Chauffe eau solaire optimisé ou classique?

Le chauffage, l'isolation, la ventilation, les VMC, le refroidissement...bref le confort thermique. Isolation, bois énergie, pompe à chaleur mais aussi électricité, gaz ou mazout, VMC...Aide au choix et à la réalisation, solution de problèmes, optimisations, conseils et astuces...
della
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 5
Inscription : 04/06/13, 15:27

Chauffe eau solaire optimisé ou classique?




par della » 17/10/13, 14:45

Bonjour,
On nous a conseillé de mettre un CESI Optimisé plutôt qu'un système classique et nous avons effectivement trouvé des articles à ce sujet (exemple:http://www.climamaison.com/conseils-d-expert-le-chauffe-eau-solaire-optimise.htm et http://conseils.xpair.com/consulter_savoir_faire/cesi-optimise/cesi-optimise-marche/1972.htm#1971) qui sont plutôt très en faveur. Pour l'instant le choix semblerait se limiter à 7 fabricants. Qui pourrait nous donner son avis ou son retour d'expérience avant que nous nous lancions?
D'avance merci!
0 x
EricN418
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 11
Inscription : 27/09/13, 17:52




par EricN418 » 22/10/13, 11:30

Bonjour.
A vrai dire je ne peux pas trop t'aider sur le choix, par contre je peux te dire que tu peux avoir des aides diverses pour le financement de ton chauffe-eau. Je te conseil la section financement de ce site bardé de conseil en économies d'énergie, conseil de travaux et devis et simulation gratuits.
0 x
Avatar de l’utilisateur
looping
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 816
Inscription : 03/10/07, 06:33
Localisation : Picardie




par looping » 22/10/13, 12:48

Bonjour ,

Pour résumé mon impression sur ce que j'ai lu ,

Beaucoup de blabla pour expliquer que l'on place un CESI en série avec une chaudière à production d'eau chaude instantanné .

Aucun des fabriquants cités ne produisent du matériel solaire , alors forcément , il faut bien trouver une astuce pour combiner l'achat d'une chaudière gaz en association avec leur matos .

Utiliser un capteur plus petit et un ballon plus petit pour réduire le coût est un argument commercial quand on vend du matériel hors de prix .

Un CESI en auto-installation avec un vrai capteur et un vrai stockage , ne coûte pas plus de 2000 euros !!
Ne pas oublier que l'on cherche l'autonomie en été , donc un certain stock d'eau chaude et un apport conséquent en mi-saison , donc avec de la surface d'absorbeur .

L'implantation , l'orientation des capteurs et leur inclinaison est bien plus primordiale que les arguments évoqués .

Bref , il faut lire entre les lignes , comme d'habitude.

A+
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 138 invités