Ademe, ERDF et solaire photovoltaïque : arnaque ou pas ?

Forum solaire photovoltaïque PV et génération d'électricité solaire à partir d'énergie solaire en rayonnement direct.
louis40
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 27
Inscription : 31/08/13, 17:54




par louis40 » 16/02/14, 09:27

Autant pour moi !

Hélas de trop nombreux produits "modernes " sont conçus pour ne pas durer trop longtemps ou bien on manque de recul sur ces nouvelles technologies.
Par suite, je deviens méfiant et un peu rétrograde.
0 x
Regismu
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 349
Inscription : 26/03/10, 17:11
Localisation : 13
x 6




par Regismu » 16/02/14, 11:13

Bonjour

mais le photovoltaique ne date pas d'aujourd'hui ....

Il a deja fait ses preuves depuis tres longtemps tant en sites isolées .. bases arctiques ... que dans le spatiale ..
0 x
louis40
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 27
Inscription : 31/08/13, 17:54




par louis40 » 16/02/14, 11:16

Regismu a écrit :Bonjour

mais le photovoltaique ne date pas d'aujourd'hui ....

Il a deja fait ses preuves depuis tres longtemps tant en sites isolées .. bases arctiques ... que dans le spatiale ..


La qualité des panneaux solaires d'un satellite est surement peu comparable avec les produits chinois ou même allemands dont on cherche sans cesse à tirer les coûts vers le bas.
0 x
Regismu
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 349
Inscription : 26/03/10, 17:11
Localisation : 13
x 6




par Regismu » 16/02/14, 11:24

:mrgreen: tu as toi aussi subi la desinformation permanente

il ne faut pas focaliser sur les produits "Chinois " regarde autour de toi si tu supprimes tout ce qui est Chinois autour de toi... ta maison est vide .

Il faut rappeler que le pionnier en Pv etait Français à Lyon .. c'est EDF quand il a rachete les brevets qui a delocalise en ... Chine les lignes d'assemblage

vous pouvez trouve sur le site officiel de douanes le chiffre reel des importations de modules Chinois en France et voir qui les importe et les installe .. sur des grands champs PV ... :evil:

et n'oubliez pas que nous avons d'excellents assembleurs Français..... ou irait leurs productions sinon ? à l'exportation ? ...

et oui les modules issus des satellites ont bien donne les gammes diffusées de plus en plus largement maintenant .. regarde les avions et bateaux electriques .....
0 x
louis40
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 27
Inscription : 31/08/13, 17:54




par louis40 » 16/02/14, 11:30

On sait très bien que la recherche du moindre coute entraine la moindre qualité !

Je ne suis pas focalisé car j'ai aussi cité les produits allemands.
Mais difficile pour le client lambda de déterminer si son panneau est 100 % européen ou si il a été simplement assemble en Eu avec des vis européennes et le reste ...
On sait qu'il suffit de coudre un croco et une étiquette sur un tee-shirt pour qu'il soit madee in france.

Je ne dénigre pas tout.
Mais on pc portable a une durée de vie très limitée alors quand j'entends 30 ans pour un panneau, je suis sceptique. Pas incroyant ou négatif, sceptique simplement.
0 x
Regismu
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 349
Inscription : 26/03/10, 17:11
Localisation : 13
x 6




par Regismu » 16/02/14, 11:39

ben non cherche un peu ..ce n'est pas 30 ans mais au moins 35 ans de production minimun .. :cheesy:

et pour determiner l'origine des modules ..c'est marquer dessus ..ils ont tous une plaque signaletique ..

depuis le debut 2013 les modules Europeens ont une bonification sur le tarif d'achat donc ils sont plus facilement reconnaissables .

et je n'ai pas dit que tu denigrais mais que tu avais subi la "desinformation " :wink:
0 x
louis40
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 27
Inscription : 31/08/13, 17:54




par louis40 » 16/02/14, 11:42

Je ne me suis pas senti choqué.

J'ai failli me faire avoir par Erdf :D
Je doute fort qu'ils m'auraient montré leurs panneaux avant de les installer :cry:
0 x
Regismu
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 349
Inscription : 26/03/10, 17:11
Localisation : 13
x 6




par Regismu » 16/02/14, 12:03

tu vois tu .."continues" ..ERDF c'est le reseau il ne vende rien ..

dis nous en plus .. la marque et la reference du materiel doit etre marque sur le bon de commande ...doit doit savoir ce que tu achetes
0 x
louis40
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 27
Inscription : 31/08/13, 17:54




par louis40 » 16/02/14, 13:04

Regismu a écrit :tu vois tu .."continues" ..ERDF c'est le reseau il ne vende rien ..

dis nous en plus .. la marque et la reference du materiel doit etre marque sur le bon de commande ...doit doit savoir ce que tu achetes


C'est EDF ENR :D
Ce qui m'horripile c'est qu'il ait "volé" le signe EDF. Cela m'a abusé !
Sur le bon de commande, ine concernat le matériel :cheesy:

Si tu veux, je t'envoie une photo. Mais j'ai cloturé l'histoire en payant le dédit :cry:
0 x
Regismu
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 349
Inscription : 26/03/10, 17:11
Localisation : 13
x 6




par Regismu » 16/02/14, 14:08

tu as paye quoi ? .. tu n'avais pas l'adresse mail du GPPEP pour te conseiller :cry:
0 x

Revenir vers « Solaire photovoltaïque: électricité solaire »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 181 invités