Gasoil incompatible avec l'huile ?

Huile végétale brute, diester, bio-éthanol ou autres biocarburants ou combustibles d'origine végétale...
Avatar de l’utilisateur
khartoum
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 38
Inscription : 29/12/04, 23:43




par khartoum » 24/06/06, 02:08

Bonjour André,
je n'ai pas bien compris ton post.
Tu veux dire qu'un melange 50 pct huile 50pcts gazole correspond à un melange 20 pct super 80pct huile ???
J'utilise en ce moment un vieux trafic Renault à 30pcts d'huile, je devrais donc mettre 40 % super 60 % huile ou le taux de super devient trop grand ???
Merci d'avance, je me vois mal revenir au gazole ( ma xantia roule à 90% d'Hvb sans modifs !!!)
Bon courage à tous et bon VOTE en 2007 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

La nature vaincra de toute manière...

PS: je vais faire le test du gazole et voir si en rajoutant de l'acétone ça annule le problême.
0 x
Une CX, c'est Bô... Mais c'est rouillé !!! :(
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79706
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11234




par Christophe » 24/06/06, 15:16

L'information est assez grave pour avoir droit à une page que je viens donc de rédiger : https://www.econologie.com/miscibilite-h ... -3023.html


Cette page comprend un test comparatif entre les expérience faite l'hiver dernier par Guidi et l'auteur de la page cité ci dessus ( Picchou http://picchou.free.fr/ )
Dernière édition par Christophe le 24/06/08, 10:55, édité 1 fois.
0 x
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 3787
Inscription : 17/03/05, 02:35
x 12




par Andre » 24/06/06, 16:03

Bonjour Kartoum

Marche a l'huile patate en génerale de la Canola et de la peanut. moteur jetta ancienne géneration, pompe bosch

Mélange avec huile est essence ordinaire ne jamais dépasser 20%
essence.
En été le dosage est moindre, suivant la sorte d'huile.
En hiver trop compliquer de rouler avec des mélanges sans faire un vrai montage (les températures sont trés basse ici) donc retour au gasoil de novembre a avril ..

Maintenant faite attention que les compagnies petrolieres ne mettent pas un produit semblable aussi dans votre essence ? bien que j'en doute cela vas causer un grave probléme a tous les deux temps encore en opération...

Prend un échantillon dans un contenat transparent et fait le mélange, bien agité et verrifie la fluidité , laisse le reposer,
Tu aurras une idée de quelle quantité d'essence il faut suivant la sorte d'huile.. Mais il ne faut pas dépasser les 20% cela peu marcher encore, mais nous n'avons pas tester.
Pour mesurer la fluidité ,un simple gros entonoir boucher , on laisse passer le liquide propre par un trés petit trou et on chronometre par comparaison avec du gasoil, il n'est pas necessaire d'etre plus fluide que le gasoil ..
Il serait avantageux d'avoir le petit clapet vendu chez WV
qui mette d'office sur le filtre a gasoil pour les pays froids, ça limite le retour au resevoir, cela produit un gasoil plus chaud.

André
0 x
Avatar de l’utilisateur
khartoum
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 38
Inscription : 29/12/04, 23:43




par khartoum » 24/06/06, 16:12

Bonjour André,
Merci de ta réponse.
Mon trafic a une pompe Luca donc je suis obligé de rester au gazole pure si il s'avère que celui de magrande surface n'est plus miscible.
Je vais de ce pas acheter de l'huile et du gazole ainsi que de l'acétone et du white spirit pour voir si il y a moyen d'annuler les effets.
Merci encore.
Quand la xantia aura passé le contrôle technique je l'équiperai d'un réchauffeur et là plus de problême.
0 x
Une CX, c'est Bô... Mais c'est rouillé !!! :(
Avatar de l’utilisateur
bob_isat
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 290
Inscription : 26/08/05, 18:07




par bob_isat » 25/06/06, 14:43

Personnellement j'ai toujours constaté que le colza "coulait" dans le gazole, et ce depuis plus d'un an.

pour ce qui est des casses de pompes, il y en a toujours eu et il y en aura toujours lorsqu'on met un gros pourcentage d'huile sans prendre les précutions nécessaires (réchauffage conséquent avant la pompe d'injection).

Un petit bémol dons, à la théorie du complot.

quand aux 'variations de pression' destructices de la pompe, il y en a déja avec le gazole.

dommage qu'on ai pas un comparatif colza+gazole 2005 et colza+gazole 2006.
perso je suis à 30% de colza agricole et pas de pb depuis 3000 bornes...
Dernière édition par bob_isat le 25/06/06, 16:36, édité 1 fois.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79706
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11234




par Christophe » 25/06/06, 14:59

bob_isat a écrit :dommage qu'on ai pas un comparatif colza+gazole 2005 et colza+gazole 2006.


Ben c'est presque le cas dans ce comparatif non ? https://www.econologie.com/articles.php?lng=fr&pg=3023

Ok le 1er test n'a pas été réalisé avec 100% de colza mais tout de meme...si au bout de 2 semaines à -2°C ca "tient" et qu'avec le nouveau GO ca se melange pas dès le début c'est qu'il y a une différence tout de même !

Apparement ca serait le GO TOTAL excellium qui poserait probleme...Donc le test est facilement reproduisible avec du GO de supermarché non ?
0 x
Avatar de l’utilisateur
bob_isat
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 290
Inscription : 26/08/05, 18:07




par bob_isat » 25/06/06, 16:26

c'est d'aller un peu vite en besogne que de comparer:

-mélange déjà frit (fortement oxydé)+gazole lambda

-colza+excellium (le nouveau gazole plus cher mais soit disant moins polluant)

et de conclure:

n'utilisez plus de colza!


De toute façon, il n'est pas recommandé de rouler à l'huile de supermarché, c'est une huile moultes fois raffinée (grosse dépense energétique) et ça fait plein de dechets. Mieux vaut aider l'agriculture française en recherchant une oliostation près de chez soi.

http://www.oliomobile.org/french/index.php

Pour les tests de miscibilité avec différents gazoles, ils sont en cours sur olio....wait and see!
0 x
Avatar de l’utilisateur
khartoum
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 38
Inscription : 29/12/04, 23:43




par khartoum » 25/06/06, 17:10

Gazole de Super U 63220 Arlanc=> R.a.s
Pas de problême, dans ma bouteille de test qui dort depuis hier 17h le mélange reste homogène. (30 % de colza )
A vrai dire le total excellium on s'en tape un peu si ça ne se généralise pas à tout les GO. Qui irait mettre du gazole de "haut de gamme" quand il peut mettre ce super additif qu'est le colza lubrifiant et détergeant !!!
En tout cas j'ai eu confirmation que le distributeur de Super U n'était ni Total ni Elan. C'est déjà ça. A force ça va devenir militant d'acheter son carburant en supermarché ( selon le fournisseur lol ).
Par contre pour les fruits préférez le marché et profitez des dernières cerises de la saison ;)
0 x
Une CX, c'est Bô... Mais c'est rouillé !!! :(
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79706
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11234




par Christophe » 25/06/06, 17:52

bob_isat a écrit :c'est d'aller un peu vite en besogne que de comparer: -mélange déjà frit (fortement oxydé)+gazole lambda


Qui te parle d'huile de friture recyclée ? Le 1er test a été fait a l'huile de friture NEUVE ! J'ai peut etre pas été assez explicit quand j'ai parlé d'huile à friture...mais elle était bien neuve bon je vais préciser la chose !
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79706
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11234




par Christophe » 25/06/06, 18:08

Voila c'est corrigé c'est + compréhensible la ? :)

Quand tu parles du sujet sur Olio c'est celui la http://www.oliomobile.org/forum/viewsujet.php?t=7303 ou un autre ?

Parce qu'il cite econologie en référence !! La classe pour nous on apprend des choses aux huileux :D
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Biocarburants, agrocarburants, biocombustibles, BtL, carburants alternatifs non fossiles... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 85 invités