Placer les accus au surgélateur pour les ressusciter ?
Ce qui est dommage c'est que j'avais encore dimanche 3 accus HS de ma vissieuse bosch qui trainaient sur mon etabli(j'fait po souvent l'menage pour paraitre au taquet aux yeux de Mamita sinon elle m'en rajoute) et bien il sont dans la benne a accus de la reine merline depuis lundi soir...quand je dis surtout ne rien jeter...
0 x
Venge avec ta réussite. puni avec ton absence. Tue avec ton silence . Gagne avec ta joie de vivre
- chatelot16
- Econologue expert
- x 264
il ne faut pas hesiter a deglinguer les boitier plastique des pac d'accu , même si le ruban adhesif est le seul moyen de les faire tenir au remontage
on peut en general deplier les accu pour bien voir toutes les connexion sans rien deconnecter
en genral apres essai de charge il y a un ou 2 element qui reste a 0,00V
il est souvent possible de le ressusciter avec une grosse pointe de courant de charge : ça peut se faire sans deconnecter l'element en question , en, branchant dessus 2 autres element du même type
autre solution , demonter 2 pack different pour en faire un seul bon
on peut en general deplier les accu pour bien voir toutes les connexion sans rien deconnecter
en genral apres essai de charge il y a un ou 2 element qui reste a 0,00V
il est souvent possible de le ressusciter avec une grosse pointe de courant de charge : ça peut se faire sans deconnecter l'element en question , en, branchant dessus 2 autres element du même type
autre solution , demonter 2 pack different pour en faire un seul bon
0 x
Hourra , mes gamins avaient oublié de les metre au recyclage..Ils trainaient dans le coffre de la bagnole a Mamita...Il sont en train de faire un ptit séjour chez les pingouins...
Un d'entre eux stocké dechargé depuis des années n'a jamais voulu repartir, les deux autres n'avaient plus rien dans le gilet il tournaient peniblement la vissieuse...
Sur trois..On va voir combien jouent "hibernatus"
Un d'entre eux stocké dechargé depuis des années n'a jamais voulu repartir, les deux autres n'avaient plus rien dans le gilet il tournaient peniblement la vissieuse...
Sur trois..On va voir combien jouent "hibernatus"
0 x
Venge avec ta réussite. puni avec ton absence. Tue avec ton silence . Gagne avec ta joie de vivre
- elephant
- Econologue expert
- x 7
]Louange à toi, ô Macro !
Nous attendons les résultats avec impatience !
Au fond, l'étape suivante à résoudre sera:
est ce le séjour au surgé qui est bénéfique ?
ou la charge d'accus froids ?
Les nouveaux chargeurs des machines haut de gamme ont un ventilateur. ( oui, ce sont des accus Li-machin, mais c'est peut être une piste )
Edit: je viens de me souvenir que j'ai racheté d'occase une électropneumatique Hitach dont les accus sont particulièrement décevants: je vais tenter l'essai aussi.
Nous attendons les résultats avec impatience !
Au fond, l'étape suivante à résoudre sera:
est ce le séjour au surgé qui est bénéfique ?
ou la charge d'accus froids ?
Les nouveaux chargeurs des machines haut de gamme ont un ventilateur. ( oui, ce sont des accus Li-machin, mais c'est peut être une piste )
Edit: je viens de me souvenir que j'ai racheté d'occase une électropneumatique Hitach dont les accus sont particulièrement décevants: je vais tenter l'essai aussi.
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
J'avais pensé aussi au probleme de la temperature..Mes accus ayant une ctn au milieu du pacK pour interrompre la charge en cas de surchauffe.Mais sur mon accus neuf cette ctn avait la meme valeur...
Donc il faut la gharger froide a la sortie du congello(-20°C)????
Donc il faut la gharger froide a la sortie du congello(-20°C)????
0 x
- elephant
- Econologue expert
- x 7
Ben, normal, non: ? à T° égale, R égale: et c'est le contrôleur de charge qui régule en fonction de la T°
ou t'ai-je mal compris ?
ou t'ai-je mal compris ?
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
-