Econologie a écrit :...le préfixe Géo = la Terre et non la terre ( le sol ) !
L'atmosphere faisant partie de la Terre ( jusqu'a nouvel ordre ) une PAC air-air est un systeme géothermique....
pas du tout!!!! Géo, du grec
gê, terre et pas Terre. Définition de énergie géothermique, tirée du petit larousse : "énergie extraite des eaux ou de la vapeur chaude présentes dans certaines zones à fort gradient géothermique". Du coup, définition de gradient géothermique : "augmentation de la température avec la profondeur, à l'intérieur du globe terrestre".
Si on appelle les pacs air/air, pacs aérothermes, c'est pas juste pour se faire plaisir...
Econologie a écrit :En Belgique le Kwhe est à 0,18 cts HT et en Allemagne sans doute au moins le douple de la France, tu serais prés à payer ca ?
On aura à mon avis pas le choix, avec la privatisation d'EDF, ça m'étonnerait que le prix de l'électricité ne prennent pas une claque de 40%, comme dans tous les pays qui ont privatisé l'énergie. Et qui tu crois qui paye les centrales, le retraitement des déchets. Et qui payera le démantelement des centrales non provisionné par EDF? C'est pas le contribuable? alors payer 10ct€ le kWh pour de toutes façons payer d'autres impôts liés ?!?! C'est pas juste la facture d'électricité qu'il faut regarder. On a pas une énergie si bon marché que ça si on fait le total.
Econologie a écrit :Ca m'a tjrs fait marrer les anti nucléaire qui profitent du kwhe nucléaire trés peu cher...faudrait pas confondre ecolo et radinisme hein ?
Déjà, on s'connait pas et il me semble pas avoir porter un jugement sur ce que tu penses. Ensuite, oui, je suis anti-nucléaire et oui, je suis prêt à payer mon électricité plus chère si je suis sûr qu'elle soit d'origine renouvelable. Le problème est que justement j'ai pas le choix et
qu'on m'oblige à consommer du nucléaire. Ceux qui sont pour le nucléaire ont qu'a prendre ma part de déchets chez eux, sous leur lit par exemple. En France, c'est 1kg de déchets nucléaires (déchets de classe A à C) par habitant et par an. Vu que j'ai 30 ans, j'ai 30kg de déchets à refourguer. Durée de vie du cadeau: de quelques dizaines d'année (pour les gants, combinaisons, etc...) à plus de 100000 ans. Vraiment c'est une affaire!