je suis en pleine exploration avant la réalisation de mon habitation autonome et résiliante. Enfin je devrais dire plutôt indépendante et résiliante car avec le titre mon sujet, l'eau ne coulera pas toute seule ... Bref !
J'ai pensé à peu près à tout, sauf au principal après avoir un toit sur la tête = l'eau.
Pour être exact, j'ai pensez à inhaler des cuves d'eau pour récupérer l'eau de pluie, mais maintenant, il s'agit de l'acheminer dans les diverses parties de la maison qui auront besoin d'être alimenté =
- Cuisine,
- Sale de bain,
J'oublis volontairement les toilettes qui seront des toilettes sèches
Étant donné que je veux réduire au maximum ma consommation électrique pour éviter de concevoir une installation trop grosse/trop chère pour mon budget, mais aussi pour être moins dépendant en cas d'épuisement de la batterie, je me suis dis après avoir vu une vidéo :
"Ce système de pompe à main est sensationnel pour la cuisine !"
Mais déjà, alors que n'ai même pas réfléchit à la conception de l'installation sanitaire pour la salle de bain qui je pense sera plus complexe, je me heure à ce premier problème :
- Est ce que ma pompe à main pourra être alimenter en eau alors que celle-ci n'est pas juste au dessus de ma réserve d'eau ?
Je précise que mes cuves seront enterrées à l'arrière la maison.
- Comment filtrer mon eau, en amont ou aval pour quelle soit consommable (pas forcement potable car j'utilise déjà un filtre) ?
Je vous remercie pour l'attention que vous porterez à ce post. Si toutefois ma demande n'est pas clair ou si lus avez des précisions à connaitre, je me ferais une joie de vous répondre.
PS : Cela faisait des mois que je lurkais sur le forum, j'ai décidé de m'y mettre ... Enfin
![Very Happy :D](https://www.econologie.com/forums/images/smilies/icon_biggrin.gif)