Mesure COP réel climatisation réversible Airton Inverter

Pétrole, gaz, charbon, nucléaire (REP, EPR, fusion chaude, ITER), centrales électriques thermiques gaz et charbon, cogénération, tri-génération. Peakoil, déplétion, économie, technologies et stratégies géopolitiques. Prix, pollutions, coûts économiques et sociaux...
jis
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 9
Inscription : 07/09/13, 18:15




par jis » 07/09/13, 18:19

Est-ce que en mode "climatisation" avec la serre dont l'air est chauffé (temp ambiante genre 35°) les performances de refroidissement ont été évalué ?
Sinon, l'idée de mettre le groupe extérieur à l'abri (comme dans un sellier ou dans un garage) est envisageable pour donner plus de rendement énergétique ? car c'est bien ça le sujet de départ ? ou j'ai rien compris ?! ^^
0 x
Avatar de l’utilisateur
chatelot16
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6960
Inscription : 11/11/07, 17:33
Localisation : angouleme
x 264




par chatelot16 » 07/09/13, 19:03

si le soleil apporte plus de chaleur que n'en pompe la pompe a chaleur , la temperature de la serre monte , et la pac ne sert plus a rien : il suffirait des percer des trous et faire circuler de l'air

si la pompe a chaleur pour plus que la chaleur apporté par le soleil la temperature doit baisser très vite , et il fera plus froid dans la serre que vraiment dehors

le seul benefice peut etre une histoire d'inertie si la serre stocke un peu de chaleur le jour pour mieux faire marcher la pac la nuit ... mais je n'y croit pas trop

si il faut optimiser une pompe a chaleur avec du stockage ou de l'inertie ce n'est pas une serre qu'il faut mais une pac eau/eau avec balon tampon dans le circuit d'eau

balon tampon sur le circuit d'eau exterieur , si on veut stocker la chaleur du jour pour donner a la pac un meilleur cop la nuit

balon tampon sur le circuit interieur si on veut faire tourner la pac au tarif nuit , et avoir de la chaleur le jours dans le balon

avec une pac eau/eau il est facile de mettre des robinet pour prendre la chaleur ou c'est le moins froid , sur plusieur capteur different : par exemple avec un forage geothermique de surface un peu faible , il est possible d'avoir une meilleure temperature le jour sur un capteur a air ... et utiliser le forage pseudo geothermique la nuit

helas les marchand veulent absolument nous fourger ces c.... de split et vendent les pac eau/eau toujours trop chere

il va falloir aussi fabriquer des bonne pac eau eau
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Energies fossiles: pétrole, gaz, charbon et électricité nucléaire (fission et fusion) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 89 invités