Re-Boostons les forums: sujets, partages, convivialité...

Les développements du forums et du site. Humour et convivialité entre les membres du forum - Tout est n'importe quoi - Présentation des nouveaux membres inscrits Détente, temps libre, loisirs, sports, vacances, passions...Que faites vous de votre temps libre? Forum d'échanges sur nos passions, activités, loisirs...créatifs ou récréatifs! Publiez vos annonces. Petites annonces, cyber-actions et pétitions, sites intéressants, calendrier, évènements, foires, salons, initiatives locales, activités d'associations....Pas de publicité purement commerciale svp.
Avatar de l’utilisateur
Mathew
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 40
Inscription : 05/05/11, 12:04
Localisation : Västeras, Suède




par Mathew » 25/05/13, 20:24

Edit: messages ci dessus effacés par modération...

Voilà, c'est exactement ce genre de comportement que l'on retrouve sur tous les posts (ou presque) qui explique, je pense, la baisse de fréquentation du site. Bien joué messieurs. Belle démonstration.

Comme je le disais plus haut, dans ce cas-là, il faut de la modération, c'est-à-dire suppression des messages hors-sujet et ouverture d'une section "règlements de comptes" s'il y a des conflits entre personnes.
Cette guéguerre personnelle donne l'impression d'un cercle fermé, comment voulez-vous que des gens qui découvrent le site se sentent attirés par ça? Déjà que lorsqu'il y a trop de blagues privées, ça rebute le monde, alors s'il faut lire des pages et des pages de conflits, la conséquence est que les gens lisent une page ou deux, se font une opinion, et passent à autre chose.

Christophe: si je veux juste suivre un sujet, ou plusieurs, sans forcément y participer, ça veut dire que je dois forcément me rappeler de là où je m'étais arrêté. Pas très ergonomique...
Et même si j'y participe, si je ne veux pas avoir 50 mails dans ma boite.
Il n'y a vraiment pas moyen d'arranger ça?
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79758
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11259




par Christophe » 27/05/13, 10:21

Mathew a écrit :Christophe: si je veux juste suivre un sujet, ou plusieurs, sans forcément y participer, ça veut dire que je dois forcément me rappeler de là où je m'étais arrêté. Pas très ergonomique...
Et même si j'y participe, si je ne veux pas avoir 50 mails dans ma boite.
Il n'y a vraiment pas moyen d'arranger ça?


Tu peux aussi t'abonner et de désabonner des sujets que tu veux suivre...à la carte...sans besoin d'y avoir participé.

Il faut utiliser le lien, sous le titre des sujets :

S'abonner à ce sujet: surveiller les réponses de ce sujet

Qui devient:

Se désabonner de ce sujet: arrêter de surveiller ce sujet

Une fois abonné...
0 x
Avatar de l’utilisateur
chatelot16
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6960
Inscription : 11/11/07, 17:33
Localisation : angouleme
x 264




par chatelot16 » 27/05/13, 15:03

j'ai l'impression que tu est en train de faire des grandes modif du rangement des sujet

le probleme c'est que je n'y comprend plus rien ... il faudrait peut etre mettre un message visible pour expliquer qu'il y a des modif en cours
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79758
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11259




par Christophe » 28/05/13, 21:31

chatelot16 a écrit :j'ai l'impression que tu est en train de faire des grandes modif du rangement des sujet

le probleme c'est que je n'y comprend plus rien ... il faudrait peut etre mettre un message visible pour expliquer qu'il y a des modif en cours


Euh ces liens d'abonnement sont la depuis des mois...mais apparemment pas assez visibles: je les passe en une autre couleur ou en plus grande police?

A part le redimensionnement en largeur et le lien "alerter" rien n'a été modifié là...
0 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 29252
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5768




par Obamot » 28/05/13, 22:24

Pareil pour moi, mettre la section générale juste après le titre, m'a dans un premier temps fait croire que les titres étaient entrain d'être corrigés.
Je pense que simplement mettre l'arborescence en une ligne et en petit au-dessus du titre (comme ça se fait ailleurs parfois) est des plus utile et des plus simple à comprendre. (Mais c'est juste un avis ....)
0 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”
Avatar de l’utilisateur
chatelot16
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6960
Inscription : 11/11/07, 17:33
Localisation : angouleme
x 264




par chatelot16 » 28/05/13, 22:36

ce n'est pas de ça que je parle : je parle du titre des sujet , dans le genre :
Re-Boostons les forums: sujets, partages, convivialité... Remarques, suggestions, améliorations et contestations

en general sur tout les forum et sur tous les systeme informatique le dossier ou chapitre est au debut puis le titre seul est a la fin

ici depuis certaine modification c'est le contraire : le titre est au debut , et le dossier est ensuite

dans les forum ou il y a plusieur niveau de dossier , quand on veut remonter a un niveau plus general on clique sur la partie du titre plus proche du debut

ici c'est a l'envers ... sauf certain sujet ou l'on voit accueil au debut du titre
0 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 29252
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5768




par Obamot » 28/05/13, 23:04

+1

enfin, vu que l'monde marche à l'envers, comme ça au moins on comprendImage
0 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79758
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11259




par Christophe » 29/05/13, 09:11

Hého, il faut pas tout mélanger les idées sinon moi m'en sors plus!

La semaine dernière, AVANT de faire ce sujet, j'ai effectivement augmenté la visibilité des titre des sujets. Cela n'a donc rien à voir avec ce sujet...mais on peut en parler.

Par contre pour l'ordre, il a toujours été ainsi mais moins visible, je l'ai juste déplacé et augmenté la taille.

J'avais pensé faire l'inversion mais non, car quand on arrive sur un sujet, ce qui compte le plus c'est bien le titre du sujet et non du sous forum !
0 x
Avatar de l’utilisateur
chatelot16
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6960
Inscription : 11/11/07, 17:33
Localisation : angouleme
x 264




par chatelot16 » 29/05/13, 16:56

quand on clique sur Remarques suggestions, améliorations et contestations on arrive au niveau superieur
Accueil >> Remarques suggestions, améliorations et contestations
et on y voit bien les 2 niveaux dans l'ordre habituel

je remarque et j'apprecie qu'il soit simplement marqué accueil et nom la tartine d'une ligne et demi qu'il y avait avant

je suis d'accord qu'il peut etre utile de donner une certaine importance au titre du sujet par rapport a l'arborescence ou il est rangé : tout simplement en ecrivant le titre plus gros

Accueil>> Remarques suggestions, améliorations et contestations >> Re-Boostons les forums: sujets, partages, convivialité...


autre bizarerie quand on va a accueil on ne trouve pas facilement Remarques suggestions, améliorations et contestations, il faudrait faire apparaitre Convivialité, actualités et médias. Sciences, socioléogie, philosophie et politique entre les 2

Accueil>>Convivialité, actualités et médias. Sciences, socioléogie, philosophie et politique >> Remarques suggestions, améliorations et contestations >> Re-Boostons les forums: sujets, partages, convivialité...

le probleme c'est que 7mot pour un titre c'est top ... sutout pour y perdre au millieu le mode d'emploi du forum , qui est introuvable

dans beaucoup de forum il y a au premier niveau un chapitre vie du forum ou l'on trouve tout ce qu'il faut quand on est nouveaux

vu ce qu'il contient Remarques suggestions, améliorations et contestations meriterait d'etre rebaptisé vie du forum et d'etre deplacé au niveau superieur pour etre visible quand on arrive
0 x
fthanron
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 292
Inscription : 13/10/07, 17:56
Localisation : Loir et Cher




par fthanron » 29/05/13, 22:13

Je participe peu car je pense manquer de compétences techniques pour cela, toutefois, j'aime bien lire les sujets du forum.

Je ne sais pas si cela peut aider à "booster" le forum, cela dit, j'aimerais bien pouvoir m'abonner à une "lettre" d'information hebdomadaire ou mensuelle.
Quelquechose peut etre dans le style : les grands sujets chauds (chaudchaud pas chaud ... chaud, la bonne blague) du moment (quelques commentaires illustratifs, une observation du moderateur ou des moderateurs ...), un article de fond pour débutant/moyen/expert, quelques autres sujets à découvrir ou redécouvrir aussi.

Voilà pour ma modeste part

:idea:
0 x
Frederic

Revenir vers « Le bistrot: vie du site, loisirs et détente, humour et convivialité et Petites Annonces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 91 invités