Fabrication chalumeau à hydrogène ou gaz de Brown

Pétrole, gaz, charbon, nucléaire (REP, EPR, fusion chaude, ITER), centrales électriques thermiques gaz et charbon, cogénération, tri-génération. Peakoil, déplétion, économie, technologies et stratégies géopolitiques. Prix, pollutions, coûts économiques et sociaux...
Avatar de l’utilisateur
gildas
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 914
Inscription : 05/03/10, 23:59
x 185




par gildas » 31/01/13, 22:47

gildas a écrit :De toute façon le gaz HHO est implosif* à la flamme lorsque celui-çi est à l'abri de l'air,pour cela commencer avec un flacon d'électrolyte à ras bord pour chasser l'air: (voir mon message en bas de page)
https://www.econologie.com/forums/fabricatio ... 08-40.html
(Message de la page précédente)

*Erreur d'interprétation de ma part,après plusieurs essai le HHO est
explosif. :?
0 x
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6836
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1886




par Macro » 01/02/13, 08:44

gildas a écrit :
gildas a écrit :De toute façon le gaz HHO est implosif* à la flamme lorsque celui-çi est à l'abri de l'air,pour cela commencer avec un flacon d'électrolyte à ras bord pour chasser l'air: (voir mon message en bas de page)
https://www.econologie.com/forums/fabricatio ... 08-40.html
(Message de la page précédente)

*Erreur d'interprétation de ma part,après plusieurs essai le HHO est
explosif. :?


Ouai depuit l'explosion de 20cl de ce gaz dans mon atelier il ya 5 ans j'ai les oreilles qui sifflent...Garanti ca explose
0 x
Venge avec ta réussite. puni avec ton absence. Tue avec ton silence . Gagne avec ta joie de vivre
Avatar de l’utilisateur
citro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5129
Inscription : 08/03/06, 13:26
Localisation : Bordeaux
x 11




par citro » 11/02/13, 22:26

Macro a écrit :Ouais depuit l'explosion de 20cl de ce gaz dans mon atelier il ya 5 ans j'ai les oreilles qui sifflent...Garanti ca explose
Dis-donc, St Philbert du Peuple, c'est pas trop loin de chez toi, Non?
Tu as peut-être déjà rencontré Jean-Marc Moreau. :?:
Qu'est-il devenu. :?:
0 x
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6836
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1886




par Macro » 12/02/13, 09:07

citro a écrit :
Macro a écrit :Ouais depuit l'explosion de 20cl de ce gaz dans mon atelier il ya 5 ans j'ai les oreilles qui sifflent...Garanti ca explose
Dis-donc, St Philbert du Peuple, c'est pas trop loin de chez toi, Non?
Tu as peut-être déjà rencontré Jean-Marc Moreau. :?:
Qu'est-il devenu. :?:


J'ai rencontré le type type d'"utopiatech" (me souvient plus de son nom) ... il faisait une demo de ses electrolyseur avec un petit chalouf qui n'avais jamais put fonctionner parce que les fusibles de la place du marché ne supportaient pas la consommation dedits electrolyseurs...

Je m'etais fabriqué un electrolyseur embarqué pour ma fiat croma TDI que je faisais tourner a l'huile dans de trés mauvaises conditions(et dont le moteur a abdiqué suite a la consommation excessive d'omega3) cet electrolyseur consommait entre 20 et 30 amperes sous 12v et arrivait a un debit de 45litres/heure de gaz produit . Au ralentis la conso electrique faisait chuter le ralentis de 100 a 150tr/min si je faisais partir le gaz a l'air libre, des que j'injectais le gaz dans l'admission le regime moteur remontait et l'odeur de friture a l'echapement disparaissait presque...Mais l'electrolyseur montait trés vite en T° et j'avais trés vite plus un generateur de vapeur d'eau qu'un electrolyseur..de plus comme il etait en inox la carcasse de l'electrolyseur affichait des potentiels electriques bizarres ca faisait des courts circuits s'il touchait a la masse les fusibles sautaient...Jusqu'au jour ou je me suis fais cette explosion en faisant des tests...Et que j'ai arrété mes experiences(ou plutot conneries)...Je ne suis pas assez rigoureux pour experimenter de tels trucs...

Encore heureux que j'ai eu cet avertissement..J'etais en train d'en fabriquer un de 50cm de haut avec des electrodes tubulaires inox concentriques ...je n'imagine meme pas les consequence que ce truc aurait put avoir sur ma santé et celle de mon entourage...

Pour savoir pour JP moreau...essayez "Autopsiatech" :mrgreen:
0 x
Venge avec ta réussite. puni avec ton absence. Tue avec ton silence . Gagne avec ta joie de vivre
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 12/02/13, 12:22

Ah ! Toi aussi ?

Moi, j'avais négligé de brancher l'elephtrolyseur en aval de la clé de contact et j'ai oublié de l'arrêter.

Quand j'ai remis le contact..... boum :cry:

Et une nouvelle pipe d’admission, une ! :D
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
Avatar de l’utilisateur
gildas
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 914
Inscription : 05/03/10, 23:59
x 185




par gildas » 11/04/13, 11:10

Bonjour,
Macro a écrit :J'ai rencontré le type d'"Utopiatech"

En lisant la brochure Utopia,Mr Moreau dit:(milieu du pdf)
"Le procédé électro-physique innovant spécifique à UTOPIA TECHNOLOGIE se base sur une géometrie particuliere de cellules,formant un condensateur à étage multiple,dont le diélectrique à été étudié et calculé pour un accord idéal avec son générateur d'accord d'excitation multifréquentiel,de maniere à favoriser et à optimiser la production d'un gaz hybride Di-Hydrogene,très riche en orthohydrogene."

Il n'y a pas grand chose d'innovant puisque qu'une électrolyse classique à température ambiante produit aussi beaucoup d'orthohydrogene:
À température et pression standard, l'hydrogène gazeux contient environ 25% de la forme para et 75% de la forme ortho,

http://le-forum-des-utilisateurs-de-gen ... l#a7581701

Mr Moreau parle(voir pdf,"Notice de montage"10/ )d'un flacon de "CHARGE IONIQUE",pourquoi ne pas dire que c'est de la soude caustique puisque c'est mentionné dans le brevet? (page 3)

Bref,langage scientifique probablement pour mieux vendre.
0 x
Avatar de l’utilisateur
gildas
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 914
Inscription : 05/03/10, 23:59
x 185




par gildas » 11/04/13, 14:58

L'hydrogène ortho et para:
Le dihydrogène gazeux est un mélange de type de molécules qui diffèrent l'une de l'autre par le spin de leur électron et noyaux atomiques. Ces deux formes sont appelées ortho- et para-hydrogène, et la forme ortho correspond à un état excité qui n'existe pas à l'état pur. Dans les conditions normales de température et de pression, l'hydrogène est composé à 75 % de la forme ortho et à 25 % de la forme para. Mais à très basse température la forme ortho se transforme tout à l'état para avec le temps.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Dihydrog%C3%A8ne
(6-propriétés chimiques)
0 x
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19751
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3654




par janic » 11/04/13, 16:30

en clair quand il y a trop d'ortho le para..chute! :cheesy:
0 x
Edenguard
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 6
Inscription : 15/08/08, 18:57
Localisation : Landes




par Edenguard » 04/05/13, 04:57

Bonjour à tous,

Je viens vers vous car on dirait que vous n'avez pas abouti vos projets.
Pas vraiment de photos ou vidéos de vos systèmes, c'est dommage...

Pour ma part cela fonctionne plutôt bien le chalumeau hho en 240V, mais j'aimes bien voir les réalisations d'autres personnes pour comparer par exemple, et voir où je me suis planté.
Déjà j'ai fais deux trous en haut et en bas, dans toutes les plaques, donc certains disent qu'il y a des fuites de courant par là.

Pour ma part je reste persuadé que l'inox est + conducteur que l'électrolyte et donc le courant préférerait passer par les plaques d'inox, plutôt que par les trous dans les plaques.
C'est mon avis en tous cas ^^

Si vous voulez des infos, plan photos et vidéos, c'est sur mon site, dans la signature.
Je vais éviter de mettre des liens dès mes premiers messages, au cas où il y ai des filtrages :)

J'ai aussi réalisé des essais sur voiture, moteur thermique, etc...
Tout est dans mon site, sauf l'autre moteur thermique que j'ai réussi à faire tourner avec le HHO seul.
Mais ce n'est pas le sujet de ce sujet donc ^^

Bonne journée à vous, j'espères que vous posterez quelques images de vos réalisations :)

A+
0 x
Avatar de l’utilisateur
chatelot16
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6960
Inscription : 11/11/07, 17:33
Localisation : angouleme
x 264




par chatelot16 » 04/05/13, 16:40

il a existé des gros electrolyseur pour faire de l'hydrogene pour remplir les balon captif ou dirigeable , j'en ai vu la description dans des vieux livre

c'etait des plaque en fonte empilé , electriquement en serie , il y avait aussi des petit trou en bas pour faire communiquer les electrolyte et egaliser les niveaux ... c'etait bien considéré comme une perte de courant , mais negligable , vu le gros courant passant sur la partie utile de l'electrode , et le courant limité passant par le trou

faire ce genre de trou pour egaliser les niveau entre les different compartiment d'une batterie serait une catastrophe car cela produirait une auto decharge inaceptable de la batterie ... mais pour l'electrolyseur , il n'y a que la marche a courant fort qui est utile
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Energies fossiles: pétrole, gaz, charbon et électricité nucléaire (fission et fusion) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 121 invités