Bio-méthanisation au Lycée Agricole d'Obernai

Les énergies renouvelables sauf solaire électrique ou thermique (voir sous-forums dédiés ci-dessous) : éoliennes, énergies de la mer, hydraulique et hydroélectricité, biomasse, biogaz, géothermie profonde...
Did67
Modérateur
Modérateur
x 8687

par Did67 » 09/06/13, 11:07

J'ai oublié :!

a) tout ça sans plis !

b) encore un dispositif... allemand !

[A peu près tout ce qui est "technique" sur cette installation, hélas, vient d'Allemagne, Italie, Suisse... Cela montre bien l'état de l'industrie française...]
0 x
Sim's
Je comprends l'éconologie

par Sim's » 09/06/13, 16:55

bon ben vu que personne ne sait comment conduire un methaniseur,j'ai fait moi meme des recherche.
donc une fois de plus je me pose la question : quel est l'interet de ce site...?
a quoi ça sert de discuter sur un forum,avec des personnes,si les questions restent sans reponse...pas besoin de partager,on fait ses recherches tous seul dans son coin et pis voila.
bon ben... amusez vous bien.
0 x
Il revient aux intellectuels,et a tous les etres humains,de se lever,d'ecrire,de parler,d'agir a chaque manquement pour proclamer que le monde que nous dessinons pour nos enfants ne merite pas d'autre qualificatif que:inadmissible,mensonger,absurde,factice et artificiel,contrefait et falsifié,truqué et hypocrite,et pour tout dire monstrueux.comme ce site , un camouflet pour placer un max de pub.
Did67
Modérateur
Modérateur
x 8687

par Did67 » 09/06/13, 17:17

Si je comprends bien, il faudrait que je m'excuse de ne pouvoir répondre à tes questions ???

Si tu as lu depuis le début, tu sais que je mts en ligne des infos sur un projet "professionnel", complexe, dans un milieu contraint. La "concpetion" de ce projet a été confiée à un bureau d'étude qui a réalisé cela en "entreprise générale chargée de la conception-réalisation"...

Que cela n'a rien à voir avec 4 buses empilées et une baudurche pour chauffer de l'ECS, est évident.

Que cela ne te satisfasse pas, je comprends.

Que tu "râles" sous cette forme, c'est tout de même, cher Monsieur, avoir une prétention d'enfant capricieux. Monsieur n'a pas eu la barre chocolatée placée avant la caisse et se roule parterre de colère pour que tout le monde l'entende bien ! Eh ben !!!

Donc oui, je te conseille : a) de relire le titre de ce site, qui est explcite ; b) de faire le constat que cela ne répond pas à ta problématique ; c) de chercher ailleurs. Ou d'être courageuxplutôt que râleur et de créer un site comme tu le veux et où tu trouveras des gens qui vont t'aider. Ou pas !!!
0 x
Did67
Modérateur
Modérateur
x 8687

par Did67 » 09/06/13, 17:23

Sim's a écrit :bon ben vu que personne ne sait comment conduire un methaniseur...

????????????????????????

[exact, je ne sais pas tout ; mais néanmoins, le notre tourne ! Peux-tu en dire autant ????? As-tu seulement, ici, posé UNE question précise ???? Il serait souhaitbale d'être un peu moins insultant !!! Et d'éviter des "que personne ne sait comment conduire un methaniseur" sans fondement - autre sans doute que ta propre prétention !]
0 x
Sim's

par Sim's » 09/06/13, 17:45

oula! tu l'as pris pour toi ça...
dans mon premier post,il y a les questions que je posais.relis moi mais bon,t'embete pas avec ça,j'ai trouvé les reponses a mes question ailleurs...
puisqu'il faut punir le petit garçon faché,garde les tes infos.
j'ai plus rien a foutre ici.
0 x
Il revient aux intellectuels,et a tous les etres humains,de se lever,d'ecrire,de parler,d'agir a chaque manquement pour proclamer que le monde que nous dessinons pour nos enfants ne merite pas d'autre qualificatif que:inadmissible,mensonger,absurde,factice et artificiel,contrefait et falsifié,truqué et hypocrite,et pour tout dire monstrueux.comme ce site , un camouflet pour placer un max de pub.
roy1361
x 17

par roy1361 » 09/06/13, 20:37

Sim's a écrit :j'ai plus rien a foutre ici.

Bonne nouvelle !
0 x
Did67
Modérateur
Modérateur
x 8687

par Did67 » 10/06/13, 07:45

Comme tu dis, roy !!!

[Tous les forumeurs sincères et maîtres de leurs nerfs auront compris, je pense, que je n'ai que ça en tête, garder mes infos pour moi ! Humour !!!]
Dernière édition par Did67 le 10/06/13, 11:24, édité 1 fois.
0 x
chatelot16
Econologue expert
Econologue expert
x 264

par chatelot16 » 10/06/13, 10:14

c'est bien triste ! en voyant ses reflexion desagréable , j'avais envie d'effacer mes reponses ... mais non il n'est pas le seul lecteur !

autre remarque : il y avait beaucoup de chose interessante dans la premiere partie de ce sujet avant separation : il serait bien d'editer le premier message pour y mettre un lien
https://www.econologie.com/forums/quelques-c ... 11627.html
0 x
Did67
Modérateur
Modérateur
x 8687

par Did67 » 10/06/13, 11:15

Bonne idée ; c'est fait ; j'ai utilisé pour la 1ère fois de façon intelligente, mes "droits" en tant que membre du GISME !
0 x
Did67
Modérateur
Modérateur
x 8687

par Did67 » 10/06/13, 11:23

chatelot16 a écrit :c'est bien triste ! en voyant ses reflexion desagréable , j'avais envie d'effacer mes reponses ... mais non il n'est pas le seul lecteur !

Qu'il ne soit pas satisfait, je peux parfaitement le comprendre.

Qu'il le dise, c'eut été tout à fait normal.

Mais des jugements intempestifs ou "dictatoriaux" genre de toute façon ici " personne ne sait comment conduire un méthaniseur...", là, non ! J'ai trouvé ça insultant ! Comme le "garde tes infos !" [qui a aussi sa part de grotesque pour ceux qui me connaissent !]

[NB : "pas grand monde ne sait... !" : on aurait pu discuter...]

Que cette personne aille se calmer ailleurs. Et voir si elle trouve un site qui lui convient mieux...
0 x

Revenir vers « Hydraulique, éoliennes, géothermie, énergies marines, biogaz... »