Les Tchernomobiles de Macro [VE PSA Nickel Cadmium]

Voitures, bus, vélos, avions électrique: tous les moyens de transport électriques qui existent. Conversion, moteurs et propulsions électriques pour les transports...
el fede fada
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 28
Inscription : 11/03/08, 18:49
Localisation : Ardèche France




par el fede fada » 29/12/12, 13:16

Salut à tous, salut Macro!
Je dois avouer que je me suis tapé une flemme phénoménale de lire les 19 pages.
Du coup, juste deux questions:
Tu recharges ton berlingo au nucléaire, vieux brigand?
Tes 2 berlingodejavel ne sont-ils pas un peu trop propres pour ton mini-macro-crado? :mrgreen:
0 x
TOTAL: Vous ne viendrez plus chez nous.
Avatar de l’utilisateur
citro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5129
Inscription : 08/03/06, 13:26
Localisation : Bordeaux
x 11




par citro » 30/12/12, 20:32

1/ Macro n'a plus de Berlingo et nous narre désormais ses aventures d'électromobiliste en 106.

2/ Il roule avec l'électricité fournie par le réseau Français (ERDF).
Ce réseau à la particularité d'être, en effet, à dominante nucléaire.
C'est par jalousie que tu reproches à Macro de rouler au nucléaire. :?: :?:

Le véhicule électrique à la particularité de polluer moins si la production électrique devient plus propre...
Par exemple, les 20m² de panneaux photovoltaïques qui recouvrent une partie de mon toit compensent 15.000km de nos déplacements électriques annuels soit la totalité des déplacements de madame, pas mal mais d'autres amis font mieux, ils sont autonomes en énergie grâce à leur production hydroélectrique qui leur assure également la recharge de leur voiture électrique.
0 x
Avatar de l’utilisateur
moulino51
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 85
Inscription : 27/02/12, 01:50
Localisation : Sur terre prés de Reims
x 3




par moulino51 » 30/12/12, 20:51

citro a écrit :Le véhicule électrique à la particularité de polluer moins si la production électrique devient plus propre...
Par exemple, les 20m² de panneaux photovoltaïques qui recouvrent une partie de mon toit compensent 15.000km de nos déplacements électriques annuels soit la totalité des déplacements de madame, pas mal mais d'autres amis font mieux, ils sont autonomes en énergie grâce à leur production hydroélectrique qui leur assure également la recharge de leur voiture électrique.


Bonsoir Citro et tous les autres électromobiliste que je suis heureux de retrouver ici :D
Autonome en énergie hydro, oui, c'est mon cas, mais pas encore d'énergie verte pour ma Clio qui n'est toujours pas remise sur ces papattes.


0 x
Avatar de l’utilisateur
citro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5129
Inscription : 08/03/06, 13:26
Localisation : Bordeaux
x 11




par citro » 30/12/12, 21:05

Oui, Gérard,
Mais je pensais à un ami en région Bordelaise que j'ai déjà évoqué (il est même venu sur éconologie pour parler de ses divers travaux), il a remplacé ses vielles PSA par une Nissan Leaf.
8)
0 x
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 17097
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5681




par Remundo » 30/12/12, 23:45

citro a écrit :1/ Macro n'a plus de Berlingo et nous narre désormais ses aventures d'électromobiliste en 106.

En Saxo plus précisément, pour les puristes 8)

On lui a donné pas mal de surnoms... Saxiflette, Saxushima, Tchernomobile, Saxovoltaïque, Saxeauvive... :P
0 x
Image
Avatar de l’utilisateur
citro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5129
Inscription : 08/03/06, 13:26
Localisation : Bordeaux
x 11




par citro » 31/12/12, 00:02

Merci d'avoir rectifié, c'est bien une Saxo et non une 106...
Les vacances ont altéré ma mémoire... :lol:
0 x
el fede fada
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 28
Inscription : 11/03/08, 18:49
Localisation : Ardèche France




par el fede fada » 31/12/12, 11:20

citro a écrit :C'est par jalousie que tu reproches à Macro de rouler au nucléaire. :?: :?:

Non pas du tout.
Je connais Macro surtout d'un autre forum de huileux (nous roulons tous les deux à l'huile).
Il était alors un grand chambreur de voitures elec, mais je ne vous apprends rien.
Se chambrer était une constante de nos errances forumesques passées.
Si je devais être jaloux, ce serait de ses connaissances mécaniques.
Si je devais être triste, c'est de ne plus avoir le temps de converser avec ce San Antonio du net. :mrgreen:

Pour revenir au sujet, Macro tu as fait quoi de ces batteries récupérées que tu mentionnes en début de post?
Allez vends-les moi!
Si tu ne veux pas et que tu insistes, je finirai par accepter que tu me les donnes. :mrgreen:
0 x
TOTAL: Vous ne viendrez plus chez nous.
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6836
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1886




par Macro » 01/01/13, 14:03

Et oui c'est une saxo ..Son surnom a la maison c'est la tchernomobile...Pour les batterries d'onduleur..elles ont déjà trouvé preneur localement...

Et oui elle est alimentée par de l'energie edf donc 100%nucleaire chez moi...

J'assume le fait de rouler au nucléaire en faisant grande penitance en roulant avec cette auto moche,fade, inconfortable,au performances aussi mediocre qu'un poids lourd anémique du milieu du siecle dernier...

Par contre elle roule avec l'equivalent energetique de ce qui etait necesssaire a faire avancer un solex..(ceci dit elle a tout juste les perfs dudit solex)...
0 x
Venge avec ta réussite. puni avec ton absence. Tue avec ton silence . Gagne avec ta joie de vivre
bambou
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1534
Inscription : 19/03/07, 14:46
Localisation : Breizh




par bambou » 01/01/13, 15:22

Macro a écrit :Par contre elle roule avec l'equivalent energetique de ce qui etait necesssaire a faire avancer un solex..(ceci dit elle a tout juste les perfs dudit solex)...

Tu es du avec elle : elle fait mieux qu'un Solex, puisqu'elle t'abrite en même temps qu'elle te transporte 8)
0 x
Avatar de l’utilisateur
moulino51
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 85
Inscription : 27/02/12, 01:50
Localisation : Sur terre prés de Reims
x 3




par moulino51 » 01/01/13, 16:03

Ca c'est du "grand Macro" si je puis me faire mettre


Image


Et longue vie a la "tchernomobile"



0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Transports électriques: voitures, vélos, transports collectifs, avions... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 276 invités