Re-Boostons les forums: sujets, partages, convivialité...

Les développements du forums et du site. Humour et convivialité entre les membres du forum - Tout est n'importe quoi - Présentation des nouveaux membres inscrits Détente, temps libre, loisirs, sports, vacances, passions...Que faites vous de votre temps libre? Forum d'échanges sur nos passions, activités, loisirs...créatifs ou récréatifs! Publiez vos annonces. Petites annonces, cyber-actions et pétitions, sites intéressants, calendrier, évènements, foires, salons, initiatives locales, activités d'associations....Pas de publicité purement commerciale svp.
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79705
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11234




par Christophe » 30/05/13, 00:04

chatelot16 j'avais bien compris ce que tu veux dire...mais si j'inverse (30 secondes de manip) titre du sujet et titre du forum, tu verras que cela fera bizarre car tous les début des titres de tous les sujets d'un même sous forum se ressembleront...

Mais on peut tester!

fthanron a écrit :Je participe peu car je pense manquer de compétences techniques pour cela, toutefois, j'aime bien lire les sujets du forum.

Je ne sais pas si cela peut aider à "booster" le forum, cela dit, j'aimerais bien pouvoir m'abonner à une "lettre" d'information hebdomadaire ou mensuelle.
Quelquechose peut etre dans le style : les grands sujets chauds (chaudchaud pas chaud ... chaud, la bonne blague) du moment (quelques commentaires illustratifs, une observation du moderateur ou des moderateurs ...), un article de fond pour débutant/moyen/expert, quelques autres sujets à découvrir ou redécouvrir aussi.

Voilà pour ma modeste part

:idea:


Merci pour la suggestion....et bin, je ne sais pas si tu les as reçues mais j'en ai envoyé 2 récemment...avec une sélection justement des "sujets du moment"...pour le reste c'est à réfléchir.

Mais j'ai quand même l'impression que de moins en moins de gens lisent leur mails régulièrement (avant quand je faisais une mailing je voyais l'impact sur le trafic en temps réel...maintenant beaucoup moins...merci facekbook?)
Dernière édition par Christophe le 30/05/13, 00:25, édité 1 fois.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79705
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11234

Re: Re-Boostons les forums: sujets, partages, convivialité..




par Christophe » 30/05/13, 00:19

Christophe a écrit :a) faire un lien des sujets qui vous plaisent sur les réseaux sociaux où vous êtes (il y a les bouton FB et Twitter pour cela sur toutes les pages)


Complément: vous pouvez aussi suivre l'activité des forums sur twitter: https://twitter.com/Econologie
0 x
Avatar de l’utilisateur
chatelot16
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6960
Inscription : 11/11/07, 17:33
Localisation : angouleme
x 264




par chatelot16 » 30/05/13, 01:41

Christophe a écrit :chatelot16 j'avais bien compris ce que tu veux dire...mais si j'inverse (30 secondes de manip) titre du sujet et titre du forum, tu verras que cela fera bizarre car tous les début des titres de tous les sujets d'un même sous forum se ressembleront...


il ne faut pas repeter le chemin dans chaque ligne du sous forum !

je parle juste de l'affichage du sujet que l'on lis : ne pas mettre le chemin d'accés a la suite du titre et en même caractere ... ce qui fait tout melanger

sur d'autre forum le chemin d'accès apparait dans un champs completement different du titre

comme en plus ici les rubriques et sous rubriques on des nom interminable impossible a memoriser ... et les sujet aussi , on ne distingue pas du premier coup les titre de sujet et les rubrique ... donc on ne s'y retrouve pas , et on ne regarde que les 13 derniers sujet qui passent

tiens d'ailleur pourquoi c'est les 13 derniers sujet qui sont affiché en haut ? c'est ça qui fait baisser la frequentation : il faut en mettre 12 ou 14 mais pas 13
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79705
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11234




par Christophe » 30/05/13, 09:06

OK je vais changer la police, pour tout dire cela me dérangeait aussi un peu que cela soit écrit de la même manière

chatelot16 a écrit :tiens d'ailleur pourquoi c'est les 13 derniers sujet qui sont affiché en haut ? c'est ça qui fait baisser la frequentation : il faut en mettre 12 ou 14 mais pas 13


Lol ah oui pas con :mrgreen: :mrgreen:
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79705
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11234




par Christophe » 30/05/13, 16:41

chatelot16 a écrit :quand on clique sur Remarques suggestions, améliorations et contestations on arrive au niveau superieur
Accueil >> Remarques suggestions, améliorations et contestations
et on y voit bien les 2 niveaux dans l'ordre habituel

(...)


a) Modification d'ordre effectuée...finalement je vais peut être laisser la même taille sur le nom du forum et sujet: c'est plus propre.

Par contre j'ai pas mis le lien "accueil" au niveau des sujet pour pas surcharger...des contre avis?

b) J'ai affiché aussi 15 derniers sujets tout en haut.

c) J'ai augmenté la taille et déplacé le liens d'abonnement au sujet (visible que pour les membres)

S'abonner à ce sujet: surveiller les réponses de ce sujet
0 x
fthanron
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 292
Inscription : 13/10/07, 17:56
Localisation : Loir et Cher




par fthanron » 30/05/13, 17:52

Je viens de me rendre compte que l'adresse email associée au compte éconologie était invalide.
Peut etre pour cela que je n'etais pas informé des nouveaux posts sur les sujets abonnés.
Je n'ai pas prêté attention à cela vu que les newsletters de la boutique me parviennent ... mea culpa. :mrgreen:
0 x
Frederic
lejustemilieu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4075
Inscription : 12/01/07, 08:18
x 4




par lejustemilieu » 06/06/13, 08:10

Bonjour à tous,
Je profite de ce post pour ajouter mon grain de sel.
J'avoue m'écarter du site pour différentes raisons.
Je m'écarte du site ou je baisse les bras ?
Voilà quelques années que je suis (étais) actif sur le site, et la quantité de bonnes infos que j'ai amassé, est énorme (dans le bon, et aussi, dans le mauvais sens).
Quand je parle de baisser les bras, je ne pense pas aux gens qui sabotent le site (il y en aura toujours)
je pense plutôt, à tout ce que j'ai appris ici, sur éconologie, mes yeux sont ouverts, et le monde politique, financier me dégoute.
L'extraction du pétrole de schiste aux USA est un exemple.
Monsanto en est un autre.
Il est possible que les jeunes de maintenant savent dans quelle galère notre monde est engagé.
Je parle de perte d'espoir, ou d'inconscience pour certains.
Heureusement qu'il existe encore des gens comme Pierre Rabhi.
http://www.rue89.com/2012/07/05/convers ... que-233603
Au fond de mon jardin, 45 maisons sont en construction... croyez vous qu'elles sont passives ou à énergie positive? rien du tout...
Pourtant il est temps de renverser la vapeur, et rien de solide n'est décidé au niveau mondial.
Presque tous les gouvernements du monde sont corrompus.
Pour moi, les gens sont au courant, et balaye de leurs tête toutes ces infos toxiques. (d'où le désintérêt des sites écologiques)
C'est juste mon avis :D
0 x
L'homme est par nature un animal politique (Aristote)
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79705
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11234




par Christophe » 06/06/13, 08:27

Je comprends que tu peux être désintéressé (quand on a fait le tour d'un sujet...) !
Par contre je comprends pas pourquoi tu tires sur l'ambulance ?Les infos toxiques elles sont au JT !

Et "tes" maisons neuves, si elle sont pas passives, sont beaucoup moins énergivore que les maisons construites il y a 20 ans...donc ca avance mais très (trop) doucement!

Tiens un peu d'espoir pour toi dans ce reportage qu'est passé sur Arte mardi: https://www.econologie.com/forums/le-futur-p ... 12564.html
0 x
Avatar de l’utilisateur
quartz
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 640
Inscription : 20/01/07, 14:38
Localisation : région Parisienne




par quartz » 06/06/13, 09:11

Bonjour à tous,
Je ne me suis pas tartiner le fil complet,
je répond simplement à un mail que je viens de recevoir.

perso je ne viens plus principalement à cause de Christophe qui à verrouillé un sujet après un de mes post !
De plus ce n'était pas un post subversif.
j'ai bien intégré que les recherches et croyances des incultes scientifique comme moi, ne plaisaient pas ici.

Je publie ailleurs les gens potentiellement intéressés savent ou, donc voilà.

Trop de contrôle fait que l'on se retrouve sans rien à contrôler !
(c'est de moi, issue de l'observation)
0 x
Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.
Page YouTube, Page Dailymotion, Album Picasa, Pages perso, Viktor Schauberger
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79705
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11234




par Christophe » 06/06/13, 09:16

Quartz j'ai toujours bien aimé ce que tu faisais!

Tu te souviens quel sujet c'était?

A mon avis (mais je peux me tromper) cela ne te visais pas toi mais d'autres messages antérieur (polémique? insulte?) Y avait pas un certain Obamot dans l'histoire? :|

D'un coté on nous reproche pas assez de modération et là on m'en reproche trop...pas facile !
0 x

Revenir vers « Le bistrot: vie du site, loisirs et détente, humour et convivialité et Petites Annonces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 122 invités