par porschecollec » 10/10/13, 17:34
En premier, je suis embete car je ne trouve pas comment contacter les responsables pour leur signaler mon probleme. peut-etre est-ce du a mon navigateur, je ne sais pas. En deuxième, le probleme en question: je pose des question ou je donne des informations concernant l'utilisation d'urine dans un moteur thermique. Mais ceci n'est pour moi qu'une parmi les innombrables possibilités d'amélioration de moteurs envisagées depuis 2 siècles. je souhaiterais que le sujet sur le pipi dans le moteur soit une feuille d'un grand arbre qui serait par exemple "amélioration des moteurs thermiques", dans lequel les systèmes a réacteurs serait une branche, les HHO un autre, les modifs des composant existants (poncage, allègement) une autre, que sais-je encore. Mais je ne trouve pas de structure de ce type, donc je me balade au hasard. la suite de mon propos va se retrouver ici parce que j'ai commencé, alors qu'elle devrait peut-etre se trouver ailleurs, bref je suis perdu. Est-ce simplement de mon fait, ou la partie forum du site devrait-elle etre remaniée sous forme arborescente ?
MAIntenant le vif du sujet: en voulant comprendre le fonctionnement des moteurs thermiques, je suis tombé sur un bouquin de 1900 qui donnait (entre autre) un modèle thermodynamique de moteur. Cela m'a particulièrement interessé, car il est toujours utile de comprendre ce que l'on developpe. Malheureusement, ce modèle comporte des erreurs, ou au moins il oublie des processus qui sont fondamentaux et qui me font douter des conclusions de l'auteur. j'ai donc développé un nouveau modèle sur la base de ce qui etait deja fait. le résultat actuel est simplement l'energie fournie par le moteur, un simple formule. Les termes qui interviennent permettent de comprendre l'effet des différents paramètres inclus dans le modèle. Si des personnes sont intéressées soit pour comprendre ce que ce modèle apporte, soit pour corriger les éventuelles erreurs de calcul, j'écrirai la démonstration sur un support numérique (genre word ou autre), sinon, cela restera un brouillon dans mes documentations du projet. Bien sur, je serai probablement amené a étoffer ce modèle au fur et à mesure de mes avancées. Si quelqu'un est intéressé, il faudra m'explique comment attacher un fichier dans ce forum ou méthode équivalente.
Dernier point: le papier sur l'electrolyse de l'urée que j'ai signalé il y a quelques jours ne répond plus (écran noir, rien d'autre) mais j'ai une version imprimée (pas encore lu dans le détail), heureusement. Donc je peut scanner et poster si quelqu'un est intéressé.
--- jean ---
0 x