jonule a écrit :oui ça se branche en //, la charge est meilleure, car on dispose d'une technologie PWM (par pulsation). c'est valable pour pas mal de chose, on peut le mettre aussi en sortie de panneau solaire avant un régulateur par exemple. ces plans comme celui du régulateur sont dispo sur le site de homepower ;-)
holololo !!!
j'aimerai bien comprendre tout ça pour pouvoir l'utiliser à bon escient mais j'en suis à comprendre ce que c'est que volt watt et la difference entre montage en série et parralèle... apres je pige bien bien ce qu'est une diff de potentiel j'suis presque plus à l'aise avec des théories pure mais des que ça passe en application je suis perdu je mélange tout !!! pourtant je bricole (pas mal même) mais l'électricité et l'énergie en général ça veut pas .
et pourtant j'aimerai vraiment pouvoir manier ça, expérimenter des trucs ... meme les jouets solaires ça m'épate !!!
cette histoire de batterie ça m'interresse grandement because je voudrai que notre future maison soit le plus autonome possible en eau bien sur et en energie (toutes confondu) alors vous voyez mon handicap ... et à part les batterie on me conseille de vendre à edf moi j'ai pas envie (si t'aime pas quelqun tu lui demandes rien mais tu lui proposes rien non plus !)
bon je sais je suis long sur ce coup là mais j'enrage un peu, et puis les rucs pseudo écolo que je vois ça fait tellement gadget en plus c'est en plastique (j'aime pas le plastique !! ) bref ... "l'énergie pour les nuls" ça existe ? ou juste un éconologue pointu et tres pédagogue qui accepte de me traduire ce genre de chose en langage simple (tres simple) mais pas bétifiant. merci d'avance et désolé pour la longueur du texte ...
je peu en rajouter ...
non ?
bon ok j'arrete !
deux combi t3 1.6 td dont un syncro (4x4) : projet: les passer à l'huile et au pantone sans tout casser !
sinon, j'ai pas fini de remettre mes mob et mes solex en route... ma 125 mz de 76 ça pourrais se pantoniser ? ou rouler autrement qu'avec ce joli nuage derriere moi ?