Avis et bienfaits d'un additif moteur

Les transports et nouveaux transports: énergies, pollution, innovations moteur, concept car, véhicules hybrides, prototypes, dépollution, normes antipollution, taxe. Modes de transport non individuels: transports en commun, organisation, carsharing ou covoiturage. Les transports sans ou avec moins de pétrole.
roy1361
x 17




par roy1361 » 22/06/13, 11:16

Bonjour,

Voilà encore un plein de fait depuis l'ajout de l'additif "Wynn's Fuel Saver"dans l'huile moteur. Pour rappel, ma conso moyenne avant additif était comprise entre 8.0 et 8.4 l/100.

J'ai parcouru 527 km et consommé 40 litres, soit 7.59 l/100.

Dans ces 527 km, il y en a eu 200 avec du transport de marchandise (200 kg)

L'économie de carburant est flagrante, de l'ordre de 0.5 à 0.8 l/100.

Pourvu que ça dure...

A+
0 x
roy1361
x 17




par roy1361 » 24/06/13, 21:33

Bonsoir,

Au hasard d'une recherche sur le net je suis tombé sur un lien concernant les additifs Tufoil:

- http://www.tufoil.fr/faq

- http://www.tufoil.fr/

- http://www.lesentrepriseswillmaxinc.com ... Itemid=476

Ce truc semble pas mal, d'après eux ce serait le meilleur additif anti-friction...

Alors, mieux ou moins bien que le Wynn's ??


A+
0 x
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 3787
Inscription : 17/03/05, 02:35
x 12




par Andre » 25/06/13, 06:01

Bonjour
roy1361 a écrit :Bonsoir,

Au hasard d'une recherche sur le net je suis tombé sur un lien concernant les additifs Tufoil:

- http://www.tufoil.fr/faq

- A+

J'en ai vidé une canette dans le Mercedes 300D j'ai rien remarqué de miraculeux . (la canette est petite pour un carter de 8 litres huile.. )
Pas fait de mesure avant et aprés le tufoil c'etait a l'époque des débuts du dopage a l'eau et bien d'autre tests ..
donc je peux pas me prononcer .
Sur des moteurs usés fatigués ceux qui encrassent les bougies tellement il pompe d'huile , je prefere LUCAS OIL qui a un une bonne retention au niveau des segments sans les gommer .

André
0 x
roy1361
x 17




par roy1361 » 09/07/13, 05:24

Bonjour,

Dernier plein: 44 litres pour 601 km, soit 7.3 l/100.

C'est quand même 1 l/100 de moins qu'avant l'ajout de l'additif !

A+
0 x
Alain G
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3044
Inscription : 03/10/08, 04:24
x 3




par Alain G » 09/07/13, 07:14

Bonjour roy!


J'ai entendu du bien du Tufoil mais je l'ai jamais essayé, peut-être un jour...

Il semble que l'additif a un effet bénifique même sur une période plus longue, si ça ressemble au Metaloil comme recette ce sera le même constat que j'ai fait sur moteur usé.

À plus!
0 x
Faire un pas derrière parfois peut permettre de renforcer l'amitié.
La critique est une bonne chose si ajouté a quelque compliments.
Alain
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 3787
Inscription : 17/03/05, 02:35
x 12




par Andre » 09/07/13, 16:49

Bonjour

Cette semaine ouverture du moteur Lycoming usure sur une lob de l'arbre a cam il y avait une perte de puissance (manque d'ouverture sur les deux soupapes admission cylindre arriere) . preferable faire une revision complete du moteur , la derniere revision remonte a 1993 (trés peu d'usure sur le vilbrequion et porté de bielle )
L'arbre a cam est mal lubrifié, si usage pas régulier du moteur les nouvelle huile semisynthétique ne protége pas bien le moteur ils efait un elegere oxydation sur les plateau des poussoire et l'usure s'accentue au furea eta mesur que la couche dur du cam s'use .
c'est la que le role d'un bon additif fait la differrence (comme j'en pas mis régulierement j'assume ...)
Je suis entrain de voire la possibilité de poser des poussoir a galet ..
La differrence est avec une bonne protection a la fin de la vie du moteur , tu l'ouvre une rectification du vilbrequin et pose de coussinets cotes de réparation tu repart pour un autre 2000 heures.

André
Pieces juste aprés le démontage, le long nettoyage et verrification mesure ect... Ensuite la belle job propre le remontage .
Image

Image

Image

Image
0 x
Alain G
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3044
Inscription : 03/10/08, 04:24
x 3




par Alain G » 09/07/13, 17:23

Bonjour André!

Le vilebrequin est à l'état de neuf mais on voit bien l'usure sur la butée de la cam!

Je ne comprend pas très bien l'arrangement des culbuteurs vue que le cam comporte que 6 butées, tu veut bien m'expliquer?
0 x
Faire un pas derrière parfois peut permettre de renforcer l'amitié.

La critique est une bonne chose si ajouté a quelque compliments.

Alain
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 3787
Inscription : 17/03/05, 02:35
x 12




par Andre » 09/07/13, 18:34

Bonjour
Alain G a écrit :Bonjour André!

Le vilebrequin est à l'état de neuf mais on voit bien l'usure sur la butée de la cam!

Je ne comprend pas très bien l'arrangement des culbuteurs vue que le cam comporte que 6 butées, tu veut bien m'expliquer?


Pour le vilbrequin je suis a la premeire cote de reparation - 0,003"
Sur les moteurs a plat Lycoming Continental su rle cam lya une lobe séparer pour chaque cylindre échappement et une lobe du cam qui opere les deux soupapes admission face a face , c'est presque toujours cette lob qui use en premeire elle fait le double d'operation .
Sur les moteurs Lycoming le cam est completement en haut du moteur et recoit pas sufissament de lubrification (parfois un peu de jeux aux cousinets des bielles permet plus de projection d'huile ) Sur les Continental le cam est en bas il est arroser dhuile qui pour pour retourne au carter passe sur le cam .

Certain font faire usiner les plateaux des poussoirs pour le rendre légerment bombé a fin qu'il recoivent un mouvement a tourner a chaque action , c'est lorsque le poussoir prend une legere usure il devient concave ne tourne plus et l'usure commence .


André
0 x
alterEco
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 50
Inscription : 13/08/12, 01:50




par alterEco » 12/07/13, 11:41

roy1361 a écrit :Bonjour,

Dernier plein: 44 litres pour 601 km, soit 7.3 l/100.

C'est quand même 1 l/100 de moins qu'avant l'ajout de l'additif !

A+

bof, comment prouver ça sur un cas isolé
vu la météo actuelle pas étonnant comme résultat.

faudrait voir en cycle annuel, avec 2véhicules de même type
là ça peut vouloir tout dire, ou rien. désolé
0 x
Alain G
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3044
Inscription : 03/10/08, 04:24
x 3




par Alain G » 12/07/13, 16:41

alterEco a écrit :
roy1361 a écrit :Bonjour,

Dernier plein: 44 litres pour 601 km, soit 7.3 l/100.

C'est quand même 1 l/100 de moins qu'avant l'ajout de l'additif !

A+

bof, comment prouver ça sur un cas isolé
vu la météo actuelle pas étonnant comme résultat.

faudrait voir en cycle annuel, avec 2véhicules de même type
là ça peut vouloir tout dire, ou rien. désolé



Obamot
T'as qu'à faire comme lui et essayer au lieu de péter de la broue!
0 x
Faire un pas derrière parfois peut permettre de renforcer l'amitié.

La critique est une bonne chose si ajouté a quelque compliments.

Alain

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Nouveaux transports: innovations, moteurs, pollution, technologies, politiques, organisation... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 143 invités