Dette publique: faillite de la Grèce...à qui le tour?

Economie actuelle et développement durable sont-ils compatibles? PIB, croissance (à tout prix), développement économique, inflation...Comment concillier l'économie actuelle avec l'environnement et le développement durable.
Avatar de l’utilisateur
chatelot16
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6960
Inscription : 11/11/07, 17:33
Localisation : angouleme
x 264




par chatelot16 » 21/03/13, 15:29

Beaucoup de capitaux étrangers, essentiellement russes mais aussi britanniques, ont été placés dans les banques chypriotes qui servaient des taux d'intérêts très intéressants, largement supérieurs à ceux offerts dans les autres pays de la zone euro. Si un blocage des capitaux n'est pas instauré, les banques vont être mises en faillite et l'Etat chypriote devra débourser des sommes très importantes pour régler la garantie assurée à tous les dépôts jusqu'à 100.000 euros, a souligné cette source. Selon elle, la crédibilité bancaire de Chypre est de toutes manières ruinée


tout est dit : ces banques sont bien des escroc ! donnaient des interet superieur a ce qui etait raisonable pour attirer des nouveaux client , mais sont incapable de rembourser ... ni mieux ni pire que madof

la difference c'est que madof n'etait pas la banque normale d'un pays ... le probleme a chypre c'est tous les habitant qui utilisait simplement leur banque normale

l'europe devrait plutot garantir l'epargne des petits client normaux ... et laisser se demerder avec la faillite de la banque les gros qui ont bien cherché le probleme

l'europe ne peut rien faire pour sauver l'honneur des banque pourrie ! elle sont foutue ! l'europe doit surtout sauver la confiance de tous les petits clients du reste de l'europe
0 x
Avatar de l’utilisateur
chatelot16
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6960
Inscription : 11/11/07, 17:33
Localisation : angouleme
x 264




par chatelot16 » 21/03/13, 15:32

le cas de chypre est completement different de la grèce ! il faudrait separer le sujet ... sinon ça va etre la pagaille quand on voudra reparler de la grèce
0 x
culbuto
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 112
Inscription : 22/02/13, 11:50
x 1




par culbuto » 21/03/13, 18:47

non, ça fait juste boule de neige. et la boite de pandore est ouverte
http://www.latribune.fr/actualites/econ ... aires.html
s'ils imaginent en plus que les banquiers ne vont pas répercuter ça sur les clients........c'est pas des oies blanches tout de même.......
0 x
Avatar de l’utilisateur
chatelot16
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6960
Inscription : 11/11/07, 17:33
Localisation : angouleme
x 264




par chatelot16 » 21/03/13, 19:51

il en ont encore parlé sur la 5 tout a l'heure : il n'ont pas dit que les 2 banque de chypre ont donné de trop gros interet , il ont dit que ces banque avaient beaucoup prèté a la grèce et ont tout perdu quand la dette de la grèce a été annulé

je n'y comprend rien ... on ne nous dit pas tout
0 x
culbuto
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 112
Inscription : 22/02/13, 11:50
x 1




par culbuto » 21/03/13, 20:16

oui et non
des intérêts à 5 ou 6 % , il faut bien les prendre dans la poche de quelqu'un. Surtout que ces quelqu'uns représentent bien plus que la population de chypre !
on a effectivement effacé une partie de la dette grecque et pouf 5 milliards disparus. argent qui leur aurait été très utile aujourd'hui....
Ce qui nous met dans la mouise, c'est les fonds de pension qui exigent des rendements à 2 chiffres et plombent tout.
0 x
culbuto
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 112
Inscription : 22/02/13, 11:50
x 1




par culbuto » 21/03/13, 20:26

pour essayer de démêler les fils
http://www.les-crises.fr/le-probleme-de-chypre/
0 x
moinsdewatt
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5111
Inscription : 28/09/09, 17:35
Localisation : Isére
x 554




par moinsdewatt » 23/03/13, 12:06

Encore une histoire de titres toxiques. En Espagne. Les petits épargnants escroqués.

Espagne: les retraités paient un lourd tribut au fiasco bancaire

.............Près d'un million de familles se sont retrouvées, souvent sans le savoir, détentrices de quelque 30 milliards d'euros de ces titres, affirme l'Adicae, une association de défense des petits actionnaires............
0 x
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 17263
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5803




par Remundo » 23/03/13, 16:02

je vois que la fête continue... :?
0 x
le temps du retrait est venu
culbuto
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 112
Inscription : 22/02/13, 11:50
x 1




par culbuto » 23/03/13, 18:21

http://www.bfmtv.com/economie/chypre-ve ... 76912.html
c'est poutine qui doit être tout rouge de rage en ce moment, il va nous faire une crise d"apoplexie :cheesy: ........
0 x
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 17263
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5803




par Remundo » 23/03/13, 20:08

Les Russes sont des habitués du billard à 4 bandes et de la partie d'échec de longue haleine...

Chypre et la Russie se rapprochent, et on ne sait pas encore tout.
http://www.youtube.com/watch?v=FUyO-xaD ... r_embedded

Pour quelques milliards d'euros prélevés aux oligarques, la Russie se paiera la sortie de Chypre de l'€uro + mainmise sur le gaz. C'est une bonne affaire.

Attendons de voir la suite.
0 x
le temps du retrait est venu

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Economie et finance, durabilité, croissance, PIB, fiscalités écologiques »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 86 invités