Electrolyse améliorée

Astuces, conseils et trucs pour baisser votre consommation ainsi que des procédés ou inventions comme de moteurs non conventionnels: le moteur Stirling par exemple. Brevets améliorant la combustion: injection d'eau, traitement plasma, ionisation du carburant ou du comburant.
Avatar de l’utilisateur
nlc
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2751
Inscription : 10/11/05, 14:39
Localisation : Nantes




par nlc » 08/07/06, 00:56

ca serait trop facile : 500V sous 2A ca fait 1000W.
Avec les pertes du convertisseur, ca va pomper 1100W sur le 14V, soit 78A !
0 x
biencoco
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 25
Inscription : 25/03/06, 05:24




par biencoco » 09/07/06, 04:02

merde!!!!!!!!!!!mais un coil pour faire une étincelle doit avoir 10,000
volts mais combien sa tire sur la batterie? c'est pas suposé etre beaucoup en ampérage! et comment tu fait tes calcules pour arrive a ca 78 amp? et merci Ceryl!!!! :shock:
0 x
crazycode
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 5
Inscription : 03/06/06, 16:48

question




par crazycode » 09/07/06, 12:28

Quelqu'un à t'il déjà fait une experience sur les trous entre les plaques pour avoir un niveau egal ? je voulais faire un trou de 1mm carré.

Est-ce que 5mm ca sufit comme espace entre les plaques? est ce qu'on peut faire moins ???

merci
0 x
Avatar de l’utilisateur
nlc
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2751
Inscription : 10/11/05, 14:39
Localisation : Nantes




par nlc » 10/07/06, 09:13

biencoco a écrit :merde!!!!!!!!!!!mais un coil pour faire une étincelle doit avoir 10,000
volts mais combien sa tire sur la batterie? c'est pas suposé etre beaucoup en ampérage! et comment tu fait tes calcules pour arrive a ca 78 amp? et merci Ceryl!!!! :shock:


P = UxI, donc I = P / U = 1100W / 14V
0 x
Avatar de l’utilisateur
nlc
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2751
Inscription : 10/11/05, 14:39
Localisation : Nantes

Re: question




par nlc » 10/07/06, 09:14

crazycode a écrit :Quelqu'un à t'il déjà fait une experience sur les trous entre les plaques pour avoir un niveau egal ? je voulais faire un trou de 1mm carré.

Est-ce que 5mm ca sufit comme espace entre les plaques? est ce qu'on peut faire moins ???

merci


1mm² c'est bien, ca n'influencera pas le rendement. Pour l'ecartement, je dirais de ne pas descendre en dessous de 4mm, car plus c'est pres, plus ca mousse !
0 x
biencoco
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 25
Inscription : 25/03/06, 05:24




par biencoco » 14/07/06, 06:25

ok!!! bien j'ai fait des ajustement avec la sonde débranché et des ajustement avec un potentiomètre sur le MAP comme décrit andré avant de doper mon moteur!!!! Bien je ne c'est pas si c'est sa qui a tout fucké le rendement du moteur ou de la défectuosité d'un des coil du circuit d'alimentation des bougies??? Ok! J’explique ce que j'ai eu comme problème depuis deux jours!!! J’ai eu un problème majeur du moteur voila deux jours ... aucun signal du ecm (ordinateur). Mais le rendement du moteur était dis fonctionnel et je croyais qu'il était foutu??? Un désinchronisme très prononcé!!!! Je croyais une surchauffe du moteur a cause de mes ajustements (débranché sonde et ajustement du MAP avec un potentiomètre) dans une certaine mesure, je crois bien qu'il avait surchauffe mais sens que j'ai eu un signal du ECM (mon par choc arrière en plastique a fondue a cause du système d'échappement ??? et je crois que c'est une surchauffe a cause du mélange air, essence) trop pauvre en essence???? J’imagine que sa n'a pas aidé ou pour le module ou pour les coils!!!! Mais j'ai fait un débranchement de chaque fils d'alimentation des bougies et le premier cylindre et le quatrième ne fonctionnait pas après quelque minute de fonctionnement (d’étincelle) ... j'ai changé le coil et le module que j'avais en double et pour l'instant tout semble bien fonctionné!! Donc je crois qu'il faut bien faire de la visualisation et même vérifié avec tout les instruments appropriés pour continuer les expériences!!! Mais pour moi pour l'instant tout sera stoppé pour quelque jours et mois... le temps d’apprendre plus sur tout c'est possibilité et me fait une bonne idée!!!! A tous faite gaffe!!!Hi, hi, hi!!!
0 x
Avatar de l’utilisateur
zac
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 1446
Inscription : 06/05/05, 20:31
Localisation : piton st leu
x 2




par zac » 15/07/06, 02:57

nlc a écrit :Mais je crois qu'en realité le rendement de 100% c'est pour une tension de 1.48V. Au dessous de 1.48V, on est virtuellement surunitaire. Car l'electrolyse pompe de l'energie electrique mais aussi thermique.
En clair, au dessus de 1.48V, l'electrolyse degage de la chaleur, et en dessous elle en absorbe.


Salut

Question bête d'un mécano pas trop électricien; :idea: si on fait une électrolise à un volt qué qui s'passe???

@+
0 x
Dit le zèbre,homme libre (race en voie d'extinction)
C'est pas parce que je suis con que j'éssaye pas de faire des choses intélligentes.
Avatar de l’utilisateur
nlc
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2751
Inscription : 10/11/05, 14:39
Localisation : Nantes




par nlc » 17/07/06, 09:34

Rien du tout. Tu generes une minuscule quantité de gaz qui reste collé aux electrodes, et du coup ca crée l'effet pile. Et ensuite il ne se passe plus rien !
0 x
jonule
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2404
Inscription : 15/03/05, 12:11




par jonule » 17/07/06, 11:04

nlc ne croit pas à l'électronique de l'électrolyse améliorée ... pourtant c'est lui qui a créé ce post, et qui dit maintenant rouler à vélo; sorry but it's true i invente nothing.

chercher les expériences de DAVE sur :

http://www.essenceciel.tk/
http://www.h2osystem.tk/

(meyer reproduit)

tout est commenté avec l'utilisation d'un alternateur et de cellules faites avec 6 x 2 tubes (inox 316L de 1cm et 2cm de diamètre, 1 à 2 mm d'épaisseur et 20 cm de hauteur par exemple), la forme d'onde crée produit nettement + de gaz que sans.

on rappelle que le cout de l'électricité générée par l'alternateur auto est négligeable ...

bonne continuation à tous !!!
0 x
Avatar de l’utilisateur
nlc
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2751
Inscription : 10/11/05, 14:39
Localisation : Nantes




par nlc » 17/07/06, 11:13

hehe ;)

Le but de ce sujet, c'etait l'electrolise ameliorée, c'est a dire un rendement maximum, sans electronique, juste avec un peu de reflexion sur les tenants et aboutissants d'une electrolyse standard.

Les liens que tu as mis, je les connais un peu, ca ne sera interessant que quand les essais effectués pourront passer en dessous de 3W/h par litre de gaz. Sinon c'est de la poudre de perlinpinpin, on fait exactement pareil sans un seul gramme d'electronique.

Il faut des chiffres, si on dit juste qu'avec tel ou tel signal ca genere plus c'est du vent ! 8)
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Moteurs spéciaux, brevets, réduction de consommation de carburant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 131 invités