Re-Boostons les forums: sujets, partages, convivialité...

Les développements du forums et du site. Humour et convivialité entre les membres du forum - Tout est n'importe quoi - Présentation des nouveaux membres inscrits Détente, temps libre, loisirs, sports, vacances, passions...Que faites vous de votre temps libre? Forum d'échanges sur nos passions, activités, loisirs...créatifs ou récréatifs! Publiez vos annonces. Petites annonces, cyber-actions et pétitions, sites intéressants, calendrier, évènements, foires, salons, initiatives locales, activités d'associations....Pas de publicité purement commerciale svp.
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79758
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11259




par Christophe » 23/05/13, 10:09

Ah oui ça c'est un problème...problème qui vient du fait qu'on ait splitté trop tard (ma faute)...

Donc si tu peux éditer tes messages sur les autres forums?

Sinon je peux ajouter un lien vers le moteur de recherche sur la page "sujet introuvable"

ps: quand tu link un lien sur le forum, limite le à .html la suite, le sid sert à rien dans les liens
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79758
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11259




par Christophe » 23/05/13, 10:15

Voila j'ai mis le message suivant en cas de lien vers un message qui n'existe plus:

Il n'existe pas de messages pour ce lien: le message a peut-être été supprimé ou le sujet divisé ou déplacé. Vous pouvez utilisez le moteur de recherche


Je peux affiner au besoin...
0 x
Avatar de l’utilisateur
chatelot16
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6960
Inscription : 11/11/07, 17:33
Localisation : angouleme
x 264




par chatelot16 » 23/05/13, 11:49

oui quand je colle un lien dans un autre forum j'essaie de le faire proprement : la j'ai juste fait un copier collé d'une page methanisation qui etait encore ouverte dans un coin

d'autre forum sont comme ici on ne peut pas editer les ancien message

sur les forum ou l'on peu editer je ne suis pas sur de tous les trouver ... et peu importe si je met a jours les liens que j'ai mis , ça ne resoudra pas le probleme de ceux qui sont tombé une fois sur ce sujet qui on enregistré un liens eux même et risquent de croire que ça a disparu

il me paraitrait plus efficace de ne pas suprimer l'ancien sujet pour que les ancien liens restent valables
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79758
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11259




par Christophe » 23/05/13, 11:52

Bin essaye d'éditer ou tu peux alors...ou de reposter le nouveau lien...

On peut pas ne pas pas supprimer en divisant un sujet...

Je trouve qu'il est plus judicieux de diviser que de laisser un sujet "fouilli". L'erreur dans ce cas a été de le faire trop tard, c'est entièrement ma faute ce coup ci...
0 x
Avatar de l’utilisateur
Did67
Modérateur
Modérateur
Messages : 20362
Inscription : 20/01/08, 16:34
Localisation : Alsace
x 8687




par Did67 » 23/05/13, 11:55

Christophe a écrit :
Pareil pour moi avec certains "agitateurs"...sans réel succès!!


Moi, j'ai essayé d'organiser les victimes de l'agitation.

Avec pour stratégie de fatiguer les agitateurs par l'assèchement de réactions : aucune réponse directe ou indirecte, auquel allusion, faire comme s'ils n'éxistaient pas [c'est des fois dur !].... Pour une personne à l'égo "surdimensionné", rien de pire !!!!

C'est beaucoup plus facile d'organiser des gens raisonnables et bien dans leur peau...

[au passage, cela montre bien que ces personnes "postent" juste pour créer des réactions, pas pour apporter quelque chose - forme moderne de la "castagne" avec l'anonymat garantie en plus ; dès qu'on ne répond plus, ils se lassent... L'ingérabilité vient du fait que s'il y a au moins deux agitateurs, cela s'autoentretient jusqu'à la disparition des gens raisonnables ; et là, c'est foutu]
0 x
Avatar de l’utilisateur
chatelot16
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6960
Inscription : 11/11/07, 17:33
Localisation : angouleme
x 264




par chatelot16 » 23/05/13, 12:11

Christophe a écrit :Bin essaye d'éditer ou tu peux alors...ou de reposter le nouveau lien...

On peut pas ne pas pas supprimer en divisant un sujet...

Je trouve qu'il est plus judicieux de diviser que de laisser un sujet "fouilli". L'erreur dans ce cas a été de le faire trop tard, c'est entièrement ma faute ce coup ci...


ça me parait bien bizare d'etre obliger de supprimer le sujet d'origine : sur un autre forum lui aussi en phpbb ( usinage.com ) il arrive souvent que les moderateur enlevent une partie d'un sujet pour en creer un autre : les lien vers le sujet d'origine ne sont donc pas mort , et comme on trouve dans le sujet d'origine quelques mot sur le nouveau sujet tout est clair

pourquoi biomethanisation ? tout le monde apelle cela methanisation tout court ... quand c'est pas bio c'est methanation

ce bio trompe google si on cherche methanisation on ne trouve même pas ce sujet !
googlesearch?q=methanisation
Dernière édition par chatelot16 le 23/05/13, 12:15, édité 1 fois.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79758
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11259




par Christophe » 23/05/13, 12:14

Ben si si c'est déplacé c'est plus accessible...tout dépend le nombre de message déplacé et la "profondeur" du lien dans le sujet en question.

Le problème avec ton lien est que c'est un lien en profondeur dans le sujet (15ieme page)...si tu avais linké la 1ere page, elle serait encore valide...

Je préfère biométhanisation parce qu'il existe aussi la méthanisation de déchet ménager (centre d'enfouissement) qui elle est moins "bio"...
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79758
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11259




par Christophe » 23/05/13, 12:21

chatelot16 a écrit :ce bio trompe google si on cherche methanisation on ne trouve même pas ce sujet !
googlesearch?q=methanisation


Attends qu'il l'indexe...j'ai ajouté un - entre le bio et le méthanisation comme ça c'est un bon compromis: energies-renouvelables/bio-methanisation-au-lycee-agricole-d-obernai-t12512.html
0 x
Avatar de l’utilisateur
Mathew
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 40
Inscription : 05/05/11, 12:04
Localisation : Västeras, Suède




par Mathew » 23/05/13, 18:07

Bonjour.
Je ne poste pas souvent ici, mais je jette un oeil de temps en temps quand même. Ce forum fait partie de ma page d'ouverture de firefox.

Les points positifs de ce forum:
* beaucoup d'informations
* des intervenants passionnés, et qui pour la plupart savent de ce qu'ils parlent.
* Une grande liberté d'expression.

Les points négatifs:
* La présentation. Peut-être une erreur de réglage de ma part? Je vois deux bandes blanches sur les côtés de l'écran, qui représentent environ 40% de la largeur disponible. Le confort de lecture est proche de zéro. Est-il également possible de modifier les couleurs d'affichage? Tout ce bleu rend la lecture pas facile.
* Beaucoup trop de sujets. Serait-il possible de supprimer des sujets pas intéressants ou dépassés, de synthétiser les autres dans des tutos, et de ne laisser que les sujets vraiment intéressants?
* Les digressions de certains, sur tous les sujets. Et pas seulement dédéléco, qui ne fait plus partie du forum depuis un moment. Et quand certains posts se transforment en bataille rangée entre deux ou trois protagonistes qui veulent chacun prouver qu'ils ont raison, c'est très chiant.

Les solutions (de mon point de vue):
* Pas compliqué: modération, rangement, modération, rangement... Le travail de modo, quoi. Je sais de quoi je parle, je suis modo sur un forum automobile (le lien vers mon camion dans ma signature)
On y passe du temps, mais quel bonheur lorsque c'est rangé. On trouve l'info directement. C'est comme ça que le forum peut attirer de nouveaux membres et donner envie aux membres actuels d'y rester.
Personnellement, je sais que je regarde quelques sujets, mais que ça part souvent en cacahuète, même sur des sujets techniques. Et là, je me dis: mais que font les modos?
Ca ne me donne pas envie de lire plus loin. Mais comme je l'ai dit, ce forum fait partie de ma page d'accueil et je lis car je m'intéresse à l'écologie et à la non-pollution.

Créer une page facebook ne servira à rien. Les "kikoolol" qui y passent leur vie n'en ont rien à faire de savoir comment leur vient l'électricité ou le gaz, ils sont trop dans le système pour se poser les vraies questions.

Je ne veux pas donner l'image d'un donneur de leçons, mais juste mon ressenti par rapport à mon statut de simple utilisateur ici. Même motivé, on n'a plus envie de lire pour toutes les raisons expliquées ci-dessus.
Bon courage pour la réorganisation du forum.
Mathieu
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79758
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11259




par Christophe » 23/05/13, 18:12

Bien noté tes différents points, merci.

Une réponse rapide:

Mathew a écrit :* La présentation. Peut-être une erreur de réglage de ma part? Je vois deux bandes blanches sur les côtés de l'écran, qui représentent environ 40% de la largeur disponible. Le confort de lecture est proche de zéro. Est-il également possible de modifier les couleurs d'affichage? Tout ce bleu rend la lecture pas facile.


Proche de Zéro t'es pas sympa là...

Tout le monde n'a pas ta résolution d'écran...
1024 px de large représente encore (hé oui) la plus grande proportion parmi toutes les résolutions possibles! Et en 1024 c'est "tip top"...

Sinon, tu peux toujours faire un CTRL + molette pour agrandir la page :)

Oui on peut travailler sur les couleurs mais le bleu est la couleur de l'éconologie donc cela restera dans ces tons...
0 x

Revenir vers « Le bistrot: vie du site, loisirs et détente, humour et convivialité et Petites Annonces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 192 invités