Système solaire pour mon garage chalet
-
- Je découvre l'éconologie
Système solaire pour mon garage chalet
Bonjour,
Je ne savais pas trop où demander des informations. Je suis tombé sur le site energy-shop.fr qui est une société dans le Nord Pas de Calais.
J'aurai aimé avoir votre avis sur leur kit solaire ? Si vous connaissiez le matériels et la qualité de celui-ci ?
J'ai repéré ce kit : -http://www.energy-shop.fr/kit-solaire/1733-kit-solaire-1000wc-24v-4000wh-jour.html
Mon objectif est d'alimenté un chalet au fond du terrain où j'aimerai mettre un petit PC portable dedans et une lumière. (Une sorte de bureau zen :-D)
Vous pensez que cela irai ?
Merci d'avance !
Je ne savais pas trop où demander des informations. Je suis tombé sur le site energy-shop.fr qui est une société dans le Nord Pas de Calais.
J'aurai aimé avoir votre avis sur leur kit solaire ? Si vous connaissiez le matériels et la qualité de celui-ci ?
J'ai repéré ce kit : -http://www.energy-shop.fr/kit-solaire/1733-kit-solaire-1000wc-24v-4000wh-jour.html
Mon objectif est d'alimenté un chalet au fond du terrain où j'aimerai mettre un petit PC portable dedans et une lumière. (Une sorte de bureau zen :-D)
Vous pensez que cela irai ?
Merci d'avance !
0 x
Salut Thierry,
La première question à laquelle tu devrais pouvoir répondre, c'est : combien de kWh estimes-tu consommer par jour ? Ton PC est-il un portable ou une tour (et dans ce cas-ci, avec quelle taille de moniteur ?) ?
Franchement, ce kit me semble totalement surdimensionné pour ton usage ! Pire, il lui manque même la base de la base, incontournable : un moniteur de batterie. Sinon, comment savoir dans quel état de charge se trouve cette dernière ? Certainement pas avec un voltmètre à deux balles…
Tu as vu que l'onduleur était en supplément ? 3977 € pour cet ensemble, et sans moniteur, c'est n'importe quoi !
La première question à laquelle tu devrais pouvoir répondre, c'est : combien de kWh estimes-tu consommer par jour ? Ton PC est-il un portable ou une tour (et dans ce cas-ci, avec quelle taille de moniteur ?) ?
Franchement, ce kit me semble totalement surdimensionné pour ton usage ! Pire, il lui manque même la base de la base, incontournable : un moniteur de batterie. Sinon, comment savoir dans quel état de charge se trouve cette dernière ? Certainement pas avec un voltmètre à deux balles…
Tu as vu que l'onduleur était en supplément ? 3977 € pour cet ensemble, et sans moniteur, c'est n'importe quoi !
0 x
-
- Modérateur
- x 11432
Et comme "par hasard" comme 1er message, cela ressemble un peu à de la pub déguisée...
Visite cette boutique plutôt : https://www.econologie.com/shop/solaire-photovoltaique-c-35
Tu trouveras surement ton bonheur...pour 10 fois moins cher!
Visite cette boutique plutôt : https://www.econologie.com/shop/solaire-photovoltaique-c-35
Tu trouveras surement ton bonheur...pour 10 fois moins cher!
Dernière édition par Christophe le 24/10/13, 16:33, édité 1 fois.
0 x
Faire une recherche d'images ou une recherche textuelle - Netiquette du forum
-
- Modérateur
- x 11432
Merci looping, si tu es inscrit sur cet autre forum mets le lien vers ce sujet...histoire de montrer la pratique...
Verrouillage?
Verrouillage?
0 x
-
Excuse moi de poser la question sur différent site de connaisseur. Je pensais pas que c'était un crime !
En aucun cas c'est de la pub ou je ne sais qu'elle pratique douteuse.
Je voulais l'avis de plusieurs personne, et je ne vois pas en quoi cela semble bizarre ?
J'ai vue que après avoir posté que vous aviez une boutique en ligne, et je pense que c'est plutôt ça qui vous dérange. Excusez moi !
Je vais effectivement regarder votre boutique, mais il n’empêche que d'un point de vue technique je ne sais toujours pas si cela est correct chez euh ou chez vous... Et ce qu'il me faut !
0 x
-
- Modérateur
- x 11432
ThierryLemani a écrit :Excuse moi de poser la question sur différent site de connaisseur. Je pensais pas que c'était un crime !
C'est pas un crime mais c'est malpoli tout simplement...la netiquette devrait être connue de tous les internautes...elle existe depuis 15 ans...
0 x
-
Christophe a écrit :C'est pas un crime mais c'est malpoli tout simplement...la netiquette devrait être connue de tous les internautes...elle existe depuis 15 ans...
Excusez moi de mon impolitesse... Il n'en ai été pas du tout question à mon esprit.
Je voulais juste prendre profit des connaissances de chacun, ici et sur d'autre forum.
0 x
ThierryLemani a écrit :mais il n’empêche que d'un point de vue technique je ne sais toujours pas si cela est correct chez euh ou chez vous... Et ce qu'il me faut !
Bonjour,
Si tu veux avoir des avis ou même de l'aide sur le problème posé, peut-être faudrait-il que tu te manifestes, en répondant —par exemple— aux questions posées…
Précise donc tes besoins ! Je veux dire, en terme quantitatif. Simplement citer l'usage d'un PC et d'une lampe ne suffit pas. Quelles puissances ? Combien de temps ? Et, pour aller plus loin, quelle distance par rapport à ton habitation ?
À moins que tu aies vraiment trop d'argent à ne plus savoir qu'en faire, ce kit est probablement démesuré et assurément incomplet (pas de moniteur).
Tiens, et j'en profite pour pousser un coup de gueule. Contre les marchands. Le concept des kits est profondément absurde, et discrédite complètement tout ce que les énergies renouvelables peuvent apporter de bénéfique dans la gestion et l'utilisation de l'énergie. Soit ils sont surdimensionnés et coûtent bien trop cher pour ce qu'on en attend. Soit ils donnent l'illusion de pouvoir alimenter à eux seuls des besoins bien trop gourmands. De plus, ils sont souvent constitués d'appareils bas de gamme ou peu fiables, et sont généralement incomplets.
On a vite fait alors d'accoler à l'énergie solaire la réputation d'être soit hors de prix, soit d'être totalement inefficace. Et de mettre tous les intervenants et installateurs, petits comme grands, dans le même panier d'arnaqueurs sans scrupule.
Je vais plus loin : le soucis de l'écologie est par nature diamétralement opposé à celui du capitalisme. Et vendre du «kit solaire» en est l'une des plus éclatantes démonstrations.
L'électricité est un domaine trop méconnu du grand public, et l'idée de l'autonomie garde, aux yeux du plus grand nombre, une image d'utopie. Ou d'un rêve hors de portée et irréaliste. À tort !!!
Car une installation autonome parfaitement dimensionnée et adaptée à chaque cas, est aujourd'hui une alternative cohérente, fiable et accessible, au réseau nucléaire. Une alternative qui ne craint plus les comparaisons avec EDF et autres grands opérateurs. Contrairement à ce que la majorité pense, et même jusque parmi ce forum.
0 x
-