Electrolyse améliorée

Astuces, conseils et trucs pour baisser votre consommation ainsi que des procédés ou inventions comme de moteurs non conventionnels: le moteur Stirling par exemple. Brevets améliorant la combustion: injection d'eau, traitement plasma, ionisation du carburant ou du comburant.
Obelix
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 535
Inscription : 10/11/04, 09:22
Localisation : Toulon




par Obelix » 23/06/06, 09:14

Bonjour,

Peut etre que cela se rapproche du systeme:

Multiplaz torche à plasma http://www.multiplaz.com/french/about.php

Peut etre une idée a creuser!!

Obelix
0 x
Avatar de l’utilisateur
nlc
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2751
Inscription : 10/11/05, 14:39
Localisation : Nantes




par nlc » 23/06/06, 09:15

J'ai rien trouvé sur le site, la page d'accueil fait 12Km de long
0 x
jonule
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2404
Inscription : 15/03/05, 12:11




par jonule » 23/06/06, 10:47

oui nlc, cela consomme du carburant que de tirer sur l'alternateur ... mais combien de % ? la production meme d'H2 ? :?:
j'oublie de dire mais cela ne doit pas être pris en compte, que je roule 100% huile usagée filtrée donc gratos ... je compte sur le réacteur pour consommer moins, simplement.

en tout cas je ne peux nier les différents éléments d'électronique utilisés pour l'électrolyse pulsée et tous les documents que j'ai pu lire. et je ne parle pas de moreau et de sa surunité, mais de son montage, tu as vu comme moi le module électronique je ne peux pas dire que je n'ai rien vu, meme si cela empèche l'emballement thermique c'est un +.
je viens de recevoir mon bidule électronique, commande de moteur pas à pas 20 ampères, je te dirais bientot ça j'espère (j'avance lentement il est vrai mais je suis sur d'autres chantiers, et profite de votre expérience merci à vous au passage).

certes ce n'est pas mon raisonnement scientifique qui me permet de garder un oeil sur le bidouillage électronique, c'est un peu autre chose ;-)

et toi tu en es où ?
0 x
tophe71
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 13
Inscription : 06/09/05, 17:11




par tophe71 » 23/06/06, 12:11

Bonjour,

J'ai bien vu la vidéo et les appareils remblent bien aux machines sui produisent du gaz de "Brown".

Ca ressemble à un gros poste à souder, avez vous vu la montée de l'aiguille de l'ampéremétre qui atteint facilement les 20A?

Quoi qu'il en soit, j'ai pas mal réfléchi ces dernierres semaines et je pense un peu comme Nlc que bien gérer une électrolyse "Classique" reste une solution abordable aux expérimentateurs que nous sommes.

Electrodes optimisées, additif (beaucoup de brevets utilisent du KOH) environ 30€ le kilo en pharmacie sur commande. Découpage du courant. Faible voltage 1.5V

Je pense que c'est surtout le reformage des carburants (mélange de l'essence ou gasoil avec orthohydrogéne) qui permet des économies.

Je vais réaliser des tests en réel d'ici quelques semaines sur un véhicule avec une cellule à 6 tubes + KOH avec alim à découpage de courant et faible voltage.

A suivre
0 x
biencoco
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 25
Inscription : 25/03/06, 05:24




par biencoco » 24/06/06, 04:38

Voici un video qui est intéressante! il fait 3 meg un peut long a télécharger sur 56k!!!! Par compte je ne c'est pas si il sera sur
(Électrolyse améliorer)???

voici l'adresse!!! et bonne vue!!! :P
https://www.econologie.com/watercell-tor ... -2966.html
0 x
Avatar de l’utilisateur
nlc
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2751
Inscription : 10/11/05, 14:39
Localisation : Nantes




par nlc » 24/06/06, 12:02

jonule a écrit :oui nlc, cela consomme du carburant que de tirer sur l'alternateur ... mais combien de % ? la production meme d'H2 ? :?:
j'oublie de dire mais cela ne doit pas être pris en compte, que je roule 100% huile usagée filtrée donc gratos ... je compte sur le réacteur pour consommer moins, simplement.


Le rendement de l'electrolyse n'est pas surunitaire, donc "la puissance" degagée par l'electrolyse est forcement plus faible que ce qu'elle va consommer.
Mais comme le gaz ameliore la combustion et le rendement moteur, on est censé etre gagnant quand meme. (Resultats toujours incertains cela dit...)

jonule a écrit :et toi tu en es où ?


Toujours au meme point, je n'ai plus de temps : mon nouveau reacteur cylindrique n'est pas terminé. Et toutes ces histoires et discussions m'ont ouvert les yeux : je n'utilise plus la voiture pour mes 32km quotidien, je roule en vélo. Niveau economies de carburant on peut difficilement faire mieux. En tout juste 2 mois, j'ai depassé les 1300Km, soit deja plus de 2 pleins d'economisés (environ 150€). Encore une semaine ou 2 et le velo est amorti financierement. En plus maintenant j'ai une mega forme !

Et pour les grand trajets j'ai completement changé ma facon de conduire. Par exemple il y a 2 semaines, je suis allé a epernay + trajets sur place + retour, soit 1200Km, et j'ai consommé 6.2L/100. Et avec la clim quasiment tout du long ! Je rappelle que ma voiture est une 2.0L essence !!
0 x
Avatar de l’utilisateur
zac
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 1446
Inscription : 06/05/05, 20:31
Localisation : piton st leu
x 2




par zac » 24/06/06, 16:12

nlc a écrit :Et pour les grand trajets j'ai completement changé ma facon de conduire. Par exemple il y a 2 semaines, je suis allé a epernay + trajets sur place + retour, soit 1200Km, et j'ai consommé 6.2L/100. Et avec la clim quasiment tout du long ! Je rappelle que ma voiture est une 2.0L essence !!


salut

Dans la conso t'intègre la conso de bulles du conducteur? :mrgreen:

@+
0 x
Dit le zèbre,homme libre (race en voie d'extinction)
C'est pas parce que je suis con que j'éssaye pas de faire des choses intélligentes.
Avatar de l’utilisateur
nlc
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2751
Inscription : 10/11/05, 14:39
Localisation : Nantes




par nlc » 24/06/06, 21:19

:cheesy:
0 x
jonule
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2404
Inscription : 15/03/05, 12:11




par jonule » 26/06/06, 12:15

cool, ben tu vas bosser sur un vélo à assistance d'NRJ récupérée alors ? bien à toi !

pour ma part je continue l'aventure, joe cell, SFEC

http://www.essenceciel.tk/
http://www.h2osystem.tk/

je reste sur que le 100% eau existe : démarrage à froid hydrolyse, moteur chaud pantone.
je pense à l'expérience de M. G (onpeutletaire.com) : se servir d'un tube récateur pantone et ... l'électrolyser ! sans compter le bulleur qui est un lieu commun entre les 2 expériences ... 6 réacteurs ? peut être pas, si on a le montage électronique pour 2 V ...

bonne continuation à tous et bonnes ECOnomies !
0 x
biencoco
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 25
Inscription : 25/03/06, 05:24




par biencoco » 08/07/06, 00:49

Salut tout le monde! Ok, que pensez vous de mon idée : si avec le 14.5 volts de la voiture on le transforme avec un transformateur pour monté ça a 500 volts et de faire un réacteur de 250 cellules de 2 volts chaque et qu’on lui met 2 ampère sa devrait nous donnez 333 litres d’hydro. Quand pensez vous????? Pensez vous que c’est réalisable?
:P
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Moteurs spéciaux, brevets, réduction de consommation de carburant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 132 invités