Des algues vertes et comestibles sur les toits de Bangkok

Consommation et alimentation durables et responsables, trucs et astuces au quotidien pour réduire ses consommations d'énergie et d'eau, ses déchets...Mieux manger: préparations et recettes, trouver des aliments sains, de saison et locaux, informations sur la conservation alimentaire...
jean.caissepas
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 660
Inscription : 01/12/09, 00:20
Localisation : R.alpes
x 423

Des algues vertes et comestibles sur les toits de Bangkok




par jean.caissepas » 28/08/13, 14:13

Une protéine facile et rapide à produire dans les pays tropicaux, avec une bonne valeur nutritive.

Bangkok - Sur un toit de Bangkok, des dizaines de barils remplis de liquide vert bouillonnent sous le soleil. A l'intérieur, de la spiruline. Cette algue est la dernière innovation de l'agriculture urbaine, mais aussi selon ses partisans une source alternative de protéines.


à lire ici : [url]Des algues vertes et comestibles sur les toits de Bangkok[/url]
0 x
Les habitudes du passé doivent changer,
car l'avenir ne doit pas mourir.
Avatar de l’utilisateur
fabio.gel
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 282
Inscription : 06/03/08, 13:33
Localisation : 14 - Calvados
x 6

Re: Des algues vertes et comestibles sur les toits de Bangko




par fabio.gel » 28/08/13, 18:57

jean.caissepas a écrit :Une protéine facile et rapide à produire dans les pays tropicaux, avec une bonne valeur nutritive.

Bangkok - Sur un toit de Bangkok, des dizaines de barils remplis de liquide vert bouillonnent sous le soleil. A l'intérieur, de la spiruline. Cette algue est la dernière innovation de l'agriculture urbaine, mais aussi selon ses partisans une source alternative de protéines.


à lire ici : [url]Des algues vertes et comestibles sur les toits de Bangkok[/url]


Salut Jean

Je me permet de mettre un lien vidéo

http://www.dailymotion.com/video/x13q8le_des-algues-comestibles-cultivees-sur-les-toits-de-bangkok_news
0 x
Je fais de mon mieux pour pas laisser un monde poubelle à mes enfants ....
Avatar de l’utilisateur
highfly-addict
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 757
Inscription : 05/03/08, 12:07
Localisation : Pyrénées, 43 ans
x 7

Re: Des algues vertes et comestibles sur les toits de Bangko




par highfly-addict » 28/08/13, 19:54

jean.caissepas a écrit :Une protéine facile et rapide à produire dans les pays tropicaux, avec une bonne valeur nutritive.


Pas uniquement sous les tropiques : https://www.econologie.com/forums/aqua-culture-de-spiruline-a-la-maison-c-est-pas-complique-t10257.html

Il existe de plus en plus de fermes à spiruline en France d'ailleurs.
0 x
"Dieu se rit de ceux qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes" BOSSUET
"On voit ce que l'on croit" Dennis MEADOWS

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Consommation durable: consommer responsable, alimentation, trucs et astuces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 71 invités