Electrolyse améliorée

Astuces, conseils et trucs pour baisser votre consommation ainsi que des procédés ou inventions comme de moteurs non conventionnels: le moteur Stirling par exemple. Brevets améliorant la combustion: injection d'eau, traitement plasma, ionisation du carburant ou du comburant.
Avatar de l’utilisateur
nlc
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2751
Inscription : 10/11/05, 14:39
Localisation : Nantes




par nlc » 15/06/06, 17:21

thier13 a écrit :donc en theorie le maxi possible est de 0.777 l de gaz pour 1.24 w soit 0.626 l/ watts.

c'est ca ?


Non c'est pas ca :

Si je fais une electrolyse de 1A sous 1.24V, ca me fait 0.627L/h sous 1.24W.
Ca nous fait donc 1.98W/h par litre de gaz generé
Ou bien 0.5L de gaz par Watt//heure

Mais je crois qu'en realité le rendement de 100% c'est pour une tension de 1.48V. Au dessous de 1.48V, on est virtuellement surunitaire. Car l'electrolyse pompe de l'energie electrique mais aussi thermique.
En clair, au dessus de 1.48V, l'electrolyse degage de la chaleur, et en dessous elle en absorbe.

En prenant 1.48V, le rendement de 100% c'est 2.36W/h par litre de gaz, ou bien 0.42L de gaz par Watt/heure
0 x
biencoco
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 25
Inscription : 25/03/06, 05:24




par biencoco » 16/06/06, 01:17

ok!! merci a a Cyril et les autres pour vos information et votre entousiasme pour ce type de projet et gros merci aussi a andré!!!
en tout qu'a pour vos calcules théorique c'est bien! c'est fou ce que sa prend pour faire tourné un moteur au ralenti comme mélange d'oxi-hydrogène???? donc selon toi Cyril le rendement d'une électrolyse pulsé ne sera pas supérieur a une électrolyse en courant continue???? il n'est pas réalisable de faire une division des atomes d'hydro et d'oxi par autres chose qu'une électrolyse
conventionelle? il a surement quel que chose a faire si on trouve
la fréquence de l'eau? et si on utilise un courant a haut voltage?
on pourait mettre plus de celulles!!! :shock:
0 x
thier13
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 36
Inscription : 31/01/06, 06:50




par thier13 » 16/06/06, 16:39

le truc , c'est de trouver la solution pour fragiliser les liaison des atome oxigéne hydrogene pour quelle demande moin d'énergie pour casser, je croi quelles est de 285jl
0 x
biencoco
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 25
Inscription : 25/03/06, 05:24




par biencoco » 16/06/06, 21:43

le truc , c'est de trouver la solution pour fragiliser les liaison des atome oxigéne hydrogene pour quelle demande moin d'énergie pour casser, je croi quelles est de 285jl

ok!!! mais 1 joule c'est quoi par rapport a l'ampère????

si je regarde c'est quoi un joule sa dit ca:

Le joule (symbole : J) est l'unité dérivée de travail, d'énergie et de quantité de chaleur du système international (SI).

Il est défini comme étant :

le travail produit par une force de 1 newton dont le point d'application se déplace de 1 mètre dans la direction de la force :
1 J = 1 N . m = 1 kg . m2 . s-2.
le travail fourni quand un courant d’un ampère traverse une résistance d’un ohm pendant une seconde :
1 J = 1 Ω . A2 . s = 1 kg . m2 . s-2.
L'unité doit son nom au physicien James Prescott Joule.

On peut se l'imaginer approximativement comme le travail nécessaire pour soulever un objet tel qu'une pomme d'une hauteur d'un mètre (la pomme doit alors peser environ 102 grammes) :

W = P × l
P = m × γ
avec :

W le travail nécessaire en joules (J) ;
P le poids en newtons (N) ;
m la masse de la pomme en kilogrammes (kg) ;
l la hauteur d'élévation en mètres (m) ;
γ (gamma) l'accélération de la pesanteur, supposée constante, en mètre par seconde carré (m.s-2).
La force est de 1 N lorsque la masse est de 1/9,81 kg, soit environ 102 grammes-force.

[modifier]
Conversions
A une température ambiante de 15°C, on a :
1 calorie = 4,1855 joules.
On note que le watt est l'unité de puissance du système international, on a alors :
1 W = 1 J/s, puis
1 kWh = 3 600 000 J (= 3 600 000 W.s)


:P :shock:
0 x
crazycode
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 5
Inscription : 03/06/06, 16:48

Solution




par crazycode » 19/06/06, 20:32

salut tout le monde
Qu'est ce que vous pensez de ca ??

Phenix Cristaux de Soude 1 kg

vous utiliser quoi comme solution ?

merci
0 x
denis
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 944
Inscription : 15/12/05, 17:26
Localisation : rhone alpes
x 2

Electrolyse améliorée




par denis » 19/06/06, 22:22

la soude caustique est tres agressive!! c'est une base ,et les materiaux resiste mal. ou je me trompe?
0 x
Avatar de l’utilisateur
citro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5129
Inscription : 08/03/06, 13:26
Localisation : Bordeaux
x 11




par citro » 20/06/06, 00:59

Comme il est dit au bas de l'article: "éviter de dissoudre la soude dans une bassine en aluminium".
en effet, la soude produit de l'hydrogène au contact de l'alu.
c' est génial, le moteur marche beaucoup mieux, la consommation diminue... jusqu'a ce que la culasse, le collecteur d'admission...soient suffisament rongés par la soude.
Jean-Marc MOREAU (http://www.utopiatech.fr/) aborde la question en parlant des produits concurrents.
:|
0 x
Avatar de l’utilisateur
de_souza_patrick
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 18
Inscription : 11/04/05, 15:17




par de_souza_patrick » 20/06/06, 12:17

cela peut être trés intéressant:

Dans les ateliers d'usinages il y a énormément de copeaux d'alu.
bien mélangé avec de la soude, ca doit le faire. Maintenant faut savoir le prix de revient pour connaître l'économie réalisée.
0 x
Bibiphoque
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 749
Inscription : 31/03/04, 07:37
Localisation : Bruxelles

Re: Electrolyse améliorée




par Bibiphoque » 20/06/06, 12:49

denis a écrit :la soude caustique est tres agressive!! c'est une base ,et les materiaux resiste mal. ou je me trompe?


Salut,
Ce n'est pas de la soude caustique, c'est du carbonate de sodium appelé communément "soude". :idea:
Mais l'alu ne doit pas résiter longtemps surtout à chaud .
@+ :mrgreen:
0 x
Ce n'est pas parce qu'on dit depuis toujours que c'est impossible qu'il ne faut pas essayer :)
crazycode
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 5
Inscription : 03/06/06, 16:48

Re: Electrolyse améliorée




par crazycode » 21/06/06, 07:33

Salut,
Ce n'est pas de la soude caustique, c'est du carbonate de sodium appelé communément "soude". :idea:
Mais l'alu ne doit pas résiter longtemps surtout à chaud .
@+ :mrgreen:


et le carbonate de sodium ca peur aller comme électrolyte ou je doit m'attendre à des effet secondaire ?
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Moteurs spéciaux, brevets, réduction de consommation de carburant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 102 invités