Fusible chargeur batteries visseuse Ryobi saute?
Fusible chargeur batteries visseuse Ryobi saute?
Bonjour à tous,
Voilà, je suis complètement débutant en électronique, mais je souhaiterais réparer le chargeur des batteries d'une visseuse dévisseuse Ryobi dont le fusible a sauté.
J'ai donc dessoudé le fusible qui possède des pattes et je suis allé en acheter en boutique mais les vendeurs m'ont dit que ça n'existait plus et qu'il fallait que j'achète un fusible normal, que je lui greffe des pattes de résistances et que je soude l"ensemble à son emplacement.
C'est ce que j'ai fait mais lorsque j'ai rebranché le chargeur pas de souci, par contre dès que j'ai mis une batterie à charger, les voyants de charges ont fonctionné une seconde et le nouveau fusible à cédé
Alors je pense qu'il y a un court circuit quelque part mais je ne sais pas où
Si vous pouviez m'aider ce serait super sympa !
Je vous mets quelques photos...
Merci à vous,
à+
Voilà, je suis complètement débutant en électronique, mais je souhaiterais réparer le chargeur des batteries d'une visseuse dévisseuse Ryobi dont le fusible a sauté.
J'ai donc dessoudé le fusible qui possède des pattes et je suis allé en acheter en boutique mais les vendeurs m'ont dit que ça n'existait plus et qu'il fallait que j'achète un fusible normal, que je lui greffe des pattes de résistances et que je soude l"ensemble à son emplacement.
C'est ce que j'ai fait mais lorsque j'ai rebranché le chargeur pas de souci, par contre dès que j'ai mis une batterie à charger, les voyants de charges ont fonctionné une seconde et le nouveau fusible à cédé
Alors je pense qu'il y a un court circuit quelque part mais je ne sais pas où
Si vous pouviez m'aider ce serait super sympa !
Je vous mets quelques photos...
Merci à vous,
à+
0 x
Bienvenue sur Éconologie Dupont!
Il faut commencer par voir si ta batterie n'est pas court-circuit sur une ou plusieurs cellules ce qui a pour effet de faire sauté le fusible, tu peut vérifier chaque cellule si il est possible d'ouvrir ta batterie et si la batterie est bonne et bien il faut vérifier chaque diodes et condensateurs avec un multi-mètre, tu peut aussi remplacer la pièce qui est installé sur le refroidisseur à ailette qui est soit un régulateur ou un transistor.
Il faut commencer par voir si ta batterie n'est pas court-circuit sur une ou plusieurs cellules ce qui a pour effet de faire sauté le fusible, tu peut vérifier chaque cellule si il est possible d'ouvrir ta batterie et si la batterie est bonne et bien il faut vérifier chaque diodes et condensateurs avec un multi-mètre, tu peut aussi remplacer la pièce qui est installé sur le refroidisseur à ailette qui est soit un régulateur ou un transistor.
0 x
Faire un pas derrière parfois peut permettre de renforcer l'amitié.
La critique est une bonne chose si ajouté a quelque compliments.
Alain
Alain
bonjour a tous !
pour ce qui est du court-circuit de la la batterie alain a surement raison j ai rencontré le meme probleme que toi ,j ai perdu une journée a chercher un probleme sur le chargeur qui au final n a rien !
pour ce qui est du court-circuit de la la batterie alain a surement raison j ai rencontré le meme probleme que toi ,j ai perdu une journée a chercher un probleme sur le chargeur qui au final n a rien !
0 x
"on n'hérite pas la terre de nos ancêtres, on l'emprunte à nos enfants" St Exupéry
-
- Modérateur
- x 11373
Vu le chargeur je présume que c'est du NiCd ou Nimh et pas du Li Ion la batterie sauf sur le manager de charge est intégré sur la batterie?
Important de connaitre la technologie de la batterie pour diagnostiquer cette dernière...
Important de connaitre la technologie de la batterie pour diagnostiquer cette dernière...
0 x
Faire une recherche d'images ou une recherche textuelle - Netiquette du forum
dupont333 a écrit :Je vous remercie beaucoup de m'aider mais Alain G comment faire pour vérifier les cellule des batterie, où mettre les fils du multimètre stp?
Bonjour!
Il m'est impossible de trouver des informations sur votre chargeur sauf que c'est pour du Ni-Cd, si la batterie comporte des vis pour l'ouvrir il faut mesurer le voltage une à une des 8 petites piles à l'intérieur, celles qui n'indiquent pas de voltage doivent être mesurés avec l'échelle des ohms et si elle sont court-circuit ton problème de fusible se trouvre là.
0 x
Faire un pas derrière parfois peut permettre de renforcer l'amitié.
Alain
Alain
Bonsoir Alain, bonsoir Alain G,
C'est effectivement du NiCD, ce matériel a plus de 10 ans déjà.
Il y a 4 vis thorx avec détrompeur pour ouvrir les batteries, malheureusement le tournevis avec les embouts que je possède ne va pas assez profondément pour dévisser il faut que j'achète un autre tournevis à embouts plus longs.
Je reviendrai ici lorsque j'aurai dévisser ces vis.
à très bientôt.
C'est effectivement du NiCD, ce matériel a plus de 10 ans déjà.
Il y a 4 vis thorx avec détrompeur pour ouvrir les batteries, malheureusement le tournevis avec les embouts que je possède ne va pas assez profondément pour dévisser il faut que j'achète un autre tournevis à embouts plus longs.
Je reviendrai ici lorsque j'aurai dévisser ces vis.
à très bientôt.
0 x
-
- Modérateur
- x 11373
C'est pas pour te décourager mais si l'accu a plus de 10 ans, faut peut être plus chercher d'où cela vient.
Les NiCd ont beau être les accus les plus fiables...10 ans cela fait beaucoup...enfin cela dépend surtout de l'utilisation (irrégulière c'est le pire)...
Après même si tu arrives à ouvrir la batterie, suivant les éléments assemblés dedans, faudra trouver les pièces de rechange, pas forcément facile.
Déjà avant d'ouvrir: la tension à vide est à combien aux bornes de la batterie?
Les NiCd ont beau être les accus les plus fiables...10 ans cela fait beaucoup...enfin cela dépend surtout de l'utilisation (irrégulière c'est le pire)...
Après même si tu arrives à ouvrir la batterie, suivant les éléments assemblés dedans, faudra trouver les pièces de rechange, pas forcément facile.
Déjà avant d'ouvrir: la tension à vide est à combien aux bornes de la batterie?
0 x
-
- Modérateur
- x 11373
Rien du tout de rien du tout? Sur aucune "pile" ?
T'es sur le bon calibre?
T'es sur le bon calibre?
0 x
-