il y a un truc qui me chiffonne... heol est bien une association? normalement, c'est très différent d'une entreprise non? surtout sur le plan "lucratif"...
celà dit, j'ai pas vu les statuts de heol.
je ne serais pas étonné que l'association se transforme en véritable entreprise.
j'ai lu le livre de Baronnet, j'y ai apris quelques trucs, mais j'ai vu beaucoup de choses que j'avais lu ailleurs, sur le net notamment.
trop peu technique et superficiel à mon goût (un ouvrage traitant de ce sujet mériterait bien ses 500 pages (mais ne comptez pas sur moi, j'ai ni le temps ni la connaissance...)), et j'ai trouvé que cà manquait de rigueur scientifique. mais ca doit être une déformation d'élève ingénieur.
pour ce qui est du côté moralisateur ou les aspects humains, je ne m'y suis pas arrêté, j'avais alors soif d'apprendre des techniques "écolo" et j'ai lu ce livre dans ce but. je l'ai perdu depuis, et il ne me manque pas.
la critique est nécéssaire mais l'invention est vitale, car dans toute invention il y a une critique de la convention...