Chaudière fioul modifiée pellets de bois: kit Ferroli
Re: raccordement
chris59 a écrit :
il y a un bouton nommé " Override" je sais pas a quoi il sert et ce que ça veut dire ?
Override, cela veut dire "sauter par-dessus", "passer outre"...
Dans le contexte "chaudière", je serais tenté de dire : forçage (par ex, forcer le mode "abaissé" - de nuit en mode "confort" = jour"), ce qui revient à "sauter par-dessus la consigne d'abaisser"...
0 x
salut
j'ai ouvert après 15 jours de fonctionnement environ 25 sacs de granulés ,il y avait environ la taille de 3 sacs de farine de 1 kilo.
Par grand froid il faut environ 2 sacs de granulé par jours ,j'ai essayer au réglage mini (1) et au( 3) maintenant, a tous les réglages sa fonctionne correctement, j'ai l’impression que la première fois il avait des espaces vides dans la vis sans fin .
Je sais pas si c'est la aussi une impression mais on dirait que je consomme moins de granulé en position 3.
Il me reste 8 jour rouge a avoir ,je vous tiens au courant .
j'ai ouvert après 15 jours de fonctionnement environ 25 sacs de granulés ,il y avait environ la taille de 3 sacs de farine de 1 kilo.
Par grand froid il faut environ 2 sacs de granulé par jours ,j'ai essayer au réglage mini (1) et au( 3) maintenant, a tous les réglages sa fonctionne correctement, j'ai l’impression que la première fois il avait des espaces vides dans la vis sans fin .
Je sais pas si c'est la aussi une impression mais on dirait que je consomme moins de granulé en position 3.
Il me reste 8 jour rouge a avoir ,je vous tiens au courant .
0 x
-
- Grand Econologue
- x 3
Slut ,
si ta ventilation est régulé avec ta visse sans fin (ce qui est le cas j'imagine pour optimiser la combustion ), plus il y a de granule plus il faut d'air.
Il y a un toujours une allure qui permettra d'avoir une meilleur combustion due à la vitesse des fumées (gaz ) pas trop rapide mais pas trop lente non plus , donc une vitesse en accord avec la circulation interne dans ta chaudière ...et donc un meilleur taux de combustion donc une économie ...
qu'en pensez vous ?
si ta ventilation est régulé avec ta visse sans fin (ce qui est le cas j'imagine pour optimiser la combustion ), plus il y a de granule plus il faut d'air.
Il y a un toujours une allure qui permettra d'avoir une meilleur combustion due à la vitesse des fumées (gaz ) pas trop rapide mais pas trop lente non plus , donc une vitesse en accord avec la circulation interne dans ta chaudière ...et donc un meilleur taux de combustion donc une économie ...
qu'en pensez vous ?
0 x
alex88 a écrit :J' ai installé une chaudiere ferroli de 30kw avec le bruleur, et je trouve qu'il y a beaucoup de residu des granulés brulé noir et allegés mais pas que de la farine, surtout la premiere semaine de chauffe je consommais 4 sac par jour
combustion mal adaptée.
hum hum: 30kw surement trop elevée : combien de m2 a chauffer?
0 x
-
- Grand Econologue
- x 3
SLut , étonnement même avec un ventilateur qui pousse l'air de combustion ,pour des poêle a pellet par exemple selon le positionnement du tubage de sortie , il peut effectivement y avoir un frein au tirage , donc manque d'air de combustion donc mauvaise combustion ...
Ceci dis 30Kwh effectivement c'est pour faire quoi ???
comme dirk pit question quelle surface à chauffer quelle isolation etc ??
sinon tout est bien étanche dans ta chaudière ?
, des pellete noir qui vole sans se consumé cela pourrais venir de la puissance du ventillo d'amener d'air qui est trop fort ??? comment est le creuset ?
etc etc etc ; une ou des photos pour comprendre plus stp , et cel parleras peut être a plus de monde ...pour avoir plus d'aide ;) ...
Ceci dis 30Kwh effectivement c'est pour faire quoi ???
comme dirk pit question quelle surface à chauffer quelle isolation etc ??
sinon tout est bien étanche dans ta chaudière ?
, des pellete noir qui vole sans se consumé cela pourrais venir de la puissance du ventillo d'amener d'air qui est trop fort ??? comment est le creuset ?
etc etc etc ; une ou des photos pour comprendre plus stp , et cel parleras peut être a plus de monde ...pour avoir plus d'aide ;) ...
0 x
-