajouter un radiateur.
Le radiateur de la sdb est toujours sur ses cales... du provisoire qui dure, comme souvent!
Je voulais donc revenir au projet d'un 2ème radiateur ou de l'ECS solaire sur le cumulus déjà modifié:
Comme il me faudrait donc abandonner le thermosiphon pour un circulateur, je pense que j'opterai pour un modèle du type Alpha2 de Grundfos. (pub gratos mais il faut bien préciser les choses...).
Conso entre 5 et 25W et pas mal de fonctions intéressantes.
Le modèle alpha2
L semble par contre moins "idéal".
Attention donc en cas d'achat d'occasion car le texte ne précise pas toujours. La photo, si.
Sur le coincoin, ça tourne autour de 150€ l'engin tout de même.
Voilà, j'attends juste d'avoir les ronds pour m'en occuper.
Je ne manquerai pas de vous montrer ça.
Je réfléchis aussi au branchement du lave-linge sur l'eau chaude tout en gardant le rinçage à l'eau froide.
Tout cela pour pas trop cher bien sur.
J'ai cherché des infos ici et ailleurs mais rien de bien convaincant à mon goût. J'ai pu en rater bien sur.
Mais j'ouvrirai un autre sujet le moment venu.
A plus.
Fred
PS: Dedeleco, ta dernière réponse m'avait échappée et pour le téflon, j'ironisais bien sur.
TOTAL: Vous ne viendrez plus chez nous.