Avis et bienfaits d'un additif moteur

Les transports et nouveaux transports: énergies, pollution, innovations moteur, concept car, véhicules hybrides, prototypes, dépollution, normes antipollution, taxe. Modes de transport non individuels: transports en commun, organisation, carsharing ou covoiturage. Les transports sans ou avec moins de pétrole.
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 29617
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5864




par Obamot » 18/04/13, 21:50

Oui, Flytox, cliques en haut, même lien (centpourcentauto.ca) t'as un autre lien:

Top 10 des voitures d’occasion les plus fiables

Tu te dis bon, il n'y a presque que des japs ici, mais Ford est en 2ème et 6ème place!

Ok, tu regardes où c'est fabriqué: ...> Mexiiiiicoooo Hiii Hâaaa... :lol:

Lien d'Alain G: TOP 10 - Forbes! par 100% auto.ca, F. Brière, qui a écrit :Nous savons que les constructeurs japonais produisent les voitures les plus fiables [...] De fait, le magazine Consumer Reports reconnaît le mérite de Toyota, Scion et Lexus comme étant les manufacturiers automobiles à produire les modèles les plus fiables.

Mais qu’en est-il des véhicules d’occasion ?
Eh bien, il y a fort à parier que ces mêmes marques se distinguent de nouveau. De fait, le magazine Forbes a identifié les dix meilleurs véhicules d’occasion en ce qui a trait à la fiabilité du groupe propulseur, principalement, pour des modèles des années 2008 et 2009.

Ces résultats ont été compilés selon des enquêtes menées par le Consumer Reports américain ainsi que par la firme J.D. Power and Associates. Environ 80 000 propriétaires de véhicules ont été consultés.

[...]

Notons que la moitié des modèles choisis proviennent d’une usine Toyota ou Lexus. Parmi ceux-ci, nous retrouvons le Highlander, la Prius, la Yaris ainsi que les Lexus ES350 et RX350. Chez Honda, les évaluateurs ont retenu le CR-V et l’Acura TL. Pour les amateurs de conduite amusante, la Mazda MX-5 semble une des voitures d’occasion les plus fiables.

Liste des 10 voitures d’occasion les plus fiables selon le magazine Forbes :

Honda Acura TL

Ford Fusion (fabriquée au Mexique)

Honda CR-V

Toyota Lexus ES350

Toyota Lexus RX350

Ford Lincoln MKZ (fabriquée au Mexique)

Mazda MX-5

Toyota Highlander

Toyota Prius

Toyota Yaris


Pour en revenir à nos moutons, autant donc se procurer des véhicules fiables, n'ayant pas besoin d'additifs pour tourner correctement et qui durent. Et ce tout simplement pour des questions de santé publique et environnementales.

La Commission Européenne le préconise dans une étude de 2004 déjà:

L’influence des huiles moteur sur les émissions de particules a été mise en évidence lors d’une étude
(Miller, 2007) sur un moteur diesel (CAT 3304) transformé pour fonctionner à l’hydrogène.
L’hydrogène est un carburant propre et cette transformation permet donc de se focaliser sur les
émissions de particules provenant de l’huile moteur. L’étude a montré une augmentation du ratio
métal/carbone des particules émises et de la production par auto-nucléation de nanoparticules riches
en métaux.
Les sources de métaux dans la production de telles particules (et quel que soit le carburant) peuvent
être multiples : impuretés dans le carburant, huile moteur, métaux provenant de l’usure du moteur ou
additifs carburants contenant des métaux.
Les particules identifiées incluent des nanoparticules de calcium, phosphore, zinc, magnésium et fer.
Toutes ces particules peuvent causer des dégâts aux poumons lorsqu’elles sont inhalées sur de
longues périodes.
0 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”

Liste de faux-nez présumés en “ignorés”: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 3787
Inscription : 17/03/05, 02:35
x 12




par Andre » 19/04/13, 02:20

Bonjour
alterEco a écrit :bonsoir, les normes aviation, j'irais pas contre! mais: Lycoming c'est Textron, qui lui, vend des additifs, un signe?

opter en Europe pour les teuf-teuf ricains, cahotants (puisqu'ils ont besoin d'additifs pour bien tourner! CQFD) et chers, c'est pas très écolo, ça. (import par un pote, gros soucis, industrie quasi en faillite, techo dépassées etc) qu'ils apprennent déjà à construire des avions ^^

pour la théorie du complot de la méchante industrie: honda garantit 1 mios de km

commencez par vidanger très régulièrement et ça fera l'économie d'additifs et de casse!


Pour ce qui est des aditifs il yen a tellemnt que le consomateur ne sait plus differencier les bons et les charlatants ..
les bon sexistes , puisque presque tous les huiles ont contienne en faible % . C'est les additifs qui coute cher, pas l'huile de base
mais dire que tous les huiles préconisé par le constructeur sont bonne et contienne les additifs necessaire pour le moteur c'est faire des racourcies et mal connaitre la mécanique .
Certain additif ont pour role de protéger le moteur au démmarrage, d'autre le proteger de la corrosion , d'autres antiusure ect..

Hors sujet
déblaterer comme ton (copain fait) sur les produits americains n'avance en rien ..
j'ai vue des conducteurs d'autos rouler avec une Oldsmobile et Buick neuve moteur V8 350 jamais changer d'huile et de filtre juste en rajouté a 120 000 km il la revend, c'est de la mecanique rustique désuete, mais essaie de faire cela avec tes voitures ??
Pour ce qui est des moteurs lycoming l'additif etait de mise bien avant que Textron soit dans le portrait (j'en mettais dans les années 68)
je suppose que tu as demonté un vilbrequin de Lycoming
que tu sais qu'il est creux qu'il y a des bouchons qui accumule les additifs et les combuits par effet centrifuge dans les manetons que le type d'additif doit etre spéciale, pour ces moteurs ...

qu'ils apprennent déjà à construire des avions
C'est possible que au USA il ne savent pas construire d'avions , mais explique moi pourquoi lors d'une visite en France aprés avoir fait plusieurs terrains avaitions j'ai vue que des moteurs Lycoming Continental dans vos avions ? et beaucoup d'hélice Mac Cauley et Sensenich (a non excusez il y a avait un Jodel avec un moteur Potez )
Pour les avions, beaucoup de Cessna et de Piper (je sais il sont assemblé a Reims suivant des plans bien Francais :cheesy: )

Maintenant il faut arreter de s'imaginer qu'un pays est le nombril du monde que cela soit USA japon Allemangne , France ,il font tous des automobiles jettable aprés 10ans elle sont pourrites les lignes a frein rouillé percé, les moteurs marchent encore mais les sieges électrique, les essuie glace l'air climatisé fait défaut , les roulements de roue sont fini , sur la plupart des petites autos , jamais changé de roulement sur un Mercedes 300 D ni sur un Chrysler Cordoba ni sur une Buick . comme tu dit c'est pas bons ces vielles mécaniques rustiques , mais cela brise jamais pratiquement sans maintenance .

Prend le temps de lire la vie d'un grand motoriste Francais

https://www.econologie.info/share/partag ... BWRkCL.pdf

Tu verras comment il a été traité par le gouvernement Francais
en 1914 il produisait une moteur a deux soupapes nettement superieur a son concurent Gnome monosoupape le france n'ont a pas voulut, c'est l'angleterre qui s'est approvisioné et construit sous licence ,avec son moteur rotatif , une fois la guerre fin le gouvernement francais la ruiné en impots , ensuite on lui offert un emploi sur la recherche de moteur diesel avion et pendant l'ocupation, l'histoire officiel le dit pas c'est trop humiliant pour un génie de ce gabarit, il l'on fait disparaitre (cela ressemble drolement a la disparition de Rudolph diesel . )
Quand tu porte un jugement (teuf teuf ricains) prend toi en aux dirigents et au gouvernements , pas a un peuple ..

André
0 x
Avatar de l’utilisateur
loopyng84
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 114
Inscription : 12/01/13, 07:38
Localisation : 84




par loopyng84 » 19/04/13, 09:05

bonjour a tous
wouah y a du mistral ici :P

juste un petit passage pour vous faire part de mon resultat
j ai donc fait fait ma vidange et ajouté les produits conseillé par alain g (que je remercie ) :D
les resultats apres trois semaines sont quand meme pas mal , je fait toujours mon plein en bas du quart de la jauge soit 40 l et je fait environ 800 kms , au bout de la troisieme semaine soit 2100 kms j ai fait 900 kms avec ces memes 40 l et je precise que mes trajets sont les memes depuis deux mois donc ce qui facilite les mesures !
et je terminerais avec la disparition de petits bruits et cliquetis desagreables .


encore merci pour vos conseils a tous
0 x
"on n'hérite pas la terre de nos ancêtres, on l'emprunte à nos enfants" St Exupéry
bidouille23
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1155
Inscription : 21/06/09, 01:02
Localisation : Bretagne BZH powaaa
x 2




par bidouille23 » 19/04/13, 11:47

Bonjour ,

perso j'attends d'arrivé sur la réserve mais , y'a bon banania :) , les soupapes font moins de claquette (ont leur a supprimé les talonnettes avec pièce métal pour juste leur laissé les talonnette en bois ;) ) , la boite est souple et agréable a souhait ( ceci dis je ne dis pas pas peut que la vidange aurais suffit ) , coté conso donc pour le moment je suis en dessous de 4.5 L alors que j'étais remonté 5.2 L , toujours les même trajets et même mode de conduite ( perso je conduit aussi des poids lourds donc la pédale d'accélérateur je sais la gérer ;) ... ) ...

Par contre côté filtre a air juste une remarque les filtre K&N ne sont pas si bien que cela , mieux vaut au final du filtre papier d'origine

http://mkiv.com/techarticles/filters_test/2/index.html

http://www.bobistheoilguy.com/airfilter/airtest1.htm

Ceci dis je ne démonte pas mon moteur en pièce détaché pour analyse a chaque fois donc mise a part dire que j'ai retrouvé toute la puissance de la voiture , qu'elle ne fume plus du tout lors des reprise même un peu appuyée , qu'elle consomme moins et fait moins de bruit , je ne peux rien affirmé ...donc j'avoue que c'est une expérience personnelle très limité ....
0 x
Alain G
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3044
Inscription : 03/10/08, 04:24
x 3




par Alain G » 19/04/13, 17:11

Bon merci loopyng84 et bidouille pour vos commentaires sur de réel essais et non pas sur un bout de texte!
:mrgreen:

Sur un moteur neuf il n'y a pas de diminution de bruit bien sure sauf au démarrage qui se fait plus aisément mais il y a quand un léger gain...
8)
0 x
Faire un pas derrière parfois peut permettre de renforcer l'amitié.
La critique est une bonne chose si ajouté a quelque compliments.
Alain
alterEco
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 50
Inscription : 13/08/12, 01:50




par alterEco » 19/04/13, 20:13

bizarres ici, y'a un représentant qui vent cette daube on dirait? on s'accroche encore? :cheesy:
quand on cherche trop à prouver son point, on arrive toujours à s'en-convaincre.

affirmation/pub du titre: "les bienfaits d'un additif moteur" (et non pas: "quel impact?"). Faire dire le contraire au post lu. Attaques persos HS au lieu des faits, etc. Ça craint
pour équilibrer, un avis de ce qu'on voit comme témoignages à l'atelier: vovo à écrit
j' ai essayé qu' une fois un produit de ce genre et c' etait sur une Seat ibiza diesel.
---
Le fin mot de l' histoire et que ce foutu produit avait si bien netoyer le bourin qu' il avit encrassé le filtre à gasoil (la pouriture devait venir du reservoir) et surment d' autre partie du moteur (injecteur ?).

Depuis je roule en Jap, je n' ai plus jamais utilisé ce genre de placebo et je n' ai en plus jamais été ennuyé par mes Mazda.

+ parfois: coulages de bielles, segments fêlés, ovalisation, etc. Y'a des malades qui croyant la pub, après avoir mis de la pistouille à +100€ le litre, trouvent le moyen de monter les tours sur un moteur fatigué! Honda (etc) déconseillent fermement tout additif!

n'importe quelle vidange procure l'effet d'un moteur "neuf", moins bruyant, pas l'additif ^^
y change la visco, ok si des cas marchent (sur des milliers) mais pr les autres des em...
0 x
Alain G
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3044
Inscription : 03/10/08, 04:24
x 3




par Alain G » 19/04/13, 20:54

Il est assez mitigé ton lien sur le mal ou le bienfait d'un additif!

T'as pas mieux?

Ouups encore un léger rappel de honda:



Honda annonce le rappel de plus de 225 000 fourgonnettes et véhicules utilitaires sport (VUS) en Amérique du Nord, dont 21 000 au Canada, pour un problème de boîte de vitesses.

Les véhicules visés sont la fourgonnette de marque Honda Odyssey et les VUS compacts Honda CRV et Acura RDX des années 2012 et 2013.

Le constructeur automobile nippon explique que le dispositif qui empêche la boîte de vitesses de se désengager de la position d'arrêt sans pression sur la pédale de frein est peut-être défectueux. Il semble qu'il y ait plus de risque que la défectuosité se manifeste lorsque la température à l'extérieur est inférieure au point de congélation.

Honda dit n'avoir reçu aucune plainte de consommateurs à propos de ce problème qui a été identifié lors d'une enquête interne; aucun accident n'a été signalé.


http://fr-ca.finance.yahoo.com/actualit ... 00258.html

P'tète qui devrais en mettre de l'additif!
:mrgreen:
0 x
Faire un pas derrière parfois peut permettre de renforcer l'amitié.

La critique est une bonne chose si ajouté a quelque compliments.

Alain
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 3787
Inscription : 17/03/05, 02:35
x 12




par Andre » 19/04/13, 21:22

Bonjour
vovo à écrit
Citation:
j' ai essayé qu' une fois un produit de ce genre et c' etait sur une Seat ibiza diesel.
---
Le fin mot de l' histoire et que ce foutu produit avait si bien netoyer le bourin qu' il avit encrassé le filtre à gasoil (la pouriture devait venir du reservoir) et surment d' autre partie du moteur (injecteur ?).

Depuis je roule en Jap, je n' ai plus jamais utilisé ce genre de placebo et je n' ai en plus jamais été ennuyé par mes Mazda.

la pouriture des injecteurs ?? n'importe quoi ..

Permiere des choses tu garde combien d'année tes autos 10 ans 20ans ? tu fais combien de km avec 200 000km ?

Si j'habitait en France je roulerai en Peugeot en Citroen ou Renault .
Si l'habitait en allemagne VW, BMW, Audi , Mercedes
si j'habit en Italie Fiat Apha Roméo

Japonnais et voiture asiatique NON même quelle coute moins cher . Continuer a vous tirer dans le pieds et payer pour les jeunes chomeurs .

Quand j'ai roulé a l'huile de friture cela a fait la même chose un nettoyage en profondeur du reservoir et plusieurs filtres a gasoil bouché c'est pas un probléme, c'est la normalité, nettoyage = bouchage de filtre, la merde doit aller quelque part .
Un probléme pour moi c'est des segments qui cassent, un cylindre qui s'use, une perte de pression d'huile, enfin un vrai trouble a cause d'un additif ..
De la a mettre tous les additifs dans le même sac c'est l'opinion de gens qui n'ont jamais ouvert de moteur, je parle pas de déculassé mais sortir le vilbrequin mesurer les portés , remplacer les cousinets, sortir les pistons, mesurer l'usure des cylindres
qui fait cela actuellement sur ses autos ? (une petite poigner d'amateurs sportifs ) les garages font même plus cela, il remplace le moteur et l'envoie dans un atelier spécailisé
Combien autour de vous on fait ouvrir un moteur pour une avarie ?? Dans les années 60 c'etait monaie courente deculasser rodage de soupape , maintenant on change d'autos....
On suivant cette mentalité l'usure tout le monde s'en fout , même mettre de l'huile de basse qualité sans jamais changer le filtre
Il y en a qui savent même verrifier le niveau de l'huile ni comment ouvrir le capot certain même ignore qu'il faut changer l'huile périodiquement , alors inutil de leur parler d'additif de protection ..
Même le gouvernement propose de l'argent pour se débarassé des (vielles autos de 10ans ) alors pourquoi protéger son moteur sachant trés bien que l'on fera pas 200 000km .

André
0 x
alterEco
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 50
Inscription : 13/08/12, 01:50




par alterEco » 19/04/13, 21:58

Raison de plus pour pas faire de la pub pour toute cette daube de chimie mélangée!
Andre a écrit :déblaterer comme ton (copain fait) sur les produits americains n'avance en rien ..
---
j'ai vue des conducteurs d'autos rouler avec une Oldsmobile et Buick neuve moteur V8 350 jamais changer d'huile et de filtre juste en rajouté
a 120 000 km
il la revend,
---
jamais changé de roulement sur un Mercedes 300 D ni sur un Chrysler Cordoba ni sur une Buick

mercedes est une fois ricain, une fois allemand, faudrait savoir! ^^

jamais vu un gars qui "parle d'autorité" en mécanique, prétendre que pas vidanger un moteur n'est pas risqué! :shock:
au prix des bagnoles, sont fous de faire ça au Canada, faut vraiment pas aimer la mécanique ou être bien givrés! ^^

ici, y'en a qui sont aussi crédible qu'un éléphant dans un magasin de porcelaine :P

rappel de véhicule? Quel rapport? Alain G fais toujours diversion quand ça lui plait pas?

Ça va pas bien là! Extrait de cours:
Un moteur qui fuit ou perd en performance provoque une surconsommation. Comme on sait que les additifs sont quasi inopérants et que la viscosité diminue avec la température, un additif non réglementaire doit donc augmenter artificiellement la viscosité. Pour que ça fonctionne (pour cacher la poussière sous le tapis) il faut (par exemple) lui ajouter un polymère à masse molaire élevée! (Certains mettent du Teflon®, du silicone, etc, qui sont aussi des sortes de polymère). Problème, ça va encrasser le moteur. Donc dans certains cas ça colmatera parfois un temps! Pour tous les autres et la majorité des cas, à l'opposé, ça peut ne faire que de la casse, à un moment ou à un autre. Car un moteur boosté sera poussé au-delà des limites prévues, puisque ça posera forcément un problème de contraintes plus élevées à une mécanique fatiguée à certaines phases de son cycle. Sans pour autant résoudre la cause de l'usure mécanique.


cqfd: alors tes arguments, on devrait te croire^^... Vient à notre campus, on te montrera un moteur éclaté qui montre les dégâts des additifs.
0 x
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 3787
Inscription : 17/03/05, 02:35
x 12




par Andre » 20/04/13, 01:16

Bonjour

mercedes est une fois ricain, une fois allemand, faudrait savoir! ^^

Je vois pas le rapport avec les additifs mais rendu a mon age
j'ai rouler en 1962 Traction 11, 15, DS19 Dyna Panhard et a peut prés toute les voitures Francaise (dans ma jeunesse je refaisais les moteurs.) ensuite un bon nombre d'autos Americaines Chevrolet , Camaro, Buick Cordoba Odlmobile 442 et même du Japonais Honda Prélude ,civique , maintenant une vielle Mercedes1984 5 cylindres parceque elle se pretait bien au montage dopage a l'eau , et aussi une facilité pour avoir les pieces .
Rouler dans des autos c'est une chose, mais sortir des pistons poser des arbres a cam differrent angle , faire des essaies, c'est autre chose, et le savoir, cela prend un 20 a 30ans , bien que les huiles, les materiaux évoluent en 20 ans , le résultats prend du temps pour se prononcer aussi .

jamais vu un gars qui "parle d'autorité" en mécanique, prétendre que pas vidanger un moteur n'est pas risqué!
au prix des bagnoles, sont fous de faire ça au Canada, faut vraiment pas aimer la mécanique ou être bien givrés! ^^


Jamais je cautionerai cette pratique, mais cela existe, que cela soit sur des tondeuses a gazon ou autre vehicule, certain ne change pas l'huile , c'est juste pour te dire que une autos est capble de faire facilement un 60 000 km sans jamais changer d'huile celui qui rachete cela aprés a des surprises il va sen rajouter le restant de ses jours .
(quand je change mon huile, j'ai l'outil spécial pour ouvrir le filtre et faire l'examen de l'accoréon pour les particules .)
Pour ce qui est des additifs une demonstration assez flagrante avec de la Slick 50 PTF un petit moteur de motoculteur traité a la slick 50, le gars le vidange, l'asseche et fait marcher le moteur un 10 minutes a sec cela veut peut etre rien dire, mais un même model de moteur a sec ne marche pas 3 minutes sans gripper la bielle ..

Je suis a la recherche dans mes photos d'un arbre a came et poussoir tout usé ,mais je me demande si cela vaut la peine que je me donne ce trouble , pour expliquer quoi ? ton idée et faite ..
Aprés tout, roule tes mécaniques comme tu veux , c'est une perte de temps cette discution , répondre sur ce post, et du temps devant moi j'en pas beaucoup , je vais le consacré ailleurs ..

André
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Nouveaux transports: innovations, moteurs, pollution, technologies, politiques, organisation... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 176 invités