elephant a écrit :sans rétribuer les émirs
ni le fisc 
)
Ça tu peux toujours te gratter...

Et je trouve ça assez condescendant!
Pourquoi il en serait autrement que pour l'énergie produite individuellent avec du PV...?
Dans toutes les installations produisant de l'énergie électrique dans le futur, quelle qu'en soit la source (et ça ne présage en
rien de «
l'énergie libre», vaste fumisterie à l'heure ou l'on parle), il faudra TOUJOURS la revendre au réseau pour la racheter ensuite!
L'énergie est un domaine stratégique pour un pays, qui dépend pour la plupart de l'armée, qui peut la réquisitionner en temps de guerre (je crois que dans certains pays c'est explicitement marqué dans les contrats, ou alors le Dpt. des transports et de l'énegie est directement connexe à celui du Dpt. militaire) si tu vois ce que je veux dire...
Marrant également que ceux qui cherchent toute chose propice à l'émancipation individuelle des citoyens, soient à quelque part de facto (et selon ce discours)
«contre des rentrées fiscales équitables...!!» 
(même si j'ai vu le smiley, ça ne change rien sur le fond, au contraire)
Donc quand je lis de tels propos, c'est dommage, car ça montre à quel point tout ce qui a trait à cette section est relativement idéologique et sent à plein nez le terrain de défi dans quelques cas (on voit hélas qu'on peut parfois tous faire partie du gisement de go-gos qui croira en ces fadaises — quand cela en est — dès lors qu'on aurait des motifs justifiés de ne pas approuver le modèle théorique actuel...) et ce, bien avant d'être l'embryon du commencement de quelque chose de "
tangible" (sans "
ferveur" aucune!).