Sauvez "Là bas s'y j'y suis" et France Inter...

Les développements du forums et du site. Humour et convivialité entre les membres du forum - Tout est n'importe quoi - Présentation des nouveaux membres inscrits Détente, temps libre, loisirs, sports, vacances, passions...Que faites vous de votre temps libre? Forum d'échanges sur nos passions, activités, loisirs...créatifs ou récréatifs! Publiez vos annonces. Petites annonces, cyber-actions et pétitions, sites intéressants, calendrier, évènements, foires, salons, initiatives locales, activités d'associations....Pas de publicité purement commerciale svp.
Avatar de l’utilisateur
khartoum
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 38
Inscription : 29/12/04, 23:43

Sauvez "Là bas s'y j'y suis" et France Inter...




par khartoum » 27/06/06, 00:05

Bonjour,
ce forum est un symbole de la liberté d'expression.
Un autre symbole tend à disparaître.
Suite à la nomination d'un nouveau directeur ( copinage ), la grille des programmes de F-I va se trouver bouleversée à l'instar des émissions d'Alain Rey ou de Frédéric Lodéon, Là bas si j'y suis l'émission de Daniel Mermet va se voir déplacée de 17 h à 15 h.
Celà a évidemment pour but de censurer ce RDV politiquement incorrect mais ô combien indispensable.
Ce changement d'horaire va empécher les travailleurs ( entre autres )de pouvoir suivre l'emission en rentrant du boulot, faire chuter l'audience et donner une raison de la déprogrammer.
A un an des présidentielles nous avons vraiment besoin d'une telle émission.

Venez nombreux signer la pétition à : http://www.la-bas.org

Et n'oubliez pas d'écouter la dernière de Là-bas jeudi à 17h ou plus tard sur le site de france Inter. http://www.franceinter.com
0 x
Une CX, c'est Bô... Mais c'est rouillé !!! :(
Avatar de l’utilisateur
citro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5129
Inscription : 08/03/06, 13:26
Localisation : Bordeaux
x 11




par citro » 27/06/06, 09:34

:arrow: j'avais pas osé créer ce post, merci de l'avoir fait karthoum.


Le nouveau directeur de France Inter est en train de dépouiller son antenne de toutes ses personnalités emblématiques et leurs émissions intelligentes. Mais pour remonter son audience qui à dégringolé, il va embaucher M-O FOGIEL :!:
Va t-il s'attaquer à Jean-Pierre COFFE "Ca se bouffe pas ça se mange"
ou à
Denis CHEYSSOU "CO2 mon amour"
???
Les émissions de Denis ASTAGNO (le téléphone sonne) deviennent de plus en plus démagogiques et mystificatrices! :evil:

Les dernières émissions sur le pétrole et les carburant que j'ai entendu disaient en substance: "Ne changez rien à vos habitudes, les pétroliers s'occupent de tout, tout va très bien ".
et "Il n'y que 2 façons d'alimenter nos véhicules; le diesel et l'essence, le reste ne fonctionne pas ou est marginal et il ne sert à rien de le dévellopper cela risque de provoquer de nouvelles pollutions???" Enfin les invités de ces émissions étaient essentiellement des représentants des lobbies concernés avec personne pour les contredire sur le plateau!!! les auditeurs (selectionnés?) qui ont parlé de solutions alternatives ont été purement et simplement brocardés, ridiculisés! :x

MERMET est un vrai Journaliste, de ceux qui vont sur le terrain chercher l'info.
Sa façon d'interpréter les évènements est certes assez partisane, mais elle est surtout à l'opposé de ce que nous servent les médias, serviles instruments des puissances économiques et politiques en place. les autres ne font que lire les dépèches afp et reuter!!!
0 x
Christine
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1144
Inscription : 09/08/04, 22:53
Localisation : En Belgique, une fois
x 1




par Christine » 27/06/06, 10:21

Depuis que je suis en belgique, je n'ai plus trop l'occasion d'écouter france-inter ou alors sur ondes courtes dans la voiture. Mais je me permets tout de même de donner mon avis.

"Le téléphone sonne" a toujours été une émission consensuelle et sans interet. Je ne l'ai jamais aimée car je trouve que donner l'impression d'un débat où les auditeurs peuvent s'exprimer alors qu'en fait les invités sont consensuels - voir incompétents!- et les questions sont choisies à l'avance pour aller dans le sens qu'on veut, c'est de l'escrocrie intellectuelle indigne du service publique.

MO Fogiel était déjà présent dans la grille ( en tout cas les années précédentes) pour parler de la télé à la "façon" nombriliste de canal+ : franchement on en avait rien à battre de leurs zistoires de présentateurs. Si la télé vous interesse regardez plutôt "Arret sur image" (F5 - dimanche - 12h35).

Je voudrais aussi faire rearquer que "Ca se bouffe pas, ça se mange" et "CO2 mon amour" sont déjà dans des cases "creuses".

Enfin pour "Là-bas si j'y suis", on peut se consoler en pensant que les chômeurs pourront toujours l'écouter :mrgreen: . Mais il est sûr qu'elle perdrait sont impact auprès des travailleurs/travailleuses pour qui elle présentait une bouffée d'oxygène après une journée à gagner sa croûte au service du Grand Capital.
Mais surtout, c'est une voix qu'il faut continuer à entendre, même si on n'est pas toujours d'accord, même si parfois il en fait trop.

Quand je vois ce qu'est devenu France2, je m'inquiète pour France Inter.
0 x
Avatar de l’utilisateur
citro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5129
Inscription : 08/03/06, 13:26
Localisation : Bordeaux
x 11




par citro » 27/06/06, 12:46

Tout à fait d'accord!

Au fait il en est à combien de signatures pour sa pétition?
(y compris les notres)
0 x
Christine
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1144
Inscription : 09/08/04, 22:53
Localisation : En Belgique, une fois
x 1




par Christine » 27/06/06, 13:36

141228 + 1
0 x
Avatar de l’utilisateur
khartoum
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 38
Inscription : 29/12/04, 23:43




par khartoum » 27/06/06, 14:39

Merci pour eux,
je me doutais bien que je trouverai des auditeurs de france inter ici.
Je vais de ce pas informer deux ou trois amis, ça sera toujours ça de pris. Si on s'applique le directeur de F-Inter va recevoir plus de courrier que celui de FTV quand il a viré Pyramide :lol:
A bientôt sur le forum.

Edit: Peut-être qu'un modo peut envoyer un mail au nom du site ?
Avec un peu de chance on sera cité.
( J'ai déjà fait cette proposition sur un autre forum ).
0 x
Une CX, c'est Bô... Mais c'est rouillé !!! :(
Christine
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1144
Inscription : 09/08/04, 22:53
Localisation : En Belgique, une fois
x 1




par Christine » 27/06/06, 16:33

Hum, ce n'est pas vraiment notre vocation et nous évitons d'utiliser la mailing pour telle ou telle cause particulière, même si elle nous est sympathique.

Mais les forums restent ouverts.
0 x
Avatar de l’utilisateur
camel1
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 322
Inscription : 29/01/05, 00:29
Localisation : Loire
x 1
Contact :




par camel1 » 19/07/06, 18:26

Bon, même si tout le monde ne pourra plus écouter là bas si j'y suis à 15 heures, il y aura toujour le site http://www.la-bas.org/ pour se rattraper, puisqu'ils ont pris le relai du site lbsjs, qui arrête ce travail...

Et pour ceux qui n'ont pas internet, un radio-cassette en enregistrement, déclanché par un minuteur fera parfaitement l'affaire (c'est ce que je faisais, il y a quelques années, avant l'adsl... :cheesy: )

Plus qu'un an à tenir, avec ce gouvernement de merde !
0 x
Nous étions au bord du gouffre, mais nous avons fait un grand pas en avant...
Avatar de l’utilisateur
toto65
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 490
Inscription : 30/11/06, 20:01




par toto65 » 11/10/07, 17:01

Et hop dans mes favoris.
Merci à tous.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79706
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11234




par Christophe » 11/10/07, 17:20

Waw sacré deterrage de post ! Ca en fait 2 today :D
0 x

Revenir vers « Le bistrot: vie du site, loisirs et détente, humour et convivialité et Petites Annonces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 160 invités