Turbicône

Débats scientifiques généraux. Présentations de nouvelles technologies (hors directement liées aux énergies renouvelables ou biocarburants ou autres thématiques développées dans les autres sous forums).
pascal HA PHAM
Grand Econologue
Grand Econologue
x 25

ZZ 1 EXTREME double précession

par pascal HA PHAM » 28/02/14, 08:36

Une nouvelle animation de Maître Yves :
Image

Vous pouvez observer quelque chose de drôle en surface de la petite sphère interne.....gasp ! c'est "PTT" en personne

joli clin d'oeil merci Yves

NB :
PTT = Pascal Tryphon Tournesol alias Pascal HA PHAM
A+
1 x
All around my work, full vidéos on the web :
https://www.google.fr/webhp?source=sear ... 80&bih=672
Remundo
Modérateur
Modérateur
x 5803

par Remundo » 28/02/14, 13:13

superbe gif animé.

Merci à Yves, et ça sent encore un autre mur de vidéos ZZ sphériques sur Sycomoreen :D
0 x
le temps du retrait est venu
Turbi
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
x 1

Question turbicone

par Turbi » 28/02/14, 16:33

Merci rapasite de ton intérêt pour nos machines sphériques,

rapasite a écrit :-Avez vous déjà effectué une étude thermodynamique de vos moteurs?

Non, je ne dispose pas d'une telle étude. Je suis cependant prêt à aider quiconque veut la faire. Si on considère la version thermique du turbicône, normalement le cycle de Carnot s'applique parfaitement. Les 6 chambres sont soumises à ce cycle avec un décalage de 1/6, ce qui garanti une continuité parfaite de l'effort.

rapasite a écrit :-Dans le turbicone originel(8 cônes elliptiques), comment est assurer l'étanchéité entre la sphère extérieure et la chambre de combustion?

L'étanchéité se règle par le glissement parfait des cônes sur la surface de la sphère extérieure.
La force centrifuge lors du roulement plaque les cônes contre la sphère. Cependant, plusieurs solutions permettent d'éviter ce plaquage direct. Par exemple en utilisant des anneaux qui absorbent complètement la force centrifuge http://www.youtube.com/watch?v=zaNaDWJQjN8. Le glissement n'est alors soumis à aucune force et plusieurs solutions sont alors envisageables pour parfaire l'étanchéité.

Il faut aussi noter que dans les machines zz ces forces centrifuges n'existent pas. Elles sont annulées dans la structure annulaire du piston...

À bientôt

Yves
0 x
Cuicui
Econologue expert
Econologue expert
x 6

Re: Question turbicone

par Cuicui » 28/02/14, 16:41

Turbi a écrit :Les 6 chambres sont soumises à ce cycle avec un décalage de 1/6, ce qui garanti une continuité parfaite de l'effort.
6 "cylindres" (pardon, chambres de combustion) dans cette tasse ? Waow !
0 x
Remundo
Modérateur
Modérateur
x 5803

par Remundo » 01/03/14, 18:36

0 x
le temps du retrait est venu
Turbi
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
x 1

zz1 double précession

par Turbi » 02/03/14, 01:36

Le zz1 avec double précession...

ImageImage

yves
0 x
Turbi
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
x 1

zz1 double précession

par Turbi » 02/03/14, 01:59

ImageImage
0 x
rapasite
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie

par rapasite » 02/03/14, 09:51

Ça en jette grave!

les pièces vertes qui entourent les tûtes bleus décrivent un cône de révolution (en reliant celle du bas et celle du haut a travers la sphère centrale).

pourquoi ne pas:

-utiliser cette géométrie pour crée un nouveau style d’attache avec une symétrie centrale(pas évident)

- faire varier le diamètre de la pièce bleu pour obtenir des rapports de rotation inédits?

-utiliser ces différents rapports pour regarder ce que "1 des 6 points rouge dessiné sur la pièce en zigzag" dessine comme courbes inédite sur la sphère extérieur.

-creuser la sphère centrale par le centre du cône de révolution et relier les deux pièces vertes a trois dents (moins de pièces et moins de contraintes dans les pièces bleu)

en espérant ne pas dire que des bêtises.
0 x
Turbi
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
x 1

zz1 double précession

par Turbi » 03/03/14, 00:28

Bonjour rapasite et les autres,

Rapasite, tu ne dis pas de bêtises. C'est peut-être moi qui en dit. Mais ce forum semble très ouvert à mes explorations, ainsi qu'à celles de plusieurs autres. J'en remercie Econologie...

La pièce verte a en effet un mouvement de rotation. Par contre l'axe de la pièce rouge décrit un cône elliptique. Pour cette raison la pièce bleue est requise pour faire le lien entre les deux mouvements. Ici, elle a aussi un mouvement de rotation.
ImageImage

Attention, la géométrie en jeu ne permet pas n'importe quel rapport entre les différents éléments. Dès qu'un paramètre de base est choisi, des chiffres très précis sont imposés pour le reste du modèle.

Mais d'autres modèles sont possibles pour résoudre cette transformation de mouvement conique elliptique en mouvement conique de révolution. Plusieurs ont déjà été explorés dans les pages précédentes de ce forum. Et d'autres sont toujours à venir.

Alors bienvenue dans ces pages...

Yves
0 x
Turbi
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
x 1

zz1 double précession

par Turbi » 03/03/14, 01:38

Le mouvement de la pièce rouge...

Image
0 x