Poisson sauce mercure !!!

Consommation et alimentation durables et responsables, trucs et astuces au quotidien pour réduire ses consommations d'énergie et d'eau, ses déchets...Mieux manger: préparations et recettes, trouver des aliments sains, de saison et locaux, informations sur la conservation alimentaire...
Avatar de l’utilisateur
fabio.gel
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 282
Inscription : 06/03/08, 13:33
Localisation : 14 - Calvados
x 6

Poisson sauce mercure !!!




par fabio.gel » 22/07/13, 11:45

Bonjour

J'adore le poisson ( plus que la viande d’ailleurs ).

Grillé, en papillote ou en sushis… Le poisson est devenu le roi de nos assiettes. L’agence de sécurité alimentaire met les pieds dans le plat : elle nous conseille de modérer notre consommation de produits de la mer et des rivières en raison de la pollution des eaux.

Les eaux des mers et des rivières de plus en plus polluées

C’est pourquoi dans ce régime halieutique, les poissons d’eau douce (barbeau, brème, carpe, silure) doivent être mangés avec modération (deux fois par mois).
Ils ne doivent pas être au menu plus d’une fois tous les deux mois pour les femmes enceintes ou allaitantes, les enfants de moins de 3 ans, les fillettes et les adolescentes.
Cette population est également invitée à modérer sa consommation de prédateurs sauvages (lotte, loup ou bar, bonite, anguille, grenadier, flétan, brochet, dorade, raie, sabre, thon) et carrément à éviter celle d’espadon et requin.

vu sur :

http://www.vosgesmatin.fr/actualite/2013/07/06/le-poisson-pas-si-bon-que-ca-pour-la-sante

----------------------------------------------------------------------------------
Hareng, maquereau, sardine, sprat :
Riches en oméga 3
Peu pollués
Non menacés
Peu coûteux
----------------------------------------------------------------------------------
Barbeau, brème, carpe, chinchard, corégones, gardon, goujon, mulet, omble chevalier, perche (origine Europe), rouget grondin, tacaud, tanche, truite (élevage bio) :

Peu pollués
Non menacés
----------------------------------------------------------------------------------
Anchois, bar (élevage bio), capelan, daurade, éperlan, lieu noir, merlu, poisson chat, rascasse, sar, silure, tilapia Mollusques, coquillages, crustacés (sauf homard) :

Peu pollués Non menacés
----------------------------------------------------------------------------------
Brochet, rouget barbet, sandre, saumon (du Pacifique), thon germon :
Saumon et thon sont riches en oméga 3 Intérêt gastronomique

Vu sur :

http://www.terrevivante.org/102-quels-poissons-consommer-.htm

Raz le bol on va finir par sucer les cailloux avec leurs con... :evil:
0 x
Je fais de mon mieux pour pas laisser un monde poubelle à mes enfants ....
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79707
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11234




par Christophe » 22/07/13, 12:30

Ouais et coté fruits et légume on a équivalent...pas mieux donc...

https://www.econologie.com/forums/mangez-5-p ... 12648.html
0 x
Avatar de l’utilisateur
fabio.gel
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 282
Inscription : 06/03/08, 13:33
Localisation : 14 - Calvados
x 6

Tableau des légumes




par fabio.gel » 22/07/13, 13:12

Salut Christophe

Tu l'as eu ou ton petit tableau ?


Christophe a écrit :Ouais et coté fruits et légume on a équivalent...pas mieux donc...

https://www.econologie.com/forums/mangez-5-p ... 12648.html
0 x
Je fais de mon mieux pour pas laisser un monde poubelle à mes enfants ....
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79707
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11234




par Christophe » 22/07/13, 13:23

Sur FB...sans source...mais il confirme pour certains fruits et légumes ce que je savais déjà...Donc je pense que c'est assez fiable!

:|
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Consommation durable: consommer responsable, alimentation, trucs et astuces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 79 invités