Electrolyse améliorée

Astuces, conseils et trucs pour baisser votre consommation ainsi que des procédés ou inventions comme de moteurs non conventionnels: le moteur Stirling par exemple. Brevets améliorant la combustion: injection d'eau, traitement plasma, ionisation du carburant ou du comburant.
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
x 3284

par gegyx » 03/06/06, 14:33

biencoco a écrit :il a t'il quelqu'un qui peu me dire l'adresse du site de Naudin????
et merci pour le lien!!!! :P
- Vive la liberté!!!!! vive l'énergie libre!!!!! :P

Naudin:
http://jnaudin.free.fr/
CFR:
http://jlnlabs.imars.com/cfr/index.htm
0 x
biencoco
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie

par biencoco » 05/06/06, 01:17

ok!!! c'est bien beau ce type délectrolyse qui a sur le site de nadin, mais je crois que c'est difficile a mettre sur un véhicule et le danger d'explosion est très grand!!!!par ce que l'arc de plasma si il est en contacte avec le gaz qui est au dessus de l'eau j'imagine que tous va sauté????? :shock: je sais pas si quelqu'un peu confirmé le tous!!! :?
0 x
crazycode
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie

epaisseur des electrodes

par crazycode » 06/06/06, 21:01

salut tout le monde

je cherche à faire un électrolyseur et je me demande quelle est l'épaisseur minimum des électrodes ?
0 x
Bibiphoque
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!

par Bibiphoque » 07/06/06, 07:58

biencoco a écrit :ok!!! c'est bien beau ce type délectrolyse qui a sur le site de nadin, mais je crois que c'est difficile a mettre sur un véhicule et le danger d'explosion est très grand!!!!par ce que l'arc de plasma si il est en contacte avec le gaz qui est au dessus de l'eau j'imagine que tous va sauté????? :shock: je sais pas si quelqu'un peu confirmé le tous!!! :?

Salut,
Evidament, ce n'est pas du simple bricolage !! il faut prendre toutes les précautions possibles et immaginables, ce n'est pas des jouets !
Même l'électrolyse simple est potentiellement dangeureuse ! il est indispensable de placer des anti-retours de flame.
@+
0 x
Ce n'est pas parce qu'on dit depuis toujours que c'est impossible qu'il ne faut pas essayer :)
Bibiphoque
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!

Re: epaisseur des electrodes

par Bibiphoque » 07/06/06, 08:01

crazycode a écrit :salut tout le monde

je cherche à faire un électrolyseur et je me demande quelle est l'épaisseur minimum des électrodes ?

Salut,
Théoriquement une épaisseur de qq atomes suffirait, mais c'est l'ensemble des contraintes mécaniques qui guide le choix de l'épaisseur, il ne faut pas que les électrodes changent de forme ou entrent en contact sous un simple choc. Suivant leur surface, je dirait minimum 0.5 mm pour moins de 200 cm².
@+
0 x
Ce n'est pas parce qu'on dit depuis toujours que c'est impossible qu'il ne faut pas essayer :)
jonule
Econologue expert
Econologue expert

par jonule » 07/06/06, 10:34

>encore une fois Un grand merci à André ! ;-)
l'électrolyse et autres gadgets ne peuvent exister sans détourner la parade des constructeurs avec leur @#(@#{~\[ de sonde lambda.
NB : les ampères produits pour l'électrolyse entrainent une consommation de carbruant, c'est pourquoi l'électronique a un role ...

DC motor controller :
http://waterpoweredcar.com/hydrobooster2.html
http://waterpoweredcar.com/hydrobooster.html
http://waterpoweredcar.com/images/hydrobooster.pdf
on trouve le montage à 10€ sur ebay, à monter soi meme ou déjà soudé :P
0 x
biencoco
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie

par biencoco » 11/06/06, 02:26

resalut vous tous!!! j'ai eu beaucoup de plaisir a fait des test avec une électrolyse simple en serie et le maximum que je pourai atteindre est environs 80 a 100 litres heures d'hydrogène pour un maximum de 24 ampères si tout va bien. mais je ne crois pas que cette quantité va me donné des économie d'environs les 30% mais selement si tous va bien peut etre 15%. il me reste alors une autre solution et c'est peut etre de faire une électrolyse pulsé... esqu'il a quelqu'un qui a fait des tests avec une électrolyse pulsé a bas voltage mais a haut fréquence??? et a t'il quelqu'un qui a un plan détaillé des composantes que ca prend pour faire le circuit de commande pour une électrolyse pulsé? et Merci
beaucoup pour vos infos sa va etre très apprécié... :P
0 x
thier13
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie

par thier13 » 11/06/06, 03:48

tu utilise quelle surface d'electrode
0 x
biencoco
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie

par biencoco » 11/06/06, 22:07

salut tier13!!! ok!! mes plaques on environs 15 cm x 21 cm!! et 13 plaques au total mais divisé en deux serie de 6 cellules. chaque serie de 6 cells me donne avec de l'hydroxide de sodium environs 6 ampères, donc au total 12 ampères. mais encore je pourait surement monté l'ampérage sur ce réacteur, mais la chaleur va monté très vite alors faut en faire deux comme ca sa chauffe moins... moi mon réservoir est plein d'eau et les cellules sont isolé avec de la fibres de vers c'est comme ca que j'ai put arrivé a faire mes 6 ampères sur 6 cells!!!!mais pour l'instant je n'es fait que un réacteur et je pence a d'autre chose pour faire plus d'hydro!!! je crois faire des test si je trouve ce que j'ai besoin pour une électrolyse pulsé!!!!! :P
0 x
nlc
Econologue expert
Econologue expert

par nlc » 12/06/06, 09:23

J'ai fait enormement d'essai avec du courant pulsé, je n'ai jamais pu sortir plus de gaz que la normale. Tout le monde en parle ou en a entendu parlé, mais personne n'a jamais montré de vraies mesures prouvant la chose.
0 x