Terrain non constructible pour bâtir un entrepot

Organiser et aménager votre jardin et votre potager: ornement, paysagiste, jardin sauvage, matériaux, fruits et légumes, potager, engrais naturels, abris, bassins ou piscine naturelle. Plantes viagères et cultures dans votre jardin.
razputin
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 29
Inscription : 26/10/12, 16:24

Terrain non constructible pour bâtir un entrepot




par razputin » 05/02/14, 10:08

Dans le but de faire un projet immobilier dans le temps, avec un couple d'amis nous souhaiterions acheter un terrain pour y bâtir un entrepôt afin de parquer des caravanes et camping-cars. Pas un camping non, comme un garage ou les particuliers (n'ayant pas de places chez eux par exemples) souhaitent y déposer leur véhicule en attendant les vacances prochaines. Un endroit loin des villes.
Nous avons vu sur http://www.lesclesdumidi.com/immobilier/terrain.html un endroit très bien situé et à un très bon prix. Le terrain idéal pour notre projet. Mais le terrain est marqué comme "non constructible".
Existe-t-il des moyens, légaux j'entends bien, pour le rendre constructible ? Pour du stockage, et non de l'habitat. Le terrain semble pourtant des plus banals.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79672
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11212




par Christophe » 05/02/14, 13:06

Je pense que (à vérifier) faire du stockage dans des éléments "démontables ou bougeables": caravanes ou conteneurs ne nécessite pas de terrain constructible...même une yourte je pense (mais y a eu quelques soucis administratifs ces dernier temps avec les yourtes...donc dépend de la commune)

Après si cela devient trop "moche" une enquête de voisinage (si il y a des voisins) peut bloquer la chose...

La constructibilité d'un terrain c'est surtout dire qu'il y a l'eau et l'électricité qui y sont raccordable.

C'est aussi une "bonne raison" pour multiplier le prix du terrain par 10...(environ)
0 x
Avatar de l’utilisateur
chatelot16
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6960
Inscription : 11/11/07, 17:33
Localisation : angouleme
x 264




par chatelot16 » 05/02/14, 13:35

ce terrain est pas cher justement parce qu'il est non constructible

il faut demander au maire de modifier le plan pour le rendre constructible ... mais une fois le plan modifié il deviendra cher !

pour l'acheter pas cher il faut prendre le risque de l'acheter avant modification ... donc risque de ne rien en faire si la modification ne se fait pas

et comme souvent dans les commune il ont des interret financier a vendre des place au prix fort dans les zones industrielle , pourquoi modifier un plan pour permetre a quelqu'un d'utiliser un terrain sans payer la zone industrielle ?
0 x
cortejuan
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 254
Inscription : 01/12/10, 19:34
Localisation : Franche-Comté
x 6




par cortejuan » 05/02/14, 22:07

Bonsoir,
une bonne démarche consiste à aller discuter avec les divers services (Etat et mairie) susceptibles de délivrer les autorisations.

Ne jamais procéder par téléphone (expérience vécue), c'est le contact humain qui peut solutionner.

Car il y a ce que l'on appelle "les tolérances" ainsi, il est parfaitement possible d'obtenir un permis de construire dans une zone protégée mais avec interdiction d'installer l'eau,l'électricité, les évacuations, une cheminée et même d'y dormir...

tout ça c'est du vécu. J'ai obtenu un permis de construire dans une zone protégée pour y installer un cabanon de pêche sur un étang. Ce n'a pas été simple, mais ça a marché et je suis totalement en règle dans les conditions ci-dessus.

Bonne chance dans la négociation.
0 x
Aumicron
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 387
Inscription : 16/09/09, 16:43
Localisation : Bordeaux
x 1




par Aumicron » 06/02/14, 08:49

razputin, le roi du lien vers un site immo...
0 x
Argumentons pour faire.

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Jardin: aménagement, plantes, potager, bassins et piscines »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 75 invités