Contrôle-t-on le climat avec HAARP? Reportage i-Télé

Le réchauffement et les changements climatiques: cause, conséquences, analyses...Débat sur le CO2 et autres gaz à effet de serre.
sen-no-sen
Econologue expert
Econologue expert
x 786

par sen-no-sen » 24/09/13, 17:47

Matx a écrit :
Au début du sujet tu disais quand même que tout cela n'existe pas...étrange comme revers.

Pour information,tu peut utiliser la fonction rechercher et tu verras qu'il n'y a a aucun revers de ma part!
La preuve ici:
https://www.econologie.com/forums/chemtrails-et-contrails-c-est-quoi-la-difference-t3986-480.html
Poster le 19 Juillet 2010...

Et l'agent orange alors c'était quoi le but?
Détruire les ressources, tuer les gens ou au mieux les stériliser afin de pouvoir lancer une attaque plus tard.

Et quel rapport entre l'agent orange et les manipulations météo?
Au Vietnam l'ensemencement des nuage pour noyer les galeries sous terraine Vietcong se nommait: l’opération Popeye.

Certaines personnes sont obligées de planter des mangues OGM qui résistent au dépôts d'aluminium créés par les chemtrails donc:
A qui profite cette affaire logiquement? Monsanto encore une fois!

Tout ses sujets ont été largement développé sur le forum et de façon beaucoup plus qualitative,Utilise la fonction rechercher.
0 x
"Le Génie consiste parfois à savoir quand s'arrêter" Charles De Gaulle.
moinsdewatt
Econologue expert
Econologue expert
x 554

Re: Contrôle-t-on le climat avec HAARP? Reportage i-Télé

par moinsdewatt » 28/09/13, 12:19

Matx a écrit :
moinsdewatt a écrit :.....
Les avions ne faisaient pas cela avant,....

le traffic aérien à été multiplié par 2 en 20 ans. :mrgreen:
0 x
Matx
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie

Re: Contrôle-t-on le climat avec HAARP? Reportage i-Télé

par Matx » 29/09/13, 21:16

moinsdewatt a écrit :
Matx a écrit :
moinsdewatt a écrit :.....
Les avions ne faisaient pas cela avant,....

le traffic aérien à été multiplié par 2 en 20 ans. :mrgreen:

Petit cadeau:

http://endofline.pagesperso-orange.fr/e ... ctifs.html

Et si c'est tous simplement de la condensation c'est étrange qu'une augmentation du trafic de 80 pour cent en 20 ans fasse que les trainée d'avions sont beaucoup plus longues qu'avant.je ne comprends pas cette logique bizarre.

:lol: :lol: :lol:

Un petit lien pour toi:

http://www.evolutionquebec.com/site/chemtrai.html

http://endofline.pagesperso-orange.fr/e ... rails.html

Ils ne sont que
Quelques dizaines de détraqués tirant les ficelles,
Quelques centaines de requins à leurs bottes.
Quelques dizaines de milliers de petits complices
cupides et irréfléchis.(valets)
et quelques millions de BŒUFS sans scrupules
0 x
L’énergie gratuite est chère. ^^
Alain G
Econologue expert
Econologue expert
x 3

par Alain G » 30/09/13, 17:23

Les traces de condensations sont différentes parce que les moteurs d'avion sont différent et plus performant aujourd'hui qu'avant!

Faudrait voir si la différence de trace de condensation a un rapport avec l'age des avions!
0 x
Faire un pas derrière parfois peut permettre de renforcer l'amitié.
La critique est une bonne chose si ajouté a quelque compliments.
Alain
Matx
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie

par Matx » 06/10/13, 18:35

Alain G a écrit :Les traces de condensations sont différentes parce que les moteurs d'avion sont différent et plus performant aujourd'hui qu'avant!

Faudrait voir si la différence de trace de condensation a un rapport avec l'age des avions!

Ils ne sont que
Quelques dizaines de détraqués tirant les ficelles,
Quelques centaines de requins à leurs bottes.
Quelques dizaines de milliers de petits complices
cupides et irréfléchis.(valets)
et quelques millions de BŒUFS sans scrupules
0 x
L’énergie gratuite est chère. ^^
Flytox
Modérateur
Modérateur
x 884

par Flytox » 06/10/13, 21:13

Alain G a écrit :Les traces de condensations sont différentes parce que les moteurs d'avion sont différent et plus performant aujourd'hui qu'avant!

La grosse tendance des moteurs d'avions ces dernières années a été d'augmenter le taux de dilution pour augmenter le rendement et diminuer le bruit.(Pour une même quantité de carburant brulé, il y a plus de masse d'air accéléré mais la vitesse d'éjection est plus faible). Les trainées d'aspect différent viennent peut être de cela.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Turbor%C3%A9acteur

Les moteurs sont dits à simple flux quand la totalité de l'air admis traverse le moteur et actionne les turbines. Les turboréacteurs à simple flux sont très bruyants et n'atteignent leur meilleur rendement qu'au-delà de Mach 1.

Bien plus économiques aux vitesses subsoniques et moins bruyants, les turboréacteurs à double flux sont apparus dans les années 1960. Dans ces moteurs, les premiers étages du compresseur basse pression, souvent réduits à la soufflante, sont de grandes dimensions pour aspirer de grandes quantités d'air28. L'air pré-comprimé par la soufflante ne passe pas intégralement par le moteur, mais une partie (le flux froid) le contourne par sa périphérie jusqu'à la tuyère où il est éjecté avec les gaz chauds (flux chaud)25. Cela permet, pour des vitesses modérées, en dessous de Mach 1,5 environ, d'augmenter la poussée par augmentation du débit de gaz, et de réduire considérablement le niveau de bruit26.

La proportion d'air contournant le moteur est variable selon les moteurs. Elle est d'autant plus élevée que le moteur est destiné à voler à des vitesses faibles. Cette proportion est exprimée par le taux de dilution, égal au rapport du flux froid massique (dit secondaire) sur le flux chaud massique (dit primaire). Les moteurs militaires optimisés pour le vol supersonique peuvent atteindre un taux de dilution en dessous de 1, alors que les moteurs civils pour avions de ligne, optimisés pour des croisières autour de Mach 0,8, ont des taux de dilution entre 5 et 1023,26. De tels moteurs tirent l'essentiel de leur poussée du flux froid (80 %), le flux chaud représentant 20 % de la poussée, et se rapprochent de turbines couplées à des hélices carénées (turbopropulseurs)26.
0 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.
[Eugène Ionesco]
http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132
fredericponcet
Je comprends l'éconologie

Affligeant

par fredericponcet » 07/10/13, 10:30

Je n'ai pas d'idée sur le sujet, et si je voulais m'en faire une je dois dire que ce forum ne m'y aiderait pas.
Vous rendez-vous compte que les arguments des "raisonnables" sont aussi débiles que ceux des "paranoïaques" ?

"Les traînées de condensation des avions ont changé, c'est bizarre, ça prouve bien qu'on essaye de manipuler le climat !
- ce que vous dites là n'est que du conspirationnisme, cela prouve bien que personne ne tente de manipuler le climat !
"

Bref, j'ai l'impression que ce n'est pas demain la veille que je saurais quelque chose sur ce sujet...
0 x
fredericponcet

Avançons

par fredericponcet » 07/10/13, 10:50

Un argument, plus précisément une observation, qui fera peut-être avancer le débat :

Vendredi soir, au dessus de chez moi (dans l'Oise) les traînées de condensation des avions avaient toutes, sans exception, cet aspect qui inquiète tant certains : elles demeuraient longtemps après le passage de l'avion, et s'étalaient en sorte de nuages larges et plats infiniment longs.

Ce matin, même lieu : les traînées de condensation des avions ont toutes, sans exception, l'aspect "traditionnel" : fines et brèves, disparaissant du ciel derrière l'avion alors qu'il est encore visible.

Hypothèse 1 : vendredi ne sont passés que des avions "de dernière génération" tandis que ce matin ne seraient passés que des avions d'ancienne génération.

Hypothèse 2 : les conditions aérologiques étaient différentes (température et pression, point de rosée, altitude de l'isotherme 0°C, que sais-je encore ?)

Hypothèse 3 : vendredi grosse opération d'ensemencement des nuages pour compenser une semaine trop sèche pour la saison.

Je ne vous cache pas que l'hypothèse 2 me parait la plus vraisemblable. Et l'accroissement de la fréquence des traînées de condensation anormalement longues serait peut-être une conséquence de la modification du climat, certes non désirée, mais néanmoins d'origine incontestablement humaine (voir dernier rapport du GIEC).

A propos de l'ensemencement des nuages, je signale quand même aux chasseurs de complotistes que cette technique existe, à moins que cet article dans Wikipedia ne soit qu'une grosse affabulation qu'il va falloir corriger tout de suite : http://fr.wikipedia.org/wiki/Ensemencement_des_nuages .

Que nous ne soyons pas encore capables d'agir sur le climat comme nous le souhaiterions est certainement vrai, de là à dire que l'intention n'existe pas... c'est oublier qu'elle est publiquement affirmée, notamment par les autorités chinoises, et pour des raisons qui peuvent paraître légitimes ! (nombre de morts par inondations, aridité des régions ou vit la moitié de la population, etc).

Un magazine français (Sciences et avenir si ma mémoire est bonne) a récemment publié un hors série sur le climat et certains articles évoquent l'état de l'art et les calculs théoriques en matière d'action sur les cyclones.

Bref : dire que les programmes de manipulation du climat n'existent pas, parce qu'on ne sait pas manipuler le climat, c'est un peu comme dire que l'exploitation du gaz de schiste n'existe pas parce que le gaz de schiste n'est pas une alternative durable au pétrole... la prémisse est vraie dans les deux cas, mais la conclusion est fause, aussi désolant cela soit il pour le bon sens !
0 x
Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
x 3343

par Ahmed » 07/10/13, 14:34

Fredericponcet, il vaudrais mieux parler de manipulation de la météo plutôt que de manipulation du climat: ce n'est pas la même échelle!
La manipulation volontaire de la météo est déjà ancienne; la manipulation involontaire et incontrôlée du climat existe également, sans qu'il soit nécessaire d'invoquer un complot...
0 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."
Alain G
Econologue expert
Econologue expert
x 3

par Alain G » 07/10/13, 16:26

0 x
Faire un pas derrière parfois peut permettre de renforcer l'amitié.

La critique est une bonne chose si ajouté a quelque compliments.

Alain

Revenir vers « Changement climatique: CO2, réchauffement, effet de serre... »