De plus, un produit réputé bénéfique peut devenir nocif à forte dose, tout est une question d'équilibre et de variété de l'alimentation.
Boire de l'eau en excès peut être mortel (potomanie)...
La simplicité volontaire en pratique
-
- Econologue expert
- x 3848
citro bonjour
sauf comportement pathologique, le risque est faible. On le constate quelques fois lors de consommation de produits concentrés ou de synthèse, ce qui n'est pas "normal" car pour une consommation ordinaire, il y a saturation physiologique liée aux limites de mastication.De plus, un produit réputé bénéfique peut devenir nocif à forte dose, tout est une question d'équilibre et de variété de l'alimentation.
c'est la même chose, il s'agit d'une pathologie, pas d'une consommation "normale" entre 0,5 l et 1,5 l.Boire de l'eau en excès peut être mortel (potomanie)...
0 x
Re: La simplicité volontaire en pratique
Beautymist a écrit :sen-no-sen a écrit : Tu as tendance comme beaucoup de gens a faire un amalgame entre décroissance et retour à l'Age de pierre.
Hors il est parfaitement possible de vivre mieux avec moins, c'est "la simplicité volontaire".
...
Si cette douce utopie se réalisait (permettant une diminution drastique de la pollution, des accidents, des problèmes de santé etc...) on entraineraient une importante décroissance au niveau national, sans perdre quoi que ce soi à notre niveau de vie, et au contraire, en gagnant en santé, argent, amour (un corps bien musclé passe mieux sur la plage qu'un profil "fast food").
C'est bien la preuve qu'on peut décroitre (matériellement) et croitre en bien être,non?
bonjour,
je trouve très bien de parler de simplicité volontaire, mais bien souvent on ne fait que lancer le débat, sans développer en donnant des exemples concrets.
et si on vivait "sans" ? voici quelques-uns des "sans" que j'applique dans ma vie perso :
sans micro-ondes
sans voiture (mais à vélo)
sans crédit
sans télé !
sans pub (ou le moins possible, mon téléphone est sur liste rouge, par exemple)
sans tél portable (bon j'ai fini par craquer, mais il me sert surtout d'appareil photo et d'ordi d'appoint)
sans ampoules classiques
sans cosmétiques traditionnels issus de la pétro-chimie
etc...
merci de rallonger la liste !
BM
Salut
sans climatisation
- voiture
- habitation
0 x
«Que ta nourriture soit ton médicament et que ton médicament soit ta nourriture» Hippocrate
« Tout ce qui a un prix n'a pas de valeur » Nietzche
La torture pour le nuls
Interdisez d'exprimer l'idée que les champs soient des accélérations (magnétique et gravitationnel)
Et vous obtenez votre brevet de bourreau option torture mentale avec succés
« Tout ce qui a un prix n'a pas de valeur » Nietzche
La torture pour le nuls
Interdisez d'exprimer l'idée que les champs soient des accélérations (magnétique et gravitationnel)
Et vous obtenez votre brevet de bourreau option torture mentale avec succés
Revenir vers « Consommation durable: consommer responsable, alimentation, trucs et astuces »