Merci Turbi pour c'est précisions, et ces nouveaux schémas c'est splendide!
je pense néanmoins qui est possible d'allonger les deux tûtes grises des pièces vertes a trois dents pour qu'elles se rejoignent a travers la sphère centrale sans changer les pièces bleus(ou juste les évaser/rogner un peu)ni leurs fonction, comme les pièces bleus on comme vocation le mouvement de rotation on pourrait leurs épargner les contraintes de type haut bas(vibrations par exemple).
je n'avais pas reconnu l’ellipse sphérique dessiner par le sommet de l'axe de la pièce rouge,cette forme a deux plan de symétrie (le centre de la sphère +le grand axe de l'ellipse et le centre de la sphère +le petit axe) je me disais que en bidouillant les paramètres de la pièce bleu on pouvais peut être trouver une courbe différente de l'ellipse sphérique qui aurai trois plans de symétrie par exemple et crée un nouveau type de moteur d'un autre style.
je ni connais a vrais dire pas grand chose et je ne voudrais pas t'éloigner du sujet.j'ai tous lus et je trouve ça vraiment génial.
Turbicône
- Turbi
- J'ai posté 500 messages!
- x 1
zz1
Bonjour Rapasite,
C'est bien le sujet...
Les machines zz dont je parle n'ont pas été seulement traitées dans le sujet Turbicône de ce forum, beaucoup de messages ont aussi été passés dans les sujets de Pascal Ha Pham. On y trouve les premiers dessins des machines zz (zz1 et zz2). On y voit que les pièces que tu mentionnes passent par le centre.
Sur le site de Remundo, il y a presque tous les dessins et animations parus sur Econologie.
Je vois que tu t'attaques au dessin 3D et je trouve ça super.
Quel logiciel as-tu utilisé ?
Yves
C'est bien le sujet...
Les machines zz dont je parle n'ont pas été seulement traitées dans le sujet Turbicône de ce forum, beaucoup de messages ont aussi été passés dans les sujets de Pascal Ha Pham. On y trouve les premiers dessins des machines zz (zz1 et zz2). On y voit que les pièces que tu mentionnes passent par le centre.
Sur le site de Remundo, il y a presque tous les dessins et animations parus sur Econologie.
Je vois que tu t'attaques au dessin 3D et je trouve ça super.
Quel logiciel as-tu utilisé ?
Yves
0 x
- pascal HA PHAM
- Grand Econologue
- x 25
Re: zz1 double précession
Turbi a écrit :
bonjour Yves et Rapasite...
quelle magnifique nouvelle tranche d'animations inédites et de réflexions techniques sur le concept ZZ 1 - 2 PR.
Que de chemin parcouru depuis que nos chemins se sont croisés (Yves, Raymond, Tryphon + les autres Team members).
De mon côté je commence 2 nouvelles vies assez dynamiques (une double précession en quelque sorte) : celle de retraité lambda et c'est super....celle d'un inventeur "alpha beta gamma" d'un tout nouveau genre dans un nouveau monde parallèle....un jour quand cela sera possible je vous raconterais....
A+ les amis
Pascal Tryphon Tournesol
0 x
All around my work, full vidéos on the web :
https://www.google.fr/webhp?source=sear ... 80&bih=672
https://www.google.fr/webhp?source=sear ... 80&bih=672
- Remundo
- Modérateur
- x 5803
En effet, Pascal, nous menons notre chemin, c'est une belle communauté d'inventeurs qui s'est formée.
Et les dernières animations de Yves viennent juste d'enrichir l'ultime mur ZZ de Mars 2014
De quoi faire tourner la tête sans perdre la boule !
Et les dernières animations de Yves viennent juste d'enrichir l'ultime mur ZZ de Mars 2014
De quoi faire tourner la tête sans perdre la boule !
0 x
le temps du retrait est venu
- Turbi
- x 1
zz1 2 préc.
Merci Raymond et Pascal,
Dommage que les gif prennent tant de temps à démarrer. L'ultime mur ZZ de mars a pris près de 3 minutes a bien rouler sur mon ordi. Peut-être faudra-il éviter d'en mettre trop sur une même page. je peux aussi éviter les gif et produire sous un autre format, mp4 par exemple...
Yves
Dommage que les gif prennent tant de temps à démarrer. L'ultime mur ZZ de mars a pris près de 3 minutes a bien rouler sur mon ordi. Peut-être faudra-il éviter d'en mettre trop sur une même page. je peux aussi éviter les gif et produire sous un autre format, mp4 par exemple...
Yves
0 x
- Remundo
- Modérateur
- x 5803
j'ai bien conscience de ce problème, Yves... je suis bloqué par ces gifs qui sont lourds, mais superbes.
Faire des formats mp4 sera intéressant ; on peut les mettre sur Youtube/Dailymotion... mais la qualité et la répétitivité du mouvement sont absentes.
Donc il faut s'armer d'un peu de patience... 3 minutes à attendre, ça n'est pas non plus si grave... après le spectacle est gratuit sans téléchargement supplémentaire.
Faire des formats mp4 sera intéressant ; on peut les mettre sur Youtube/Dailymotion... mais la qualité et la répétitivité du mouvement sont absentes.
Donc il faut s'armer d'un peu de patience... 3 minutes à attendre, ça n'est pas non plus si grave... après le spectacle est gratuit sans téléchargement supplémentaire.
0 x
le temps du retrait est venu
- Turbi
- x 1
zz1
J'ai effectivement choisi les gifs pour les démarrages automatiques dans un navigateur, sans utiliser aucun complément logiciel. Cependant, je ne pensais pas alors en mettre autant dans la même page. Je n'aime pas trop l'idée d'utiliser Youtube/Dailymotion à cause de la dépendance à leurs plateformes, mais si c'est incontournable... pourquoi pas. Les mp4 peuvent inclure plusieurs itérations (3 serait le nombre idéal pour mes animations). Je vais étudier tout ça.
Yves
Yves
0 x
- pascal HA PHAM
- Grand Econologue
- x 25
Re: zz1
Turbi a écrit :J'ai effectivement choisi les gifs pour les démarrages automatiques dans un navigateur, sans utiliser aucun complément logiciel. Cependant, je ne pensais pas alors en mettre autant dans la même page. Je n'aime pas trop l'idée d'utiliser Youtube/Dailymotion à cause de la dépendance à leurs plateformes, mais si c'est incontournable... pourquoi pas. Les mp4 peuvent inclure plusieurs itérations (3 serait le nombre idéal pour mes animations). Je vais étudier tout ça.
Yves
bonjour Yves et Raymond,
pour ma part je ne rencontre pas de problèmes bloquants....tout juste quelques secondes d'attente avant que les pages remplies de magnifiques GIF s'animent.
Je partage l'avis de Yves concernant Youtube et Dailymotion....en plus, leurs incrustations généralisées de pub en début de vidéo relèvent du viol systématique (pur et simple).
En ce moment je teste GOOGLE + regardez par exemple mes derniers essais.....
https://plus.google.com/u/0/photos/1116 ... 8882126705
Le vecteur de prédilection des giF reste sans aucun doute ECONOLOGIE !...sans oublier SYCOMOREEN !
En conclusion : quand tout va piano tout va sano.....et ne changeons pas trop nos bases de publications lesquelles ont fait largement leurs preuves.
A + les amis
Dernière édition par pascal HA PHAM le 03/03/14, 18:48, édité 1 fois.
0 x
- Turbi
- x 1
zz1
Pour en revenir au zz1...
Au vu des animations que je viens de publier ici concernant la version du zz1 à 2 précessions, j'ai regardé à nouveau les animations déjà produites pour le "zz extrême" (un cousin proche du zz1). J'avais alors mis trois versions du zz extrême :
- une avec précession simple et balancement x
- une avec précession simple et balancement y
- une avec double précession
Le zz1 peut aussi se décliner avec ces trois versions. Les animations que je viens de publier concernent la double précession. Je crains qu'elle ait le défaut d'un angle trop faible dans la pièce bleue, et que cela nuise au couple...
Clairement, la version du zz extrême avec balancement x ne pose pas ce problème.
Je vais donc dans les prochains messages regarder l'effet de ce mouvement sur le zz1...
Autre remarque importante : la famille des modèle zz a deux origines, le turbicône et le trilobique. Les animations du zz extrême que j'ai produites utilisaient uniquement les gènes trilobiques. Les zz1 que je montre maintenant sont plutôt issus du turbicône. Une différence importante est que ce qui vient du trilobique est sujet à un cycle heurté, ce qui n'est pas le cas pour ce qui vient du turbicône. (Donc le zz1 avec balancement x devrait avoir un cycle particulièrement constant.)
Yves
Au vu des animations que je viens de publier ici concernant la version du zz1 à 2 précessions, j'ai regardé à nouveau les animations déjà produites pour le "zz extrême" (un cousin proche du zz1). J'avais alors mis trois versions du zz extrême :
- une avec précession simple et balancement x
- une avec précession simple et balancement y
- une avec double précession
Le zz1 peut aussi se décliner avec ces trois versions. Les animations que je viens de publier concernent la double précession. Je crains qu'elle ait le défaut d'un angle trop faible dans la pièce bleue, et que cela nuise au couple...
Clairement, la version du zz extrême avec balancement x ne pose pas ce problème.
Je vais donc dans les prochains messages regarder l'effet de ce mouvement sur le zz1...
Autre remarque importante : la famille des modèle zz a deux origines, le turbicône et le trilobique. Les animations du zz extrême que j'ai produites utilisaient uniquement les gènes trilobiques. Les zz1 que je montre maintenant sont plutôt issus du turbicône. Une différence importante est que ce qui vient du trilobique est sujet à un cycle heurté, ce qui n'est pas le cas pour ce qui vient du turbicône. (Donc le zz1 avec balancement x devrait avoir un cycle particulièrement constant.)
Yves
0 x
Toutes ces animations / réalisations sont superbes et instructives .
Serait il possible d'une manière ou d'une autre de ralentir la vision du mouvement, chai pas si cela vient de mon équipement informatique mais le basculement de la pièce zen zigzag est trop rapide, toujours l'impression d'avoir loupé quelque chose...
Bonnes continuation à l'équipe des inventeurs.
Serait il possible d'une manière ou d'une autre de ralentir la vision du mouvement, chai pas si cela vient de mon équipement informatique mais le basculement de la pièce zen zigzag est trop rapide, toujours l'impression d'avoir loupé quelque chose...
Bonnes continuation à l'équipe des inventeurs.
0 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.
[Eugène Ionesco]
http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132
[Eugène Ionesco]
http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132
Revenir vers « Sciences et technologies »