Zooop de Mme Courrèges: la meilleure voiture électrique?

Voitures, bus, vélos, avions électrique: tous les moyens de transport électriques qui existent. Conversion, moteurs et propulsions électriques pour les transports...
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6893
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1941




par Macro » 22/10/13, 09:11

Les VE a bon marché...Ca ne va ni vite ni loin... :cheesy: :cheesy: J'en fait l'experience depuis un an...
Aujourd'hui un peut moins loin qu'hier,mais plus loin que demain :cheesy: :cheesy:

Echange saxo deux place contre une courrege minute zoup... :cheesy: :cheesy: Si elle veut elle peux garder sa bulle en polycarbonate... :cheesy:

Citro excelent le coup de la plateforme de F1 avec trois chaises de jardin...J'ai une secance d'images qui m'a traversé le cerveau...
0 x
Venge avec ta réussite. puni avec ton absence. Tue avec ton silence . Gagne avec ta joie de vivre
Avatar de l’utilisateur
citro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5129
Inscription : 08/03/06, 13:26
Localisation : Bordeaux
x 11




par citro » 22/10/13, 10:20

Macro a écrit :Citro excelent le coup de la plateforme de F1 avec trois chaises de jardin...
L'image est un reflet très proche de la réalité.

Merci Dirk pour les rappels chiffrés.
Je suis pourtant très surpris de la capacité annoncée de 25kWh. :shock:
Je la croyais proche du double. :?:

Une des particularité de ce véhicule est de disposer d'un réglage de la régénération au tableau de bord.
En mode maxi, l'on est littéralement projeté en avant à chaque lever de pied.
:shock:
0 x
dirk pitt
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2081
Inscription : 10/01/08, 14:16
Localisation : isere
x 68




par dirk pitt » 22/10/13, 10:41

citro a écrit :Je suis pourtant très surpris de la capacité annoncée de 25kWh. :shock:
Je la croyais proche du double. :?: :


je suis aussi étonné pour une autre raison: la puissance crete:
elle est annoncée pour 150kw.(200ch)
comme la voiture est en 370V, on peut estimer que le courant max est aux environs de 400A( 150000/370)
or un courant de 400A pour une batterie de 70Ah, ça fait presque du 6C !! ça me parait beaucoup.
0 x
Image
cliquez ma signature
Avatar de l’utilisateur
Gaston
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1910
Inscription : 04/10/10, 11:37
x 88




par Gaston » 22/10/13, 10:48

Comme souvent, lorsqu'il y a 3 critères, on ne peut en satisfaire que deux simultanément :
  • puissance
  • autonomie
  • prix
:|
0 x
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 17232
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5779




par Remundo » 22/10/13, 12:36

dirk pitt a écrit :
citro a écrit :Je suis pourtant très surpris de la capacité annoncée de 25kWh. :shock:
Je la croyais proche du double. :?: :


je suis aussi étonné pour une autre raison: la puissance crete:
elle est annoncée pour 150kw.(200ch)
comme la voiture est en 370V, on peut estimer que le courant max est aux environs de 400A( 150000/370)
or un courant de 400A pour une batterie de 70Ah, ça fait presque du 6C !! ça me parait beaucoup.

Je suis de l'avis de Dirk Pitt,

Je ne dis pas que cette voiture est faible, mais elle me semble largement surestimée dans ses performances...

Et puis ce toit jaune, ça doit être un peu pénible à la longue... même pas sûr que ça soit homologué en termes de sécurité routière.
0 x
Image
Serge25
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 2
Inscription : 19/10/09, 14:37




par Serge25 » 27/10/13, 11:51

D'accord avec Dirk Pit, tant que personne n'aura tourné avec sa propre voiture dans les conditions de circulation normales on ne saura rien. Moi sur le plat à 80 stabilisé je consomme très très peu. Mais c'est pas comme ça la plupart du temps !
0 x
moinsdewatt
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5111
Inscription : 28/09/09, 17:35
Localisation : Isére
x 554




par moinsdewatt » 27/10/13, 13:15

citro a écrit :Mais c'est une certitude. :arrowl:
Il n'y a pas de problèmes technologiques concernant les voitures électriques... Pas plus que pour les voitures thermiques.

Les seuls problèmes sont sociologiques, et économiques.
Les lobbies qui vivent depuis un siècle sur la rente que représente la traction thermique luttent avec acharnement contre la voiture électrique.
C'est la raison qui explique qu'un constructeur comme TESLA qui ne produit pas de voiture thermique fait un véhicule aussi abouti.
Les autres constructeurs fabriquent ou ont fabriqué des voitures électriques sous la contrainte et se sont efforcés de les rendre non compétitives (prix, location des batteries, performances, fiabilité...).

.....


La TESLA est trés chére, et il n' y a que de riches bobos qui peuvent se l' acheter.
Dernière édition par moinsdewatt le 27/10/13, 13:17, édité 1 fois.
0 x
Avatar de l’utilisateur
gildas
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 920
Inscription : 05/03/10, 23:59
x 189




par gildas » 28/10/13, 01:12

La tesla va s'améliorer avec une nouvelle batterie lui permettant plus
de 600 kms d'autonomie:
http://www.gizmodo.fr/2013/09/24/tesla- ... 00-km.html
0 x
raymon
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 901
Inscription : 03/12/07, 19:21
Localisation : vaucluse
x 9




par raymon » 28/10/13, 08:18

Quel intérêt d'avoir 600 km d'autonomie combien de gens font autant de km dans une journée?400km me parait largement suffisant encore un idée de bobo pour vendre cher une voiture.
0 x
Avatar de l’utilisateur
citro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5129
Inscription : 08/03/06, 13:26
Localisation : Bordeaux
x 11




par citro » 28/10/13, 13:28

Dans l'absolu tu as raison. Je fais une cinquantaine de kilomètres par jours et j'ai réussi à faire jusqu'à 18.000 km par an.

Mais la réalité médiatique et les opposants très actifs à la voiture électrique se servent de son autonomie plus faible pour la dénigrer.

TESLA ou Mme Courrège prouvent que l'autonomie n'est pas un problème technique mais financier à l'heure actuelle, comme c'était le cas pour les téléphones portables il y a 20 ans.

Tous les jours, les laboratoires et universités de la planète dévoilent leurs avancées en matière de batteries et stockage d'énergie qui permettront de diviser par 2 ou plus le prix et le poids des batteries.

Le 20 octobre, l'émission Turbo sur M6 présentait la nouvelle BMW i3 électrique avec plus de 150 km d'autonomie soit plus de 6 heures d'autonomie en conduite urbaine.
Ils ont même dit que l'ont les accusait d'être "anti voiture électrique", ce dont ils se sont défendus. Il n'en demeure pas moins que toute l'émission dénigrait la voiture électrique en ressassant des poncifs du genre "c'est une voiture de ville", l'autonomie est trop faible, ...
Certains sourires étaient même carrément moqueurs.

Un innocent dirait qu'ils n'ont rien compris, au contraire, ils ont tout compris et ménagent "la chèvre et le choux" pour ne pas déplaire à leurs annonceurs... Tout en continuant (le plus discrètement possible) leur travail de sape systématique de la voiture électrique.
:evil:

Donc il faut des TESLA pour démontrer que la technique est au point et faire avancer les performances et il faut également des MIA pour rouler au quotidien pour un budget raisonable.
Ceci dit, La MIA ne permettra pas de partir en vacances mais remplirait le rôle de voiture principale au quotidien pour beaucoup de gens.

Dans l'émission de Turbo, ils ont fait essayer la TESLA S à des boulangers, les gars ont appuyé sur l'accélérateur... et en ont perdu la parole, édifiant.

Ce sont les bobos qui ont été les premiers acheteurs des téléphones portables, maintenant, il y en a pour tous les budgets et le portable s'est démocratisé jusque dans les pays pauvres... La mobilité électrique (2, 3 et 4 roues) doit suivre le même chemin, malgré la très forte opposition de certains lobbies...
0 x

Revenir vers « Transports électriques: voitures, vélos, transports collectifs, avions... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 388 invités