Did67 a écrit :Jamais utilisé le port UW.
Je ne savais pas qu'il se paramétrait en "tout ou rien".
Mais une fois arrêté le circulateur, la temp départ va quand même baisser lentement (le tuyau se refroidit). Il faut donc garder une marge suffisante pour que la chaudière soit repartie, la temp chaudière en train de remonter et que le circulateur redémarre suffisamment vite avant que la V3V ne ferme. Isoler le tuyau autour de la sonde ???
C'est juste une question de paramétrage là encore...
oui, j'en avais marre de voir la V3V completement déphasée par rapport a la température chaudiere lors des redémarrages.
je vais publié les reglages dans l'autre post. l'idée est que le circulateur s'arrete, laissant le temps a la chaudiere de reprendre le dessus. je crois que j'ai réglé l'hystéresis du circulateur à 1°. lorsqu'il s'arrete, la régul ne le sait pas et continue bien sûr de tenter de réguler avec la V3V mais ça ne dure pas très longtemps puisque la chaudiere n'est plus soutirée. il y a juste une petite "bouffée" d'eau chaude lors du redémarrage du circulateur mais la lenteur de la V3V est telle que c'est quand même mieux que la longue fermeture totale suivie de la loooonnngue ré-ouverture qui affolaient la modulation de la chaudiere.