Nouveaux écono-produits à venir ?

Consommation et alimentation durables et responsables, trucs et astuces au quotidien pour réduire ses consommations d'énergie et d'eau, ses déchets...Mieux manger: préparations et recettes, trouver des aliments sains, de saison et locaux, informations sur la conservation alimentaire...

Quels prochains produits éconologiques aimeriez vous voir sur la boutique ?

Vous pouvez sélectionner 1 option

 
 
Consulter les résultats
Avatar de l’utilisateur
PITMIX
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 2028
Inscription : 17/09/05, 10:29
x 17




par PITMIX » 04/07/06, 07:51

Salut
J'ai acheté les tee shirts ils sont impeccables et plutôt à la mode. J'utilise les noix de lavage c'est super. J'attends de voir le reste pour pouvoir en acheter egalement.
Il ne tiens qu'à nous de faire vivre la boutique en achetant les produits dont nous avons besoin.
Il semble que le chargeur de batterie pour GSM soit le produit phare. Je pourais l'utiliser dans mon vehicule du boulot car l'allume cigare est toujours encombré. Mon detecteur de fluide frigo, mon GPS, mon télephone Pro, mon télephone perso...
Tout les produits presentés dans le sondage ont un interêt, mais finalement pour des ecolos je m'apperçois que les produits naturels ne provoquent que 4% des votes...
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79685
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11226




par Christophe » 04/07/06, 11:09

PITMIX a écrit :Tout les produits presentés dans le sondage ont un interêt, mais finalement pour des ecolos je m'apperçois que les produits naturels ne provoquent que 4% des votes...


1) Merci pour tes commentaires :) Si tu pouvais les faire également dans les "Avis" sur la boutique ca serait sympa :)

2) Au vu du nombre de votes les 4% ne sont pas significatif. Les produits plus "technologiques" arrivent bientot ( en négociation la )...

Merci Zac pour les idées...on avait déjà pensé au cabas...par contre le compacteur à buchette je sais pas si ca sera vraiment possible vu la taille/masse

:mrgreen: :mrgreen:

ps : mise en place d'une section nouveautés sur la boutique
https://www.econologie.com/shop/actualites.html
0 x
Avatar de l’utilisateur
citro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5129
Inscription : 08/03/06, 13:26
Localisation : Bordeaux
x 11




par citro » 04/07/06, 13:09

Je suis aussi intéressé par des produits naturels ...

Je voudrais de l'huile de Jojoba, ça vaut toutes les crèmes de beauté pour mon épiderme (hydratant, après rasage... ma femme et mes loupiots apprécient aussi)

Surtout c'est hyper efficace, une goutte suffit, ça ne "graisse pas"...
c'est assez cher mais c'est top.

J'utilise aussi des savons bio à la place de la bombe de gel/mousse à raser c'est ENORMEMENT plus rentable
Avant une bombe durait 2 mois maxi, mon savon "bio" à plus de 9 mois et vas sûrement tenir plus d'un an (je me rase tout les jours).
Le bilan ecologique (et économique) d'un tel produit est extraordinaire comparé à une bombe. J'en ai ouvert une après utilisation, il y a à l'intérieur comme un tout petit tube (genre tube de dentifrice) autour il y a un gaz comprimé, et quant on appuie sur la valve le gaz comprimé qui exerce sa pression sur le tube fait sortir le gel/mousse. Parceque vous comprenez c'est trop dur d'appuyer directement sur le tube. Moi j'en ai eu marre de ce scandale (est de payer la bombe, le gaz, la pub à la télé, les actionnaires, la pollution...)

Au fait on peut voter après coup ?
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79685
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11226




par Christophe » 04/07/06, 13:18

citro a écrit :J'utilise aussi des savons bio à la place de la bombe de gel/mousse à raser c'est ENORMEMENT plus rentable


On avait déjà pensé aux savons artisanaux de marseille...par contre ta "bombe" ecologique de rasage on ne connait pas du tout ? Tu pourrais préciser ?

Pour le vote c'est à dire ? Sur le site ou le forum ? Sur le forum tu ne peux voter qu'une seule fois ( par pseudo ) mais sur le site 1 fois par 24 h mais bon c'est pas trés juste de voter plusieurs fois...
0 x
Avatar de l’utilisateur
citro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5129
Inscription : 08/03/06, 13:26
Localisation : Bordeaux
x 11




par citro » 04/07/06, 22:04

Econologie a écrit :On avait déjà pensé aux savons artisanaux de marseille...par contre ta "bombe" ecologique de rasage on ne connait pas du tout ? Tu pourrais préciser ?


C'est du savon "bio" dont la composition est étudiée pour le rasage, celui dont je parle se présente comme une bête savonette, mais ma chérie m'en a offert un nouveau moulé dans une boite ronde pour utiliser avec un blaireau.

Je renouvelle ma demande je cherche de l'huile de jojoba. 8)
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79685
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11226




par Christophe » 05/07/06, 12:42

Ok et t'aurai la marque ou le fabricant de ce savon ( en privé si possible ) ?

Pour l'huile de jojoba c'est par contre pas prévu, il y a tellement de shop qui font des huiles que tu trouvera ca sans pb sur le net !
0 x
sieurcoug
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 10
Inscription : 20/12/05, 10:41
Localisation : Normandie




par sieurcoug » 06/07/06, 18:12

Bonjour,

Comme le sondage montre que la demande est plutôt sur les produits "techno", peut-être que ca marcherait de proposer dans la boutique des biorupteurs ou plus simplement des Interrupteurs automatiques de champs électriques et électromagnétiques sur prise secteur.
Qu'en pensez-vous ?
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79685
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11226




par Christophe » 11/07/06, 17:09

Ben avec les biorupteurs le problème c'est le prix et l'immobilisation...la on a pas vraiment les moyen de stocker des produit de valeur unitaire 100 à 150€...donc peut être plus tard ?
0 x
Rulian
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 686
Inscription : 02/02/04, 19:46
Localisation : Caen




par Rulian » 12/07/06, 18:18

Je débarque un peu dans la conversation :cheesy:

Juste pour dire que l'idée du cabas est excellente. Je suggère plus particulièrement le sac en toile (chanvre, lin... le plus ecolo quoi !) car à l'usage c'est très pratique. Un sac pas trop grand (genre pour faire les course pour 1 personne pour 3-4 jours) se plie et tiens à l'aise dans une poche de manteau, sans trop déranger. Un petit modèle pour les céliabataires urbains comme moi et un grand modèle pour les familles qui font des grosses courses, ce serait parfait. Quoique pour les grosses courses, y a moyen de se faire livrer gratos, et c'est pas moins ecolo que de se déplacer exprès en bagnole...

Up pour les cabas/ sacs, et aussi pour des produits courants d'entretien ecolos (les moins chimiques possibles).
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79685
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11226




par Christophe » 12/07/06, 18:29

Oui Rulian, on est entrain de se renseigner mais pas facile d'avoir des sac de qualité en produits naturel à prix de vente correcte. Disons moins de 10€ TTC ...ce qui est deja énorme en comparaison des sac "ecolo" 100% plastique vendu 1€ ou moins par les supermarchés.

A ce propos, je me suis posé la question suivante : ces sacs sont réutilisable plusieurs fois donc à priori c'est écolo...seulement voila : ils sont plus lourds ( + de pétrole + de transport ) et surtout il s'usent aussi ( je parle des sac style E.Leclerc qui ne sont pas tissé simplement en plastique plus épais )...Donc au bout du compte je ne suis pas certain que le bilan soit trés positif...sauf pour les supermarché qui font une marge en plus certaine !

Et dire que les USA, grand méchants pollueurs, connaissent pas ( ou trés peu ) les sacs plastiques....

Donc vive les Cabas en chanvre ou lin ou un autre matériaux naturel !!

Wait&See :)
0 x

Revenir vers « Consommation durable: consommer responsable, alimentation, trucs et astuces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 67 invités