Electrolyse améliorée

Astuces, conseils et trucs pour baisser votre consommation ainsi que des procédés ou inventions comme de moteurs non conventionnels: le moteur Stirling par exemple. Brevets améliorant la combustion: injection d'eau, traitement plasma, ionisation du carburant ou du comburant.
Avatar de l’utilisateur
nlc
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2751
Inscription : 10/11/05, 14:39
Localisation : Nantes




par nlc » 13/06/06, 21:52

Par electrode !

A+
0 x
Avatar de l’utilisateur
pluesy
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 291
Inscription : 26/11/04, 22:39
Localisation : saint die 88 vosges
x 1




par pluesy » 14/06/06, 00:31

thier13 a écrit :bonjour

j'ai pas vraiment le temps de faire de la pratique en ce moment, mais je suis en plein calcul theorique pour une electrolyse permetant une reelle economie.

supposons qu'on ai un moteur diesel 2.5l conso moyenne 10l/100km il faudrait quelle quantité de gaz pour remplacer les 10l de gazoil.



coucou

page 56 de ce sujet donc ici j'ai repondu a biencoco qui se prenait la tete avec de savants calculs pour savoir combien consommait un moteur 2L essence au ralenti je lui ai dit de ne pas se prendre la tete et de garder en memoire qu'1 litre dessence equivalait a peut pres a 3 ou 4 m3 d'H2 soit 5 a 6 m3 de melange H2 + O
si tu veut remplacer 10L de gazole ca te fait environ 60 m3 de melange a produire ...

plus simplement 10l de gazole sont a peu pres equivalent a 100kwh

si par miracle t'arrive a faire une electrolyse rendement 100% (pas de pertes et pas de surunité) sur une baterrie 12v faudrait que tu tire (100 000/12) 8333 amperes pendant 1h sur ta batterie pour generer ces 60m3 de gaz si t'a seulement dans les 50 % de rendement prevoit une batterie (ou un alternateur) qui envoie mini 16 666 amperes... :shock: :cheesy:
0 x

«Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.»
[ Albert Einstein ]
thier13
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 36
Inscription : 31/01/06, 06:50




par thier13 » 14/06/06, 07:28

merci pour tes calculs

je pensais pas que ca faisiat autant, et d'apres toi une electrolyse avec 0.62l /h /A on est à combien en rendement.

avce ce que tu à dit on a avec 6 cells en 12 et 8333a pres de 30m3, et pres de 60 avec 16666A.
0 x
Avatar de l’utilisateur
nlc
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2751
Inscription : 10/11/05, 14:39
Localisation : Nantes




par nlc » 14/06/06, 09:19

Le 0.627L/h par ampere c'est une constante qui n'a rien a voir avec le rendement.

Par exemple, si tu passes 1 ampere dans une cellule sous 12V, tu consommes 12W et t'as un mauvais rendement.
Par contre si tu passes ton 1 ampere sous 2V, tu ne consommes plus que 2W, tu sors la meme quantité de gaz, et t'as un bien meilleur rendement du coup !
0 x
Avatar de l’utilisateur
pluesy
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 291
Inscription : 26/11/04, 22:39
Localisation : saint die 88 vosges
x 1




par pluesy » 14/06/06, 10:33

comme dit nlc c'est la tension au borne d'une cellule qui compte pour le rendement il me semble que j'avais calculé le truc quelque post en arriere et que j'avais trouvé que pour 1.24v par cellule le rendement etait de 100%...

donc si tu as 12.4 v et que tu met dix cellules en serie tu as un rendement de 100%
si t'en met que 5----> 50%
6----> 60% ect...
0 x

«Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.»
[ Albert Einstein ]
Avatar de l’utilisateur
zac
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 1446
Inscription : 06/05/05, 20:31
Localisation : piton st leu
x 2




par zac » 14/06/06, 12:58

pluesy a écrit :comme dit nlc c'est la tension au borne d'une cellule qui compte pour le rendement il me semble que j'avais calculé le truc quelque post en arriere et que j'avais trouvé que pour 1.24v par cellule le rendement etait de 100%...


Salut
Donc pour 0.62v le rendement est de 200/100;comment qu'on fait pour faire des bulles avec 0.31v?
@+
0 x
Dit le zèbre,homme libre (race en voie d'extinction)
C'est pas parce que je suis con que j'éssaye pas de faire des choses intélligentes.
thier13
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 36
Inscription : 31/01/06, 06:50




par thier13 » 14/06/06, 13:29

en dessous des 1.24v , c'est plus possible y a plus decomposition de l'eau.
je pense que c'est meme tres dur de descendre en dessous de 1.90volt.

?
0 x
thier13
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 36
Inscription : 31/01/06, 06:50




par thier13 » 14/06/06, 13:40

donc en theorie le maxi possible est de 0.777 l de gaz pour 1.24 w soit 0.626 l/ watts.

c'est ca ?
0 x
jonule
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2404
Inscription : 15/03/05, 12:11




par jonule » 15/06/06, 16:55

nlc, je suis d'accord qu'il faut + d'électricité avec un PWM (dc pulsé) mais cette énergie vient de l'alternateur donc "gratos" non ? tant que ça peut fournir ces petites bêtes ! ...
et je reste persuadé que l'électronique est une aide précieuse vu que c'est l'énergie qui sert à décomposer. ! ... il y a certainement des conditions d'utilisations à remplir, des stades successifs, des composants particulièrement performant, mais y a pas ! on a le droit d'espérer ! y' a qu'à voir le système à moreau ;-)

>au fait les rois du pantone, vous avez bien pensé à vous en servir comme bulleur ? ça peut pas cohabiter ?

bon, je file m'intéresser de + près à la Joe Cell : quelques tubes d'inox 316L, 2 bouchons de plastique et hop !
ce sera toujours de l'huile de gagné ... :cheesy:

et hésitez pas à abuser de l'eau, c'est bon par ces temps-ci !
0 x
Avatar de l’utilisateur
nlc
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2751
Inscription : 10/11/05, 14:39
Localisation : Nantes




par nlc » 15/06/06, 17:11

Gratos !!?? Heuuuu, non pas vraiment ! Tout ce que tu tires sur l'alternateur tu le consomme forcement en carburant. Ca serait un peu facile sinon :cheesy:

Pour moi jusqu'a ce qu'on me prouve le contraire, l'electronique et une PWM a pour seule fonction de pouvoir facilement ajuster le courant moyen de l'electrolyse, et donc par exemple faire une regulation pour eviter les emballements thermiques.

A mes yeux et jusqu'a ce qu'on me prouve le contraire, en aucun cas ca n'ameliore le rendement de l'electrolyse. Et pour Moreau c'est pareil, personne n'a vu et/ou essayé ses generateurs pour voitures, et on sait pas vraiment ce qu'il fait dedans. Ce qui est sûr, c'est qu'on arrive au meme rendement sans electronique. Dans son cas son electrolyse pulsée, la torsion de champ ou je ne sais plus quoi est là pour eviter d'avoir un pourcentage d'electrolyte trop elevé.

Et pour le machines surunitaires dont il parle, attendons de voir !
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Moteurs spéciaux, brevets, réduction de consommation de carburant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 85 invités