Si la charge salariale est aussi impactée ok alors effectivement cela profitera au salarié...
Le smic "net" passerait a combien alors?
Pour le salarié? Pour l'employeur?
Inconvenient certain: beaucoup plus de poste au smic et beaucoup plus de gel de salaire a ce niveau...
Je demande a voir sa mise en application concrete...
Manuel Valls premier ministre!
-
- Modérateur
- x 11367
- chatelot16
- Econologue expert
- x 264
-
- Modérateur
- x 11367
chatelot16 a écrit :comme d'habitude on va se mefier des annonce et attendre l'application reelle pour y croire
C'est bien ce que je pense...Et c'est une usine à gaz à mettre en place...
Mettre en place, un revenu de base universel aurait été plus profitable...à tous les travailleurs...et non travailleurs!
0 x
Faire une recherche d'images ou une recherche textuelle - Netiquette du forum
- Remundo
- Modérateur
- x 5804
Même si elles peuvent heurter quelques tendances politiques, les remarques de Chatelot sont très pragmatiques et remontent du terrain, de ceux qui sont face aux réalités...
Pour ma part, je ne crois plus en grand chose de tout ce qui peut sortir de nos gouvernants, je crois qu'ils ne maîtrisent plus rien du tout, même en voulant bien faire.
@+
Pour ma part, je ne crois plus en grand chose de tout ce qui peut sortir de nos gouvernants, je crois qu'ils ne maîtrisent plus rien du tout, même en voulant bien faire.
@+
Dernière édition par Remundo le 09/04/14, 13:34, édité 1 fois.
0 x
le temps du retrait est venu
- chatelot16
- Econologue expert
- x 264
un revenu universel pour compenser une taxation excessive est absurde !
ça voudrait dire que si on se contente d'empocher ce revenu universel en restant couché on ne paye rien ... et celui qui fait un vraie travail paye plein pot !
le financement des assurance sociale uniquement par les charge salariale est une absurdité anti economique
reduction de charge uniquement pour le smic est plus ou moins discutable , mais c'est d'abord une reduction de charge , et c'est donc sur la bonne voie
bien sur je suis toujours inquiet du coté usine a gaz qui rend les feuille de paye incomprehensible ... on attend toujours le choc de simplification
ça me rapelle il y a longtemps a la television : l'epoque du petit rapporteur ... le gouvernement de l'epoque avait deja promis des simplification ... vu par le petit rapporteur , tout le monde devait remplir un formulaire de simplification administrative , bien sur le plus compliqué possible
il faut se mefier du mot simplifié qui ne doit pas avoir le même sens dans l'administration : voir la comptabilité des entreprise : quand il faut choisir entre regime reel ou regime réel simplifié , il faut savoir que le réel simplifié est le plus compliqué , avec des payement forfaitaire et des regularisation ...
ça voudrait dire que si on se contente d'empocher ce revenu universel en restant couché on ne paye rien ... et celui qui fait un vraie travail paye plein pot !
le financement des assurance sociale uniquement par les charge salariale est une absurdité anti economique
reduction de charge uniquement pour le smic est plus ou moins discutable , mais c'est d'abord une reduction de charge , et c'est donc sur la bonne voie
bien sur je suis toujours inquiet du coté usine a gaz qui rend les feuille de paye incomprehensible ... on attend toujours le choc de simplification
ça me rapelle il y a longtemps a la television : l'epoque du petit rapporteur ... le gouvernement de l'epoque avait deja promis des simplification ... vu par le petit rapporteur , tout le monde devait remplir un formulaire de simplification administrative , bien sur le plus compliqué possible
il faut se mefier du mot simplifié qui ne doit pas avoir le même sens dans l'administration : voir la comptabilité des entreprise : quand il faut choisir entre regime reel ou regime réel simplifié , il faut savoir que le réel simplifié est le plus compliqué , avec des payement forfaitaire et des regularisation ...
0 x
- Remundo
- Modérateur
- x 5804
chatelot16 a écrit :bien sur je suis toujours inquiet du coté usine a gaz qui rend les feuille de paye incomprehensible ... on attend toujours le choc de simplification
Et je croyais que tu voulais construire des gazogènes !!
Plus sérieusement, je suis d'accord avec tes remarques.
0 x
le temps du retrait est venu
- chatelot16
- Econologue expert
- x 264
-