Météo pourrie (dans le Nord) de l'Europe, il se passe quoi?
-
- Modérateur
- x 11404
On en a tous marre jcrois:
0 x
Faire une recherche d'images ou une recherche textuelle - Netiquette du forum
- gina
- Je comprends l'éconologie
- x 4
Re: pluit, froid , gris depression vrai ou faux
il n y a pas que vous les deux roues 4 6 8 .....
ni vous les hommes ou femme volant
ces aussi nous les piétons
les enfants
les gens qui bosse dehors
bref ont n en n a tous mare
hier tourner scenario sous la Pluit super
on place sa a video gag on gagne la meilleur video de la saison
moi suie motivé en rien
ni vous les hommes ou femme volant
ces aussi nous les piétons
les enfants
les gens qui bosse dehors
bref ont n en n a tous mare
hier tourner scenario sous la Pluit super
on place sa a video gag on gagne la meilleur video de la saison
moi suie motivé en rien
0 x
gigi
-
- Modérateur
- x 11404
Faut écouter: http://www.youtube.com/watch?v=4rzKYfZh4PI
Bien sur qu'on en a tous marre...mais les parapentistes ou motards encore un peu plus que les autres...Je te promets que piloter (moto mais surtout en l'air) c'est une drogue...une drogue naturelle à l’adrénaline !
Bien sur qu'on en a tous marre...mais les parapentistes ou motards encore un peu plus que les autres...Je te promets que piloter (moto mais surtout en l'air) c'est une drogue...une drogue naturelle à l’adrénaline !
0 x
- gina
- x 4
suite du sujet
Les températures trop fraîches pour la saison affectent les ventes de nombreux produits.
Publicité
Le printemps a officiellement commencé il y a près de deux semaines, mais se fait attendre côté thermomètre.
Un fait météorologique qui a de réelles conséquences économiques, entre ventes en baisse et coûts d'entretien ou de chauffage en hausse.
«Sur les trois premiers mois de l'année, nous enregistrons un déficit moyen de 1,1 °C», explique Cyrille Duchesne, météorologue à La Chaîne Météo. Sur le seul mois de mars, le thermomètre affiche un recul moyen de 1,5 °C par rapport à la norme - et c'est encore pire dans la moitié nord du pays - sans compter un fort déficit d'ensoleillement (voir graphiques).
Selon Jean-Louis Bertrand, professeur de finance à l'Essca et directeur du développement chez Meteo Protect, 80 % des secteurs d'activité sont affectés par la météo pour un montant global de 35 % du PIB, soit près de 700 milliards d'euros.
Il estime à 15 % la volatilité liée aux variations du temps, soit un impact maximal de 105 milliards d'euros chaque année.
Un printemps qui n'arrive pas est certes moins grave qu'un été pourri ou un hiver trop rigoureux, mais les conséquences sont réelles, surtout par comparaison aux mois de mars très doux de 2011 et 2012 qui avaient stimulé les ventes.
Publicité
Le printemps a officiellement commencé il y a près de deux semaines, mais se fait attendre côté thermomètre.
Un fait météorologique qui a de réelles conséquences économiques, entre ventes en baisse et coûts d'entretien ou de chauffage en hausse.
«Sur les trois premiers mois de l'année, nous enregistrons un déficit moyen de 1,1 °C», explique Cyrille Duchesne, météorologue à La Chaîne Météo. Sur le seul mois de mars, le thermomètre affiche un recul moyen de 1,5 °C par rapport à la norme - et c'est encore pire dans la moitié nord du pays - sans compter un fort déficit d'ensoleillement (voir graphiques).
Selon Jean-Louis Bertrand, professeur de finance à l'Essca et directeur du développement chez Meteo Protect, 80 % des secteurs d'activité sont affectés par la météo pour un montant global de 35 % du PIB, soit près de 700 milliards d'euros.
Il estime à 15 % la volatilité liée aux variations du temps, soit un impact maximal de 105 milliards d'euros chaque année.
Un printemps qui n'arrive pas est certes moins grave qu'un été pourri ou un hiver trop rigoureux, mais les conséquences sont réelles, surtout par comparaison aux mois de mars très doux de 2011 et 2012 qui avaient stimulé les ventes.
0 x
gigi
-
- x 1
Christophe a écrit :Je te promets que piloter (moto mais surtout en l'air) c'est une drogue...une drogue naturelle à l’adrénaline !
Pour moi ce n'est pas une drogue, en tout cas je me sens bien :-) (j'ai eu ma dose).
Ici pas de pluie, et du vent qui me permet de voler. Il fait juste un peu froid, pas grave, le pilotage me réchauffe vite.
Lundi dernier:
http://www.youtube.com/watch?v=ltNbAdDz3Fs
D'un autre coté, c'est vrai que les prévisions sont plutôt à l'ouest en ce moment. On change de système climatique?
0 x
-
- Modérateur
- x 11404
Surfeurseb a écrit :Ici pas de pluie, et du vent qui me permet de voler. Il fait juste un peu froid, pas grave, le pilotage me réchauffe vite.
Lundi dernier:
http://www.youtube.com/watch?v=ltNbAdDz3Fs
Mon dernier vol date de début mars pffff...
Ah je ne savais pas qu'on avait un deltiste ici
Tu peux poster dans le forum parapente...tu seras toléré lol
Surfeurseb a écrit :D'un autre coté, c'est vrai que les prévisions sont plutôt à l'ouest en ce moment. On change de système climatique?
On dirait bien...
0 x
-
- Modérateur
- x 11404
Pour illustrer ce que j'ai dit plus haut à propos des météorologues...
Vu et entendu au JT de France2 (je résume): la météo très froide actuelle est due à l'anticyclone des Acores qui...reste sur les Acores...et ceci nul ne sait pourquoi!
Ah bon? Si tu sais pas pourquoi ispèce de counasse ben change de métier!
Alerte à l'intox, la désinformation et la manipulation !!
Y a vraiment des claques qui se perdent à la TV!!
Et cela c'est du mou de veau Madame "Météo Manipulatrice": https://www.econologie.com/forums/gulf-strea ... 10281.html
Vu et entendu au JT de France2 (je résume): la météo très froide actuelle est due à l'anticyclone des Acores qui...reste sur les Acores...et ceci nul ne sait pourquoi!
Ah bon? Si tu sais pas pourquoi ispèce de counasse ben change de métier!
Alerte à l'intox, la désinformation et la manipulation !!
Y a vraiment des claques qui se perdent à la TV!!
Et cela c'est du mou de veau Madame "Météo Manipulatrice": https://www.econologie.com/forums/gulf-strea ... 10281.html
0 x
-
- Modérateur
- x 11404
Météo du 24 mai en image (sur TF1 peut être moins bonimenteuse que celle de France2 ?) :
Et le tanet (vosges) le 23 mai:
Et le tanet (vosges) le 23 mai:
0 x
- Remundo
- Modérateur
- x 5809
aujourd'hui petit vent frisquet du côté de Clermont Ferrand...
ça rappelait bien novembre/décembre
neige à 800 m, elle a du mal à tenir, mais elle tombe...
Plus haut (>1000m), et ben elle finit par tenir.
Le printemps et l'été se font attendre... Mais bon, Monsieur Météo décide.
ça rappelait bien novembre/décembre
neige à 800 m, elle a du mal à tenir, mais elle tombe...
Plus haut (>1000m), et ben elle finit par tenir.
Le printemps et l'été se font attendre... Mais bon, Monsieur Météo décide.
0 x
le temps du retrait est venu
-