Salut a tous.
Je m'interesse un peu aux economies d'énergies fossile dans l'utilisation automobile.
J'ai lu dans "action auto moto" de juillet 2006 un article sur le SMT (Stabilisateur de Mouvement Tournant). Il s'agit d'un engrennage intégré a la roue qui fait économiser 0.5L aux 100. Si j'ai bien compris, le SMT permet a la voiture de ne pas ralentir a cause du frein moteur ce qui lui permet d'avancer sur une courte distance grace a son inertie tout en perdant un peu de vitesse due au frottements. En fait ce système agit comme lorsqu'on embraye (ou débraye, a chaque fois j'oublie) sur une voiture, le moteur n'est plus en relation avec les roues donc la voiture est très peu ralentie.
Si quelqu'un a une bonne documentation la dessus, je suis preneur! Je ne comprends pas le système qui permet l'accelération avec le SMT.
"Action auto moto" juillet 2006. page 100- 101
SMT
-
- Modérateur
- x 11418
Waw quelle innovation...cela ressemble bigrement à une roue libre non ?
Panhard en faisait une de série dans les année 30.... https://www.econologie.com/roue-libre-pa ... -2978.html
Panhard en faisait une de série dans les année 30.... https://www.econologie.com/roue-libre-pa ... -2978.html
Dernière édition par Christophe le 03/04/15, 12:43, édité 1 fois.
0 x
Faire une recherche d'images ou une recherche textuelle - Netiquette du forum
-
- Modérateur
- x 11418
Le mieux serait de scanner l'article en question non ?
Sinon y a tjrs google
Sinon y a tjrs google
0 x
Oui, ca ressemble a la roue libre, c'est un engrennage entre l'axe et la roue qui fait que quand tu accelère, ca part et quand tu relache, le moteur n'est plus entrainé par la roue donc la voiture continu sur son inertie et tu roule sur un ralentit a 1000 tous au lieu de 3000!
Si quelqu'un a de la doc approfondie, cela m'interesse.
Si quelqu'un a de la doc approfondie, cela m'interesse.
0 x
-
- Modérateur
- x 11418
Ben apparement c'est toi qui a le plus de doc la dessus pour le moment
Je me demande comment est géré le frein moteur dans les déscente comme dit plus haut...Bon vais faire un tour sur google...si je trouve je reviens
ps : bon j'ai pas trouvé grand chose...aurais tu le nom de l'entreprise qui a développé ceci ?
Je me demande comment est géré le frein moteur dans les déscente comme dit plus haut...Bon vais faire un tour sur google...si je trouve je reviens
ps : bon j'ai pas trouvé grand chose...aurais tu le nom de l'entreprise qui a développé ceci ?
0 x
Oui moi non plus, je ne comprend pas bien comment ca fonctionne.
C'est auto moto qui on fait cet article et ils ne sont jamais très complet. Sur le dernier numéro l'auteur avait écrit un dossier sur l'effet de serre: "les vaches aussi emettent beaucoup de CO2, surtout en rotant! ". Celui qui s'interresse un minimum a l'effet de serre sait qu'il s'agit de methane issu de la fermentation dans l'estomac! Enfin là n'est pas le sujet mais je voulais quand meme passer mon petit coup de gueule.
Le SMT est l'invention d'un ancien garagiste a la retraite !
Paul Guilbart a déposé le brevet du SMT en 1983!
Je trouve cette invention intelligente car avec nos voitures, on consomme de l'energie en accelerant mais aussi en freinant (rétrogradage) et le SMT annule cet effet
Il a contacté des constructeurs de voitures mais ils ne sont pas interressés! Forcement, une baisse de la consommation d'essence de leurs voitures provoque un contrat moins important avec la companie pétrolière avec laquelle ils sont associés.
C'est ecrit qu'une clio sembla avoir gagné 10 cv d'un coup.
Bonne nuit
C'est auto moto qui on fait cet article et ils ne sont jamais très complet. Sur le dernier numéro l'auteur avait écrit un dossier sur l'effet de serre: "les vaches aussi emettent beaucoup de CO2, surtout en rotant! ". Celui qui s'interresse un minimum a l'effet de serre sait qu'il s'agit de methane issu de la fermentation dans l'estomac! Enfin là n'est pas le sujet mais je voulais quand meme passer mon petit coup de gueule.
Le SMT est l'invention d'un ancien garagiste a la retraite !
Paul Guilbart a déposé le brevet du SMT en 1983!
Je trouve cette invention intelligente car avec nos voitures, on consomme de l'energie en accelerant mais aussi en freinant (rétrogradage) et le SMT annule cet effet
Il a contacté des constructeurs de voitures mais ils ne sont pas interressés! Forcement, une baisse de la consommation d'essence de leurs voitures provoque un contrat moins important avec la companie pétrolière avec laquelle ils sont associés.
C'est ecrit qu'une clio sembla avoir gagné 10 cv d'un coup.
Bonne nuit
0 x
Revenir vers « Medias et actualités: émissions TV, reportages, livres, actualités... »