Gasoil incompatible avec l'huile ?

Huile végétale brute, diester, bio-éthanol ou autres biocarburants ou combustibles d'origine végétale...
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 3787
Inscription : 17/03/05, 02:35
x 12




par Andre » 27/06/06, 23:59

Bonjour


professeur31 a écrit:
Ben oui là y a du travail et de la recherche.
Chez eux l'approximatif et le hasard n'ont pas leur place.
Ca c'est du sérieux
!!!

C'est vrai que c'est serieux, mais c'est quoi qu'ils recherchent ?
Ils recherchent ce que leur patron leur dit de chercher , l'écologie pour eux c'est un frein a leur expansion , ce qui les interesse c'est de faire un produit qui se vend, faire des $, absorber les concurents , a chaque fois qui ont fait des vehicules économiques et écologique, c'est a cause des normes que les gouvernements émettent en fonction de la pressions de la population.
Il est vrai que la plus, part même sur le forum on une réaction d'abord économique avant que cela soit écologique ,
Je suis trés mal palcé pour parler d'écologie avec tous l'énergie que j'ai mangé et celle que je consomme encore maintenant , je suis un peu géné quand je voie les consomations éléctrique ou carburant que certain ont sur le forum , je commence a me trouver un peu anormal.
Mais je ne le cache pas , je suis loin d'etre écologique, je m'interesse aux experiences panton ou autre , par curiosité. Que la consomation baisse de moitié , ne changera pas grand chose pour moi, c'est le temps disponible qui devient plus préocupant que le cout de l'énergie , même si je roulais a l'huile a patate gratuit je ne roulerai pas plus...

Pour en revenire, pas aux chercheurs ,mais aux patrons des chercheurs, il ont le même raisonement que le pauvre qui voudrai bien rouler mais le carburant l'en empéche , alors il se cache derrier l'écologie. Ils ont la même préocupation. c'est une question éconmique d'abord , et tand mieux si c'est écologique.
La question qui vient souvent sur le forum quelle % d'économie de carburant avec un panton ? des aimants ? de l'acétone?
Trés peu mette l'accent sur la propreté du moteur huile et bougie

Qu'arriverait il, si du jour au lendemain l'énergie devient abondante et gratuite ? on vas tu se promener a la journée longue? chauffer est ouvrir les fenetres , faux , les gens vont s'adapter , l'exemple ici il n'y pas de compteur d'eau , ont peut on consommer tand que l'on veut , il n'en coule pas plus que ce qui passe dans le tuyau , et ce n'est pas pour cela qu'ont la laisse l'arrosoir sur le gazon a longueur de journée.

André
0 x
Avatar de l’utilisateur
abyssin3
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 623
Inscription : 18/07/05, 15:12




par abyssin3 » 28/06/06, 09:48

econologie a écrit :Y a pas d'erreur...j'ai malheureusement constaté que souvent l'ecologie est de la radinerie déguisée...voir l'exemple des "ecolos" qui mettent de l'huile de vidange dans leur GO...

Ca je suis d'accord, le nombre de personnes qui utilisent par exemple de l'huile végétle seulement pour raison économique est une majorité, ce qui aboutit d'ailleurs à des abérations du genre bouteilles d'un litre x 10, 20, ou 30...pour quelques € d'économie.
André a écrit :Pour en revenire, pas aux chercheurs ,mais aux patrons des chercheurs, il ont le même raisonement que le pauvre qui voudrai bien rouler mais le carburant l'en empéche , alors il se cache derrier l'écologie

La dessus aussi je suis bien d'accord, d'ailleurs on remarque ces derniers temps (= à chaque flambée du pétrole) que le gouvernement se trouve une âme écologique en disant "plus de pétrole?! alors on va dévelloper les biocarburants (et interdire l'HVB d'ailleurs, cherchez l'erreur)"
Mais quand le cours du pétrole ne fait pas raler la population, tout le monde se tait gentillement, quitte à ce que l'environnement en patisse. Et beaucoup font en plus des raisonnements de type "écologique?, oui MAIS comme c'est plus cher on verra plus tard..." et ça tombe aux oubliettes.
Plus tard= trop tard
0 x
jonule
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2404
Inscription : 15/03/05, 12:11




par jonule » 28/06/06, 11:28

c'est facile de traiter d'écolo à la gomme etc ...
moi de dis alternatif tout simplement, chacun sa vision des choses, celle de "professeur31" ou targol crève les yeux ... pas la peine de faire de pub !
dénigrer à ce point l'huile alors que c'est le carburant d'origine du moteur diesel ! ...
si vous préférez à ce point rouler tous les jours avec du carburant qui vient d'arabie saoudite ou d'ailleurs et qui a nécessité des guerres, des marées noires, transport raffinerie etc c'est votre problème, moi je fais mon plein avec le champ qui est à coté de chez moi ! :mrgreen:

vous allez quand meme pas me dire que c'est "écolo" non ?
je pense que c'est dans le bilan global qu'il faut regarder.

quoiqu'il en soit les derniers diesel ont de sproblèmes avec les particules, qui sont très cancérigènes comme vousle savez, les filtres à recycler; la vanne EGR est aussi un scandale comme vous le savez, enfin recracher des nuages noirs à l'accélération pour vous c'est le top de la motorisation ?
c'est sûr quand on recherche la performance, et qu'on a les moyens surtout ! car ça vous ne le voyez pas : tout le monde n'a pas accès à "l'écologie d'un moteur DCi" ! ...

plusieurs personne sur oliomobile (ceux qui vendent des tee-shirt) avaient roulé à 80% sans modifs avec ces chaleurs sans modif sur traffic DCi par exemple, et sur HDi aussi. comme quoi ! personne ne s'est intéressé à la reprogrammation électronique d'une carte pour ces moteurs, comme un boitier, mais ça ne saurait tarder !
sûr que sur ces moteurs il faudra passer par là, comme la reprogrammation de la sonde lambda pour un pantone ou autre ... c'est la prochaine génération de toute façon ! histoire de reprogrammer la carte ! c'est une contre-offensive normale, appelez ça anti-coprs ou ce que vous voulez !

Mais vous ne pouvez nier que l'europe VEUT qu'on utilise des biocarburants, et INTERDIT les essais OGM en plein air. La france comme d'habitude est contre, préfère faire payer l'amende à ses contribualbles, et ceux-ci se verraient verbalisés ? et puis quoi encore ?!

encore une fois si personne n'achète ce moteur HCCi il ne percera pas ! :P
0 x
Avatar de l’utilisateur
abyssin3
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 623
Inscription : 18/07/05, 15:12




par abyssin3 » 28/06/06, 13:36

jonule a écrit :si vous préférez à ce point rouler tous les jours avec du carburant qui vient d'arabie saoudite ou d'ailleurs et qui a nécessité des guerres, des marées noires, transport raffinerie etc c'est votre problème, moi je fais mon plein avec le champ qui est à coté de chez moi !

D'accord, mais en attendant, même si toi et moi, on n'en fait pas partie, tu es d'accord que bon nombre d'huileux le font pour des raisons economiques uniquement? Le paradoxe de la bouteille 1L en plastique l'a montré! notamment sur olio.
Maintenant, OK, les VRAIS huileux font leur plein direct dans le champ. :P

jonule a écrit :plusieurs personne sur oliomobile (ceux qui vendent des tee-shirt) avaient roulé à 80% sans modifs avec ces chaleurs sans modif sur traffic DCi par exemple, et sur HDi aussi. comme quoi !

A mon avis ça reste une question de temps, ils ont roulé à 80% sans modif et par temps chaud, mais pendant combien de temps ans pépins 100.000Km? ou 1000Km? Du fait même que l'injection soit directe, c'est pas optimal d'envoyer de l'huile puisqu'elle n'est pas chauffé.
Les moteurs à injection directe ont surtout été fait pour mettre l'utilisateur à la bottes des garagistes et lui faire payer, en lui faisant miroiter une baisse de conso qu'on ne voit que faiblement.
Et ces moteurs sont quand même différents de ceux à injection indirecte qui étaient plus ou moins identique à celui de R.Diesel. Le point fort de son moteur est la chambre de préchauffage qui réchauffe systématiquement le carburant, chose que n'ont pas les diesels à IDirecte. Maintenant un DCi avec réchauffeur, pourquoi pas, mais ça fait 1 modification en plus, dont on a pas besoin avec les anciens diesels.
0 x
Avatar de l’utilisateur
abyssin3
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 623
Inscription : 18/07/05, 15:12




par abyssin3 » 28/06/06, 13:38

jonule a écrit :encore une fois si personne n'achète ce moteur HCCi il ne percera pas !


Là, bien d'accord ! :P
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79706
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11234




par Christophe » 28/06/06, 13:41

jonule a écrit :encore une fois si personne n'achète ce moteur HCCi il ne percera pas !


C'est beau de rêver...mais trouve tu encore un moteur diesel non Hdi sur le marché ? Avec le Hcci ca sera sans doute pareil... :cry:
0 x
Avatar de l’utilisateur
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4731
Inscription : 07/11/05, 10:45
Localisation : En montagne... (Trièves)
x 2




par Bucheron » 28/06/06, 14:01

jonule a écrit :[...]dénigrer à ce point l'huile alors que c'est le carburant d'origine du moteur diesel ! ...
Tu devrais apprendre à lire... :roll: Et aussi à regarder avec une vision un peu plus large que tes œillères !
Qui dénigre l'huile carburant ? Moi je roule avec, parce que j'ai un véhicule qui me le permet, en partie. J'espère ne pas avoir à regretter économiquement un jour mon choix écologique.

jonule a écrit :si vous préférez à ce point rouler tous les jours avec du carburant qui vient d'arabie saoudite ou d'ailleurs et qui a nécessité des guerres, des marées noires, transport raffinerie etc c'est votre problème, moi je fais mon plein avec le champ qui est à coté de chez moi ! :mrgreen:
Peux-tu me citer la personne qui a dit ça ?

jonule a écrit :quoiqu'il en soit les derniers diesel ont de sproblèmes avec les particules, qui sont très cancérigènes comme vousle savez, les filtres à recycler; la vanne EGR est aussi un scandale comme vous le savez, enfin recracher des nuages noirs à l'accélération pour vous c'est le top de la motorisation ?
c'est sûr quand on recherche la performance, et qu'on a les moyens surtout ! car ça vous ne le voyez pas : tout le monde n'a pas accès à "l'écologie d'un moteur DCi" ! ...
J'ai l'impression que tu parles d'un sujet que tu ne maitrise pas du tout !
Ce ne sont pas "les derniers diesel" qui ont un problème avec les particules, ce sont tous les moteurs diesels !
Tout ce qui a été fait ces dernières années (d'abord l'EGR, puis l'injection haute pression, puis les FAP) c'est pour respecter des normes anti-pollution (Euro I, II, III, puis IV) et consommer moins...
Et c'est bien parce que tout le monde n'a pas accès aux dernières technologies qu'il est intéressant pour les véhicules un peu anciens de rouler à l'huile...

Mais entre faire rouler un véhicule qui le peut à l'huile et annoncer sur un forum que, en te caricaturant, "tout les Diesel peuvent rouler à l'huile sans modifications", il y a une grosse marche que tu franchis bien trop allègrement, je trouve...

jonule a écrit :plusieurs personne sur oliomobile (ceux qui vendent des tee-shirt) avaient roulé à 80% sans modifs avec ces chaleurs sans modif sur traffic DCi par exemple, et sur HDi aussi.
Si c'est de mica dont tu parles, ses véhicules sont quand même bien modifiés, et de façon très sérieuse ! Ce n'est pas du "bricolage" au mauvais sens du terme...

jonule a écrit :Mais vous ne pouvez nier que l'europe VEUT qu'on utilise des biocarburants, et INTERDIT les essais OGM en plein air. La france comme d'habitude est contre, préfère faire payer l'amende à ses contribualbles, et ceux-ci se verraient verbalisés ? et puis quoi encore ?!
Et ? :?:
Quelqu'un d'ici a dit le contraire ?
Tu te trompes de cible...

jonule a écrit :encore une fois si personne n'achète ce moteur HCCi il ne percera pas ! :P
Bien sûr que si ! :roll:
Si c'est le seul moyen de passer des normes très sévères et des "incitations financières" lourdes à consommer très peu...

Personnellement, et bien que ça m'embête un peu parce que ça favorise les grands groupes industriels, je suis pour un durcissement de tout ce qui incite à moins consommer et moins polluer !
Il n'y a que comme ça que l'on (et ce "on" c'est toulemonde) pourra garder une chance de s'en sortir sans trop de casse... :|
0 x
Avatar de l’utilisateur
abyssin3
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 623
Inscription : 18/07/05, 15:12




par abyssin3 » 28/06/06, 14:02

econologie a écrit :C'est beau de rêver...mais trouve tu encore un moteur diesel non Hdi sur le marché ? Avec le Hcci ca sera sans doute pareil...


Si tout le monde l'achète bêtement, oui, sinon, ils préféreront vendre un Hdi amélioré que continuer une chaine de roduction déficitaire.
Par contre, ce qui m'épate dans le HCCi, c'est qu'ils cherchent à mettre au point un moteur dont les rejet de pollution sont - à la base - moins bons que les moteurs actuels :
http://eric.cabrol.free.fr/dotclear/ind ... teurs-hcci

A priori, j'aurias pensé qu'ils chercheraient plutot à mettre au point un moteur qui a - du fait de son concept - des performances meilleurs dès le départ. Mais là, c'est juste mettre au point un moteur pour pouvoir dire "on fait une meilleure combustion" sans qu'il ne soit vraiment meilleur en terme d'émissions (En revanche, il sera très difficile à régler -> garagiste direct)
Ca fait un peu "technologie marketing" : ils vont mettre au point un moteur qui ne sert "presque" à rien, sinon en terme de bénéfice bien sur.
0 x
Targol
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1897
Inscription : 04/05/06, 16:49
Localisation : Région bordelaise
x 2




par Targol » 28/06/06, 14:26

abyssin3 a écrit :Par contre, ce qui m'épate dans le HCCi, c'est qu'ils cherchent à mettre au point un moteur dont les rejet de pollution sont - à la base - moins bons que les moteurs actuels :
http://eric.cabrol.free.fr/dotclear/ind ... teurs-hcci


Après avoir regardé ce lien, il me vient un doute que vous allez surement dissiper : le Hcci c'est un concept de moteur à essence ou Diesel ?

parce que, en lisant le texte et en regardant les schemas, on dirait un moteur diesel tout ce qu'il y a de plus banal : on melange carburant e t comburant et la pression fait peter le tout. Quoi de révolutionnaire là dedans ?
0 x
"Celui qui croit qu'une croissance exponentielle peut continuer indéfiniment dans un monde fini est un fou, ou un économiste." K.E.Boulding
Avatar de l’utilisateur
khartoum
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 38
Inscription : 29/12/04, 23:43




par khartoum » 28/06/06, 15:37

Ca je suis d'accord, le nombre de personnes qui utilisent par exemple de l'huile végétale seulement pour raison économique est une majorité, ce qui aboutit d'ailleurs à des abérations du genre bouteilles d'un litre x 10, 20, ou 30...pour quelques € d'économie.

Heu... C'est ce que je fais moi...
Mais je compacte les bouteilles, je les stocke et je les brûle avec mon poële à bois vu qu'elles ne sont pas recyclable du fait de leur contenu.

Et je peux vous dire que ça brûle longtemps une bouteille en plastique.

On sera bientôt équipé chez moi d'un poële turbo, donc la combustion n'en sera qu'optimisée et moins nocive pour l'environnement.

Celà dit je vais bientôt modifier ma caisse pour avoir un énorme réservoir et aller me ravitailler dans un pays où il ya des pompes à hvb !!!

Et oui je n'ai pas peur de dire que c pour des raisons d'abord économiques que je fais ça, mais je suis converti. Maintenant il faudrait vraiment que l'huile dépasse 1,10 € pour que je repasse au gazole !!! Quand l'état s'attaque au prix du carburant, il s'attaque directement à ma mobilité donc à ma liberté !!!
0 x
Une CX, c'est Bô... Mais c'est rouillé !!! :(

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Biocarburants, agrocarburants, biocombustibles, BtL, carburants alternatifs non fossiles... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 63 invités