par Did67 » 27/08/13, 08:16
Celle que j'ai est sans doute spécifique à ma marqu de chaudière.
Maintenant à clarifier s'il s'agit d'une "régulation" ou d'une "sonde d'ambiance avec commande déportée". Je parle de la seconde.
Je commencerai par lir la notice.
Il y a, dans toute bonne régulation, ce qui s'appelle des "limites de chauffe", qui coupent tout - chaudière et circulateurs chauffage - lorsque la température externe dépasse un certain seuil.
Mais il ya aussi des "bidules" trop simples, intégrées par des marques bofbof, qui s'en foutent des énergies grises...
Mais explorer l'existant d'abord !
[il n'est pas rare que des "techniciens" ne connaissent pas bien ; j'ai eu des discussions, via des forums, sur la régulation de la chaudière que j'ai ; les "techniciens" ignoraient les principaux paramètres ; s'ils laissaient les paramètres d'usine, cela allait, le réglage était "moyen", mais des fois ils touchaient le "mauavis paramètre" et déréglaient !]
A priori, sauf si c'est une marque loufoque, le maintien du ciruclateur n'est pas normal !
Donc vérifier prioritairement :
a) est-ce qu'il y a un mode "été" ; donc un "basculement" à faire ; la chauidère "abandonne" laors le chauffage et ne fait que préparer l'ECS - elle devrait arrêter le circulateur
b) la notice de la régulation avec tous les rgélages possibles (et notamment vor s'il y est question de "limite de chauffe" ?).
0 x