Macro a écrit :Il faut virer le radiateur et le remplacer ar un echangeur eau eau tubulaire. dans une partie de l'echangeur tu feras passer le LDR dans l'autre tu feras circuler de l'eau a chauffer Attention il faudra que cette eau ait une temperature inferieure a celle de ton LDR si le delta entre l'eau de refroidissement et lDR est important tu sera surpris de la taille de l'echangeur necessaire si le delta est de 20°...Ben il va en falloir un assez consequent...
Excuse-moi mais je ne vois pas l'utilité de passer par un échangeur ???
Pourquoi ne pas faire passer l'eau des cuves directement dans le bloc moteur sachant que c'est un circuit ou cette eau tournera en boucle et que je conserve le calorstat du moteur pour ne pas descendre en dessous de la température de fonctionnement (77°C)?
De plus tout mon local est hors gel donc pas besoin d'antigel.
Mon montage est assez compliqué comme ça alors si je peux éviter un échangeur ....
@flytox
Si je supprime la pompe à eau d'origine ce sera pour la remplacer par une pompe de circulation alimentée par la génératrice et asservie par une prise de delta T judicieuse.
Je n'ai pas l'intention de me contenter d'un simple thermosiphon pour les mêmes raisons que tu as cité.