Chauffe eau pret à tuer

Le chauffage, l'isolation, la ventilation, les VMC, le refroidissement...bref le confort thermique. Isolation, bois énergie, pompe à chaleur mais aussi électricité, gaz ou mazout, VMC...Aide au choix et à la réalisation, solution de problèmes, optimisations, conseils et astuces...
lejustemilieu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4075
Inscription : 12/01/07, 08:18
x 4




par lejustemilieu » 22/11/13, 07:38

Merci pour vos réponses,
Je vais commencer par offrir au papy un détecteur de Co.
Yes! :D
0 x
L'homme est par nature un animal politique (Aristote)
jonule
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2404
Inscription : 15/03/05, 12:11




par jonule » 22/11/13, 09:05

c'est vrai qu'il faut se demander déjà pourquoi de l'air rentre dans la maison : y a une VMC ? un poele à bois sans arrivée d'air spécifique ? les huisseries sont étanches sans entrée d'air ?

ensuite si le détecteur de CO est à 50€, pour de fois + cher tu as le clapet asservi, qu'il suffit de relier au boitier déclenchement de la chaudière gaz, je pense au bloc sécurité sur lequel il y a les 2 électrovannes de sécurité ?

pour ma part j'ai commandé l'inverseur 12V et les micro-switch pour me construire mon clapet asservi au poele, j'ai récup un petit moteur 12V, je posterai un post spécifique;
0 x
Avatar de l’utilisateur
grelinette
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2007
Inscription : 27/08/08, 15:42
Localisation : Provence
x 272




par grelinette » 22/11/13, 09:35

Plutôt que de chercher à régler seul un problème urgent et vital, si vraiment il y a danger il faut en informer rapidement la mairie ou les services sociaux.

La mairie peut très rapidement intervenir pour aider ces personnes âgées et éventuellement mettre les installations aux normes.
0 x
Projet de l'hippomobile-hybride - Le projet sur éconologie
"La recherche du progrès n’exclut pas l’amour de la tradition"

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 217 invités