Renault Super 5 dopée à l'eau

Montages et modifications de moteurs, diverses expériences, constatations et idées.
PITMIX
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
x 17

par PITMIX » 11/06/06, 18:44

Salut André
Je reponds ici à ce que tu as dis sur le post de Phil pour evité de trop polluer son post.
Aucun problème concernant ton explication je suis d'accord avec toi.
Selon André, Zac et mmm mon reacteur est bien placé. Donc aucune raison de modifier cet aspect de mon montage.
Je vais simplement rendre plus fiable au niveau des soudures.
Il sera soudé et non brasé.
Il sera isolé thermiquement avec de la laine de roche.
Il sera legèrement plus cours.
L'ajustement interne de la tige sera meilleur et la tige sera fixe.
0 x
Le Facteur
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie

Idée

par Le Facteur » 11/06/06, 20:03

Salut Pitmix

Je viens te proposé une petite alternative, je précise se n’est qu’une idée.
Le principe pantone… Ok sa marche mes pourquoi c’est une grande énigme, je propose un phénomène simple le craquelage de la molécule d’eau. On sait que a 900°c la molécule se casse pour donnée des élément simple donc, H2 et O, principe utilisé dans des colonnes de plusieurs mètres, dans les industries pour formé du di-hydrogène .De plus la la sortie de l’admission la température et proche de 950°c quand le moteur et a charge (chaud et a un bon régime) on peu supposé simplement que le phénomène industrielle peu être retrouvé ici.
Donc je te propose, si tu n’as toujours pas de résultat satisfaisant d’expérimenter un petit truc simple.
Le réacteur (foutaise) enfin la tige magnétisé etc.…

Fabrication :
-un cube d’environ 15*15cm que tu entour de laine de roche (ou isolant résistant a de très haute température) que tu entoure a nouveaux d’un autre cube a peine plus gros 18*18(par exemple). Dans se cube tu découpe deux orifice opposé circulaire et … (expliquer plus bas).
PS : le trou le plus éloigné un peu plus petit que le tube des sorties d’échappements.
-un tube de cuivre (ou alliage qui chauffe vite) de diamètre très fin (3mn si possible), tu (je me permet de te tutoyer bien sur) t’amuse a faire serpenté le tube sur une longueur de 14cm maxi (les colonnes industrielle mesurant plusieurs mètres nésite pas a au moins faire parcourir 1.50 m a ton tuyau. Le tube du l’aplati avec un marteau pour qu’il et une épaisseurs de 1 ou 2 mm. Nésite pas a faire de mm avec 4-5 tube de mm longueur plié en serpentin de longueur 14cm et aplatie.
-c’est serpentins tu les mais dans ta boite (donc soude la dernière paroi a la fin lol je te taquine bien sur)

Installation :
-le cube avec le serpentin tu le mais au plus proche possible de la sorti d’admission, la ou la température et le plus élevé, tu sort une extrémité de tes 4/5 serpentin creux dans le carbu (toujours coupé en biseau) et l’autre au tuyau qui viens du bulleur.

Tu enregistreras a mon avis de meilleur résultat car le phénomène lié à la formation de l’hydrogène ayant besoin de beaucoup de température et mal vérifié avec un système pantone (réacteur), le cube devra monter a une température suffisante…

Le matérielle peut se trouver en modélisme (pour les bateau a vapeur)

Bon courage et j’espère t’apporté un petit plus qui mettra un terme a tes galère et surtout qui fera avancé l’écologie de la planète.
0 x
c'est un petit pas pour l'homme un grand pas pour l'écologie...
PITMIX
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
x 17

par PITMIX » 12/06/06, 07:06

Salut
Finalement ce que tu propose c'est faire bouillir l'eau à 900°C.
Je ne penses pas que la température de l'echappement soit aussi haute sur ma voiture. C'est peut être valable dans les moteur industriel mais sur un petit 1,4L :lol:
Sinon ton idée de bouilloire est bien mais le mieux serait un beau schéma parce que je ne suis pas sûr d'avoir tout saisi.
Les trous decalés dont tu parles sont pour laisser passer l'echappement c'est ça ?
Et les serpentin à l'interieur de la boite je ne voit pas bien comment ça se presente.
Tu dis aussi de mettre la boite au plus proche de l'admission, c'est au plus proche de l'echappement, non ?

D'après moi le but du reacteur Pantone c'est le même que ton idée.
Chauffer un max de la vapeur d'eau avant de la faire manger par le moteur. Le magnetisme ou autre de la tige je n'y crois pas vraiment. Je penses que c'est une histoire de frottement de confinement et aussi une acceleration du gaz qui est produit par la tige.
Si mon reacteur future ne donne rien je penserai à d'autres solutions, pourquoi pas, mais là je ne travail plus seul donc je penses que celà va aboutir à quelque chose de bon.
Imagine qu'un gars comme André te propose de la realisation de ton reacteur. Et qu'un ingenieur en électronique te ponde un regulateur specifique au reacteur. Impossible de dire non.
Impossible aussi de lire dans l'avenir et de savoir si ça marchera mais ce qui est sûr c'est que cette fois ça sera du serieux.
0 x
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
x 12

par Andre » 12/06/06, 16:29

Bonjour Pit et Facteur

Cela s'approche du montage Chambrin

Un experience semblable il ne faut pas la faire sur une auto , la chaleur maximum que l'on peut esperer c'est 700c.
A 950c dans le collecteur échappement cela veut dire encore plus au passage des soupapes, cela prend du materiel assez spécial des soupapes creuses refroidis au sodium , les moteurs standards
ne sont pas concut pour supporter longtemps une telle température. quand de telle temperature sont atteinte dans un moteur c'est qu'il y a un probléme.

Cette experience doit etre faite avec un réacteur nu chauffer au chalumeau ,et un petit moteur stationaire ,
actullement je ne pense pas que l'on craque de l'eau avec nos montages dopage a l'eau , ni que l'on utilise l'eau sous forme de carburant, l'eau améliore le cycle moteur (je ne sais pas comment). et permet sur les moteurs a explosion une marche légerment en dessous de la richesse normal.

Cette experience permet de voir jusqu'a quelle niveau de température le rendement augmente dans le réacteur..Mais encore la on est limité suivant les materiaux a des temperatures maximum
si il faut faire des réateurs en tungsténe ou en carbone cela devient des experience pour les grands ..

André
0 x
zac
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
x 2

par zac » 12/06/06, 17:50

Andre a écrit : ni que l'on utilise l'eau sous forme de carburant, l'eau améliore le cycle moteur (je ne sais pas comment). André

salut à tous

André, tu rejoins ce que je pense;pour moi ce qui sort du pantone est un "super comburant" supérieur a l'air et que c'est ça qui améliore le rendement. Malheureusement je suis comme toi je ne peu pas le prouver!!!
@+
0 x
Dit le zèbre,homme libre (race en voie d'extinction)
C'est pas parce que je suis con que j'éssaye pas de faire des choses intélligentes.
laurent.delaon
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie

des bubulles qui servent a rien mais de l'air utile

par laurent.delaon » 12/06/06, 19:09

bonjour
moi mon supercarburant c'est de l'eau ca je peux le prouver vu que j'ai pas de reacteur pantone et j'ai des resultats qui s'ameliorent lentement mais qui s'ameliorent...
Je me permet d'ajouter que le reacteur pantone ne sert a rien du tout pour le dopage a l'eau et que de surcroit le bullage pour faire des bulles ne sert strictement a rien non plus en termes de bulles produites. Cette prise d'air ne fait que refroidir la vapeur (recondensation) c'est tout ce a quoi ca sert.

histoire d'eau.
0 x
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
x 12

par Andre » 12/06/06, 19:22

Salut Zac

On est pas en moyen de faire des tests de laboratoir
malgrés que je suis une jeune vieux je n'ai pas le nez bouché
Quand on fait du dopage a l'eau et que le moteur est bien chaud aprés l'avoir battu.
La senteur de Clhore de piscine ou d'ozone comme mon filtre électonique a la maison, qui sort de l'échappement, cela veut surement indiquer quelque chose , en plus le conduit de cuivre de sortie du réacteur, qui se fait manger et devient noir (ce n'est pas juste de l'eau qui fait cela) dans le conduit en faisceau de 1,6mm interne, tu brule un reservoir et il faut que tu passse la broche dedans pour enlever cette oxyde. Plusieurs conduits sont bloqués.
Comme fiston me dit aprés une randonner accélere cela sent le char de course ton sytéme... (il frequente les courses sur terre battu)

André
0 x
PITMIX
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
x 17

par PITMIX » 12/06/06, 22:44

Non de Dieu de non de Dieu :cheesy: et bien moi que ce soit en dopage reacteur Pantone sur essence ou vapeur direct sur diesel j'ai RIEN. :cry:
Ca pu aussi fort voir plus avec le reacteur (imbrûlés).
Et sur le Diesel vapeur sans reacteur RAS.
La vapeur est digérée sans broncher et sans rien apporter.
:cry: :cry: :cry:
0 x
petitclamart
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie

par petitclamart » 13/06/06, 14:22

Bonjour,

Je salut tous les "Pantoniseurs" qui laissent ici leurs remarques et leurs éssais.

Pour ma part, lorsque j'ai découvert ce procédé, je me suis posé beaucoup de questions. Il m'a semblé à la fois extraordinaire et fou en ne sachant trop de quel côté le situer.
A force de cogîter, j'ai pris la décision d'expérimenter pour savoir ce qu'il en est, car certains semblant tout à fait honnête ont des résultats mitigés. A ce stade on peut se poser la question et se dire soit je n'ai pas fait exactement ce qu'il faut, soit on ne peut faire mieux en étant victime d'une supercherie.

J'ai donc fait deux réacteurs, un premier très classique comme sur les plans, que je n'ai pas monté, et un autre spécifique pour Citroen AMI6 qui fonctionne.

Je l'ai réalisé de façon à ce qu'il se monte à la place du silencieux situé sous le cylindre gauche. Il prend sa place parfaitement, en utilisant les deux colliers côniques d'origines et ses deux vis afin de ne rien modifier à l'auto.

A ce jour voici le tout petit début de mes conclusions.

-La grosse difficulté de mon pantone (et probablement pas le seul) est sa mise au point.
-Aucun doute, il y a des effets contre la pollution. Mon moteur a 50000km, mais il a les joints de soupapes usés par le temps (42 ans), ce qui fait un sacré nuage bleu en sortie d'échappement, surtout au ralenti et aux premières accélérations après un ralenti prolongé. Avec le réacteur juste branché sans carburant ni eau, le moteur fonctionnant avec son carburateur normal, on ne fait plus que détecter la fumée en la cherchant, alors qu'auparavent on ne passait pas inaperçu.
- Avec 100% essence, et 100% Bulleur et réacteur, le moteur tourne bien, particulièrement très bien. Le souci est commander les trois vannes correctement.
- Trois heures après l'arrêt dans le gararge le réacteur est encore brulant et redémarre autonomement.

Mon repère est l'écrasement du bulleur. Quand j'ai remarqué ce qu'a dit André, celà m'a fait réagir car je n'ai vu personne en parler jusqu'à présent, alors que dès mes premiers essais ça a été mon indicateur. Il faut dire aussi que peu, utilisent 100% essence avec bulleur exclusivement. Celà est mon choix car je vois immédiatement si ça marche ou pas et je peux affiner. Donc le bulleur (simple bidon transparent de 5L), se gonfle ou se creuse suivant la position des vannes et le régime moteur. Et quand le moteur marche le mieux, le bulleur s'aplatie de presque moitié épaisseur, avec 5 à 10 cm d'essence au fond. Il ne faut pas qu'il s'écrase plus car les bulles d'essence qui font comme des bulles de savon n'auraient plus de place et l'essence liquide non plus :!: .

Pour remédier à l'ennui d'avoir 3 commandes j'ai voulu automatiser celle de l'air avec une capsule à dépression prise dans le bulleur, commandant un papillon d'air. J'ai monté tout ça sans que ça ne veuille fonctioner. J'ai tout démonté, pour comprendre, et en fait tous les raccords à filetages coniques se desserrent de par la dilatation et les vibrations.
J'en ai profité pour vérifier l'état du du barreau central. Brillant au départ, il est noir comme s'il avait reçu un traitement spécial.
J'ai modifié les raccordements, et je vais remonter bientôt.

Andre a écrit :Bonjour

Il faut noter que dans mes premiers montages quand le bulleur marchait avec les gaz échappement, il y arrivait quelque fois que le bulleur en plastique se mettait a gonfler par la pression et des fois il etait écrasser par la dépression, particulierement quand on fait marcher le réacteur en circuit fermé , Ce gonflement du bulleur c'est un (manometre bassse presssion) qui nous permet d'ajuster la vale sortie échappement..

André

Donc je crois en l'avenir du système, d'autant que les heures d'essai sur place ne m'ont connsommé que peu de carburant. Les véritables problèmes du procédé sont la mise au point pour pouvoir réellement en tirer une conclusion issue de mesures fiables et stables.

Amitiés à tous les participants au forum

Petitclamart
0 x
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
x 12

par Andre » 13/06/06, 17:12

Bonjour Petit clamart

Tu as le bon moteur pour faire des experiences sur panton
AMI 6 petit moteur toujours chargé en conduite refroidi a l'air, échappement plus chaud que ceux refroidis a l'eau..

maintenant que le plus gros du travail est fait (installation du réacteur) pour un montage 100% panton la façon la plus simple
tu met un petit carburateur a l'entrée du réacteur , tu peux commencer avec un de model reduit buse de 5 a 6 mm ou ce que tu trouve avec sa vis de richessse ajustable , tu pourras facilement avec ce montage marcher au mazout, ou alcool +eau
pour ce qui est de l'entrée réacteur tu ne controle pas l'air d'entrée uniquement la richesse carburant ,
Tu peux aussi prender un petit carburateur de tondeuse toujours avec vis de richesse ,par contre la buse fait souvent 12,7 mm
il suffit de mettre un tube dans la buse évasé comme un venturi
afin de reduire le diametre a moins de 8mm.
Ce qu'il faut comprendre c'est que ce carburateur, n'as pas a faire un mélange parfait, il doit faire un mélange trop riche pour s'enflammer , c'est l'apport d'air dans le collecteur qui fait le bon mélange. et c'est ce côté qui est difficile a ajuster, a tous les régimes.
Il y bien des détails qui manque pour te répondre a savoir ou tu entre dans le moteur sous le pappillon ,ou dans la buse du carburateur ? Le moteur est un simple banc d'essaie ou il roule sur la route ? sur la route a vitesse variable c'est tout une autre approche et plus problématique si tu entre en dessous du carburateur, en 100% panton

André
0 x