Consommation électrique chaudière à gaz

Le chauffage, l'isolation, la ventilation, les VMC, le refroidissement...bref le confort thermique. Isolation, bois énergie, pompe à chaleur mais aussi électricité, gaz ou mazout, VMC...Aide au choix et à la réalisation, solution de problèmes, optimisations, conseils et astuces...
Avatar de l’utilisateur
fabio.gel
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 282
Inscription : 06/03/08, 13:33
Localisation : 14 - Calvados
x 6

Test




par fabio.gel » 22/08/13, 12:47

tinevez a écrit :
Did67 a écrit :cela ferait entre 15 et 68 W pour les "auxiliaires" hors circulateur (qui ne devrait marcher qu'avec le chauffage).

Donc les 90W c'est trop, beaucoup trop. J'espère au moins qu'elle ne chauffe pas (cette puissance pourrait s'expliquer par le circulateur, mais les radiateur semblent froids et la chaudière semble -selon l'afficheur déporté- en mode "eau sanitaire uniquement" (témoin robinet allumé et témoin radiateur éteint)


As tu testé ton testeur sur une source fiable.
Du style branché au cul de ton testeur une lampe dont tu connais la puissance :!: :?:
0 x
Je fais de mon mieux pour pas laisser un monde poubelle à mes enfants ....
tinevez
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 18
Inscription : 13/08/13, 15:49

Re: Test




par tinevez » 22/08/13, 14:53

fabio.gel a écrit :As tu testé ton testeur sur une source fiable.
Du style branché au cul de ton testeur une lampe dont tu connais la puissance :!: :?:

Oui, c'est très cohérent sur tout ce que j'ai mesuré d'autre, c'est bien la puissance "nominale".
0 x
tinevez
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 18
Inscription : 13/08/13, 15:49




par tinevez » 26/08/13, 12:07

Evidemment Savelys me propose simplement de "changer le programmateur déporté et voir si cela va mieux". Ils constatent en effet que la pompe tourne en permance. Pourtant l'electronique embarqué viens d'être changée. Reste donc la commande déportée. Qui doit faire 300 euros. Pour un tout petit boitier de rien du tout (c'est le prix d'une bonne tablette bourrée d'electronique tout de même).

Le pire, c'est que je n'ai aucune garantie d'amélioration...

a suivre
0 x
Avatar de l’utilisateur
Did67
Modérateur
Modérateur
Messages : 20362
Inscription : 20/01/08, 16:34
Localisation : Alsace
x 8687




par Did67 » 26/08/13, 18:12

Je rêve ? Une commande déportée à 300 euros ? Cela en vaut 50 !
0 x
Avatar de l’utilisateur
fabio.gel
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 282
Inscription : 06/03/08, 13:33
Localisation : 14 - Calvados
x 6

As tu la reference de la telecommande ?




par fabio.gel » 26/08/13, 20:44

Did67 a écrit :Je rêve ? Une commande déportée à 300 euros ? Cela en vaut 50 !


As tu la référence de la télécommande ?

300 boules , faut pas exagérer la période de croissance est derrière nous maintenant il va falloir sérieusement penser à ramener la voilure :evil:
0 x
Je fais de mon mieux pour pas laisser un monde poubelle à mes enfants ....
Avatar de l’utilisateur
chatelot16
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6960
Inscription : 11/11/07, 17:33
Localisation : angouleme
x 264




par chatelot16 » 26/08/13, 21:15

il va falloir la simplifier cette chaudiere !

c'est un peu ma specialité : prendre des machine avec de l'electronique bizare , tout remplacer par des technique du siecle precedent et ça fini par un truc plus fiable , que tout le monde comprend et qui ne consomme rien quand il ne doit rien consommer !
0 x
Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12418
Inscription : 25/02/08, 18:54
Localisation : Bourgogne
x 3108




par Ahmed » 26/08/13, 22:08

Voila une belle spécialité, bien à rebours de la (déplorable) tendance actuelle!
0 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."
Avatar de l’utilisateur
Did67
Modérateur
Modérateur
Messages : 20362
Inscription : 20/01/08, 16:34
Localisation : Alsace
x 8687




par Did67 » 27/08/13, 08:16

Celle que j'ai est sans doute spécifique à ma marqu de chaudière.

Maintenant à clarifier s'il s'agit d'une "régulation" ou d'une "sonde d'ambiance avec commande déportée". Je parle de la seconde.

Je commencerai par lir la notice.

Il y a, dans toute bonne régulation, ce qui s'appelle des "limites de chauffe", qui coupent tout - chaudière et circulateurs chauffage - lorsque la température externe dépasse un certain seuil.

Mais il ya aussi des "bidules" trop simples, intégrées par des marques bofbof, qui s'en foutent des énergies grises...

Mais explorer l'existant d'abord !

[il n'est pas rare que des "techniciens" ne connaissent pas bien ; j'ai eu des discussions, via des forums, sur la régulation de la chaudière que j'ai ; les "techniciens" ignoraient les principaux paramètres ; s'ils laissaient les paramètres d'usine, cela allait, le réglage était "moyen", mais des fois ils touchaient le "mauavis paramètre" et déréglaient !]

A priori, sauf si c'est une marque loufoque, le maintien du ciruclateur n'est pas normal !

Donc vérifier prioritairement :

a) est-ce qu'il y a un mode "été" ; donc un "basculement" à faire ; la chauidère "abandonne" laors le chauffage et ne fait que préparer l'ECS - elle devrait arrêter le circulateur

b) la notice de la régulation avec tous les rgélages possibles (et notamment vor s'il y est question de "limite de chauffe" ?).
0 x
Avatar de l’utilisateur
fabio.gel
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 282
Inscription : 06/03/08, 13:33
Localisation : 14 - Calvados
x 6

Le bon coin




par fabio.gel » 27/08/13, 08:23

tinevez a écrit :Evidemment Savelys me propose simplement de "changer le programmateur déporté et voir si cela va mieux". Ils constatent en effet que la pompe tourne en permance. Pourtant l'electronique embarqué viens d'être changée. Reste donc la commande déportée. Qui doit faire 300 euros. Pour un tout petit boitier de rien du tout (c'est le prix d'une bonne tablette bourrée d'electronique tout de même).

Le pire, c'est que je n'ai aucune garantie d'amélioration...

a suivre


As tu regarder sur le bon c.. au cas ou ...?
0 x
Je fais de mon mieux pour pas laisser un monde poubelle à mes enfants ....

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 206 invités