Lombri-compostage entre voisins

Impact sur l'environnement des produits en fin de vie: plastiques, produits chimiques, véhicules, marketing de l'agroalimentaire. Recyclage et recyclage direct (upcycling ou surcyclage) et réutilisations d'objets bon pour la poubelle!
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79887
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11333

Lombri-compostage entre voisins




par Christophe » 25/03/14, 19:07

Petit article sur le lombricompostage commun trouvé sur le net, date de juin 2013:

Image

Une bonne idée (pas forcément besoin de lombrics hein...) à reproduire...
0 x
phil53
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1376
Inscription : 25/04/08, 10:26
x 202




par phil53 » 25/03/14, 19:23

C'est certain que les commune auraient intérêt à investir dans cette solution quitte à avoir un surveillant éducateur .
Car il ne faut pas rêver les projets en commun cela ne roule pas tout seul.
Mais comparé aux solutions du type peser les ordures ce ne peut être que mieux, plus civique, plus écolo.
De mon point de vue il devrait y avoir que 3 poubelles dans une maison/appartement.
Une pour le compostage, une pour le verre, une pour le reste.
Le reste sans les déchets organiques serait bien plus facile à trier automatiquement.
Pour le verre, le système de consigne serait encore bien mieux. Utopique bien sure dans notre société où le marketing fait vendre plus que le produit lui même.
Ma commune près de Nantes va mettre des composteurs en commun dans certains quartiers.
Enfin on verra après les élections si c'est vrai!
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79887
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11333




par Christophe » 26/03/14, 09:53

Transporter des déchets biodégradables donc plein d'eau pour les incinérer, donc couteux en énergie, dans encore bien des cas dans les grandes villes de France...c'est un crime sociétal (car cher payé par les impôts locaux...) et environnemental...
0 x
Michelle
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 2
Inscription : 18/03/14, 17:09




par Michelle » 26/03/14, 11:19

Je fais du lombricompostage depuis six ans et ça fonctionne très bien cette année pas moins de cinq personne son venue chercher des petits vers
Voici un lien vers une bourse aux vers
http://plus2vers.fr/
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Déchets, recyclage et réutilisation de vieux objets »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 41 invités